Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOKYO MOTOR SHOW 2009
Paris, le 22 octobre 2009

Yamaha présente la Super Ténéré au 41ème salon de Tokyo

Outre de futuristes deux-roues urbains, le salon de Tokyo permet à Yamaha de présenter l'aguichant concept de Super Ténéré : inspirée du rallye-raid et bardée d'assistances inédites, cette ébauche traduit l'intérêt du constructeur pour le maxi-trail.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les mauvaise langues gueulerons (comme toujours), les bonnes diront "génial". Dans tous les cas, trés beau concept ou article de scpulture, plus aucun constructeur digne ne peux se targuer de cultiver son histoire, bravo Yamaha. Exercice de style bien réussi dans l'idée et sa représentation. Quant au discourt nostalgique, ma Sup ténéré fonctionnait et fonstionne toujours impécablement (sans aucun problèmes), comme toutes ces machines de l'époque (Africa twin, BM, Dr et autres Tengaï...). qui n'avaient pas moin ni plus de problèmes... Bonne route à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a des elements de design assez sympas sur cette Tenere, les feux avants notamment, meme si globalement cela reste utopique (un proto parmi d'autres). Enfin, personnellement je prefererais que Yamaha nous sortent une Tenere 650cc plus moderne au niveau de la mecanique. L'actuelle Tenere avec un moulin du type de celui de la petite KTM Duke (65cv) ca serait deja une enorme avancee. Les BMW 1200GS il en faut mais elles demeurent des motos elitistes destinees a traverser la Mongolie ou pour les moins temeraires a se cantonner aux autoroutes. La categorie 650cc correspond davantage a une clientele jeune qui souhaite faire de la longue distance mais aussi de la plage, du gravier, de la montagne, etc. Pour cela, il faut un compromis entre la peche d'une enduro et l'autonomie d'un gros trail routier. Les BMW et KTM grosses categories je les trouve trop lourdes pour l'arsouille hors des sentiers battus. Il faudrait un compromis entre une BMW GS1200 et une Honda XR en quelque sorte. Avec un bi ou un gros mono (pom! pom! pom!), moi depuis la DR 650 je ne trouve plus rien qui me plaise en trail. L'Africa Twin j'etais trop jeune, les TDM et consorts je ne comprends pas le concept (ni routiere, ni tout terrain, quel est le but d'une telle moto sinon la hauteur de selle?!) Bref, cela faisait plaisir de voir Yamaha relance la Tenere, mais disons que l'effort qu'ils ont consenti sur le design exterieur (qu'on aime ou pas), les ingenieurs Nippons ont plutot rechigne a le reproduire sur la partie mecanique ce qui au final a du en decourager plus d'un, dont moi. Le tarif de la Tenere 650 ne presageait pas la reutilisation d'un mono vieux de pres de 20 ans. Pas la peine non plus de nous sortir une machine d'usine signee Dakar a 15000 Euros l'unite. Les Replica c'est sympa mais il faut d'abord penser au consommateur lambda. Moi j'aime l'inspiration du Dakar mais il ne faudrait pas que cela ne soit qu'un argument marketing pour vendre plus cher.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non rené tu n'étais pas tombé sur le mauvais cheval, de nombreuses super ten ont eu des tas de problèmes....dont la mienne
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sur une video sur Youtube, transmission par cardan est au rendez-vous une copie conforme du 1200GS avec surement un look plus réussi (il n'y a pas de mal)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui sympa la dernière Ténéré mais un peu lourde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au contraire des avis précédent, je trouve cet exercice de style magnifique. Quel coup de crayon, ce proto dessiné sur la base du chech touareg. Je revois la dedans le logo du feu Paris Dakar, et ça me fait bien plaisir que certains constructeurs n'ont pas enterré le concept trail. J'espère seulement que cela débouche sur du concret, car la nouvelle Ténéré est sympa, mais perfectible. Le TT c'est ma vie, alors le trail, pensez donc. Bye
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais circulez y a rien à voir, c'est vraiment de la foutaise, d'autant que la Super Ténéré750 , j'avais jusqu'à oublier que j'en avais eu une! Ca date de quand? D'avant la TDM850 (?) qui a repris sa base moteur. Une moto très agréable du reste, confortable et au moteur distillant de bonnes sensations. Je m'en suis séparé car problèmes de démarrage à répétition sans cause apparente (suis tombé sur le mauvais cheval) et une consommation élevée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On peut dire que pour être original c'est original ce carénage du nouveau Super Ténéré ! Mais ce n'est qu'une maquette , alors de là a le voir commercialisé un jour ... V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Apres les motos "Transformer" nous entrons dans l'ere des motos "Manga".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les éditions atlas présentent... la première pièce de la future moto... le cadre! L'afficheur avenir bientôt... enlève le haut! Quel suspense insoutenable, plus que 24h à tenir. Haletant!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net