• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 juin 2015

Yamaha dévoile ses nouvelles prépas moto aux Wheels and Waves

Yamaha a révélé ses dernières préparations motos Yard Built lors de l'édition 2015 des Wheels and Waves , un festival moto et surf (tendance, quoi !) organisé à Biarritz (64). L'attirante MT-07 "café-racerisée" par Shinya Kimura dans la cadre du nouveau projet "Faster Sons"  était aussi de la partie. 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Danny, suis pas certain d'avoir ici la réaction la plus disproportionnée....je ne fais pas de bataille de clocher entre la prépa "populaire" et celle des "bobos" . Certains disposent peut être plus de moyens et d'autres , de temps . De là a trouver la prépa populaire plus ingénieuse et créative ..je m'interroge... on dira qu'aucune catégorie n'a le monopole du gout de chiotte , ou l'inverse . Mais là n'est pas le problème. Le problème , c'est cette espèce de jalousie sous-jacente dans ces réactions, le reste c'est du niveau discutaille de bistrot.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ta réaction, relayée par motonet ;-) est quelque peu disproportionnée ma foi. Ma réaction sur ces "récupérations marketeuse" des grandes marques de motos "stocks" pour promotionner m'exaspère un peu ( BM puis yam ) . La prépa café racer ou autre est la poésie, dont tu fais allusion, qui alimente notre imaginaire motard et je suis entièrement d'accord avec toi. Néanmoins on sent, je suis allé au café racer festival ( super cool ), une vision un peu prout prout du genre, avec hipster d'opérette et bobo qui ne mouillerons pas leur chemise et achèterons à prix fort des machines fort belles mais apprêtées, des motos de salon quoi ! J'aime davantage la prépa populaire, ingénieuse et créative du passionné aux moyens modestes.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
C'est quoi le problème ? En effet , c'est cool de pouvoir décliner sa moto comme une Barbie . Je vous rappelle qu'on aime ça (la moto) , parce que c'est le seul espace de liberté qui nous reste , parce que ça réveille en nous notre coté petit garçon qui s’émerveille de voir passer ces gros jouets roulant . Alors oui , vive la prépa ! , éclatez vous , que ça parte dans tous les sens. Faites les moto qui vous plaisent et qui vous ressemblent (ou pas ! ) N'en déplaise a certain plus haut , mais p'tain , j'aimerais pas participer à votre quotidien , ça doit pas rigoler tous les jours...mais bon , si vous préférez tirer la gueule sur des motos stocks....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle idée saugrenue de rappeler une fiat. Toutes ces prépas deviennent ridicules...créativité de hipster capricieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La XJR et la SR me font penser a la barbie de ma fille avec toutes les déclinaisons qui vont avec ! Barbie a la plage .barbie a la montagne .barbie fait du surf idem avec la nine ten de bmw Celle la en décembre je l'imagine avec une paire de ski nine ten a la montagne ..;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la sr400 superbe, dommage que la base soit un poil chère stock
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah put... que j'adore toutes les prépa motos...mais là c'est du grand n'importe quoi...tout est à ch...s'cusez moi mais franchement, beurk, du temps de perdu tout ça, et le temps est précieux, foi d'humain.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net