• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
QATAR TEST YAMAHA
Paris, le 22 février 2024

Yamaha espérait être plus proche aux essais du Qatar

Malgré des progrès palpables, Yamaha dresse le constat de l'écart encore conséquent de sa nouvelle M1 2024 sur la concurrence au terme des derniers essais d'intersaison sur le circuit de Losail. Le directeur technique de l'équipe officiel espérait avoir davantage recollé Ducati et les autres marques européennes. Explications.

Commentaires

.............BISOOOOUS Gépé !...j'ai convoqué "en Congrès" les qques neurones fa-ti-gués ....qu'il me reste.... pas à Versailles mais à Lorenzo-Land ! principauté surannée de 0,5km2 où "règne" un autre "totorero" espagnol grimpé (avec son ptit banc) sur une ROSSA......et à qui tu prévoyais en 2017 un destin un peu similaire.....l'histoire est écrite ! j'espère que le cervelas de Cervera ne se fera pas MAL !....(il a tant donné.... ) mais c'est un pilote de "l'avant" et la Ducat' n'a pas d'avant !! ... PB jamais résolu par Zarco.......
Je me marre tout le monde donne perdant mon Marco. Tout y passe même son grand âge par les mêmes qui critiquaient les gars comme moi qui parlaient de l'âge de Rossi . La géométrie variable argumentaire bat son plein ! Il vous fait si peur que ça Marquez ? Et bien attendons de voir. Il a largement le temps et le talent d'en gagner deux autres. Mais je positive, vos réactions prouve que le gars est incontestablement l'attraction de ce début de championnat. Je pense qu'une GP23 pour lui ça équilibre les forces avec Pecco et Martin. Que le meilleur gagne. Bisous à mes détracteurs !
.....le mercenaire sans foi ni loi "marquez du 93" aura une GP23....SANS AUCUNE "évo"....ET jusqu'à Valencia !! en novembre 2024......je DOUTE FORT qu'il soit encore cdm.......!!!.....même sans parler des chutes et des conséquences ......chez ce trentenaire déjà bien "entamé" !!!
Effectivement, mais ça peut le faire,ou pas
pour battre le record de Rossi il faut qu'il soit champion du monde 2 fois et pas une !!!! et c'est pas encore fait
C'est repartit pour une coupe Ducati,arbitré par KTM et Aprillia. Et Honda et Yam seront là pour remplir la grille,seul marquez tire son épingle du jeux,et a une chance de battre le record de Rossi.Vue que c'est son but,et sa priorité
toutes les machines ont progressées mais pas la peine de rester figés sur des essais, même si Honda est derrière yamaha. la façon de travailler a changée et Fabio et Rins le soulève, cette machine sera dans le Top 10 j'en prend le pari, pour le reste ???? ya plein d'inconnu dont une inconnue s'appelle Marc Marquez qui même avec une GP23 sera dans le Top 5 !!!!!! si il ne tombe pas, dans 10 jours on aura les premières réponses.
La situation est peut être pire chez Yam que chez Honda. A part la courte période ou Fabio parvenait à faire des miracles (dont des pôles), cela fait des années que tous ses autres, nombreux, pilotes, et non des moindres, se sont plaint de « cette » machine. Espérons que Rins et Fabio se soient mis au yoga.
....la Ducat' survole !!! même le Bestia y arrive et dés les essais !! la GP24 est une perle !...costauds les italiens vraiment.....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net