Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 octobre 2014

WSBK France (2) : Melandri s'impose, pour de vrai

Auteur du doublé à Jerez, Marco Melandri n'a pas souhaité laisser filer une nouvelle victoire à Magny-Cours cet après-midi. Le pilote Aprilia n°33 remporte une victoire - doublement - méritée devant son coéquipier Guintoli. Sykes termine quatrième derrière Haslam...   Comme en première manche, la course est déclarée…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
P.S.: Ils doivent bien se marrer les autres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est carrement le bordel chez Aprilia. Et Chez Melandri, c'est pas mieux. Il n'a pas l'air de savoir exactement ce qu'il fait. 1ere manche: "Je pilote pour Aprilia et je laisse passer Guintoli" 2eme manche: Je pilote pour moi et tant pis pour mon employeur. Alors Melandri, tu veux ou tu veux pas. Si tu ne sais pas, elle va finir par en trouver un autre. Si il y avait des consignes d'ecurie, Aprilia serait deja largement en tete du classement. J'imagine la tete du boss si, a Doha, Aprilia perd le championnat pour 1 seul point. A votre avis, que feront'ils dans ce cas: 1 prime a Melandri ou un billet de sortie pour le team manager? Bon sang, mais c'est bien sur, Aprilia c'est italien et en italie, tout se termine dans la joie avec de la musique et des chansons. Et puis apres tout, c'est pas notre pognon, c'est celui du patron!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sa manière "j'en fais des tonnes" pour laisser passer Guintoli m' a un peu agacé (et j'étais pas le seul). Demandez à Poncharal ce qu'il en pense de Melandri, il risque vite d'être désagréable...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrai que sur les deux courses on voit Melandri au dessus de Sylvain mais n'oublions pas que lui Melandri n'a rien à perdre et sylvain tout à perdre il a pas pris les risques pris par son coéquipier, ca vient aussi de la même si mélandri c'est pas n'importe qui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sykes a gagné 8 manches contre 3 pour Guintoli (dont une des 3 ou son partenaire d'écurie le laisse passer). Il n'y a qu'une manche ou Sykes n'a pas fini. Malgré cela il y aura une 'finale' à Doha. Si Sykes n'est pas champion du monde c'est vraiment à n'y rien comprendre! Comme beaucoup de sports mécanique la victoire est bien peu valorisée afin qu'un pilote n'écrase pas le championnat. Cette 'finale' à Doha est exactement ce que les organisateurs voulaient. D'un point de vu spectacle et commercial c'est sans doute très bien, mais d'un point de vu sportif c'est du grand n'importe quoi dans la mesure ou cela fait bien longtemps que cela devrait être plié. En espérant pour l'équité sportive que Sykes l'emporte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je voudrais tirer un coup de chapeau aux deux pilotes aprilia pour leurs courses respectives en tout point magnifiques, surtout dans un contexte pluvieux très difficlle. Je trouve que la gestion de course de l'écurie aprilia est pour le moins bizarre. Malgré celà Sylvain a fait deux belels courses et dans lma seconde manche n'oublions pas qu'il éralise le meilleur temps. Au terme de cette manche je trouve que 45 ponts pour les deux pilotes est équitable et que les chances de guinters sont intactes et en hausse pour la final de DOHA. Good Luck Boy et "merde"pour la dernière manche à Doha. On y croitet nsiou sommes de tout coeur avec toi Sylvain. Continez à nous régaler xomme vous le faites.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sauf qu'il as faillit deux fois aller a terre ses deux tout droit mais c'est vrai qu'il est bon et sympa ,j'ai pu discuter un peu avec lui lors de son passage a Seclin, Pour Mélandri je ne me prononce pas Sykes n'est pas non plus trop cool comme mec
Bestof: 
0
Lectures: 
0
heu déjà qu il est top alors il faut mesurer le commentaire Il joue aussi le titre donc quelle attitude tout tenter et se retrouver à terre ou faire comme il a fait? déjà finir 2ème au championnat ce est top . Sykes vu ses victoires mérite le titre. Mélandri depuis son passage chez tech 3 un vulgaire c.. mais adroit au guidon
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ont dirait que Guintoli a du mal a résister a la pression deux loupés en 2 manches alors qu'il menait dur si il loupe le titre pour une poignée de points ,Mélandri impressionnant il doit bien regretter son début de saison difficile

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net