• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISE A PIED
Paris, le 12 août 2021

Yamaha suspend Viñales pour son irrégularité inexpliquée

Dans un communiqué publié ce matin, l'équipe officielle Yamaha en MotoGP annonce la mise à pied pure et simple de Maverick Viñales, qui ne sera pas remplacé pour disputer le Grand Prix d'Autriche ce week-end.

Commentaires

La video ne plaide pas en sa faveur, je dirais même qu’elle est accablante…. En même temps un gars qui gagne une course fait un peu pareil, mais pour fêter sa victoire….. https://www.paddock-gp.com/motogp-video-maverick-vinales-voici-les-images-qui-auraient-excede-yamaha/
Il devient fou Vinales ? Il fait du Kocinsky ! J'avais déjà pas compris sa prise à partie de Fabio pendant les essais , j'ai cru qu'il allait le baffer ! En attendant Fabio a été d'un calme olympien ! Il est bien entouré et bien dans sa tête . Bravo Eric Mahé, tu nous amènes un très grand champion français comme je l’attendais depuis toujours .
Le "mode" KTM prend forme chez les autres constructeurs maintenant, je déteste cette marque, pour yamaha faudra attendre de savoir la vraie vérité . Bagarres d'avocats en règle à venir. Je vois mal Vinales casser son moteur volontairement, il est pas fou, il sait très bien que les datas existent et sont enregistrés sur sa moto et encore moins de se mettre par terre je pense, pas suicidaire le gus quand même ? Aprilia va y réfléchir a deux fois maintenant. Vinales devrait aller en WSBK, moins de pression, moins de courses mais moins d'argent aussi a la fin du mois

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net