Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ARRIVEDERCI
Paris, le 28 août 2014

World Superbike : Bimota baisse le rideau... sur 2014

Faute d'avoir produit suffisamment de BB3 de route, Bimota ne peut plus aligner ses deux machines en World Superbike. Le petit constructeur de Rimini a décidé de tirer un trait sur la saison 2014, pour mieux se concentrer sur la prochaine... Explications.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme dit Claudius le problème c est le manque de réseau de distribution
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact Claudius bien répondu , de superbes machines mais face aux magnas de l'industrie motos , aucune chances.............et pour répondre a Mitch c'est vrai plus y'a de débit et moins les coûts s'élèvent ,et ouaip ça va effectivement plomber le WSBK, on devrait avoir 2 poules..........on l'a bien en GP!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En fait, l'essentiel problème commercial des Bimota aujourd'hui, c'est d'avoir face à elles de sacrées concurentes comme par exemple la Ducati Panigale S ou encore la BMW S1000 RR HP4. Ok, les Bimota sont magnifiques,assemblées à la main et bourrées de belles pièces mais la "Béhème" et la Ducati sont superbement assemblées aussi et distribuées par un puissant réseau et ça, c'est pas rien; combien de concessions Bimota en France? De plus , les anciennes, à moteut Ducati étaient équipées d'une injection spécifique (Walbro) qui rendait la machine pas évidente à piloter selon ceux qui ont pu en essayer une. J'oubliais, dans ma liste de concurrentes, j'aurai pu ajouter l'Aprilia RSV4 Factory ou la MV F4 RR, sacrés bijoux également!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elles seraient moins chères s'ils arrivaient à les vendre ;-). Éternelle question de la poule et l'oeuf sur le 'quoi est à l'origine de quoi'
Bestof: 
0
Lectures: 
0
parfait pour plomber le WSBK ça ! pfff
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils n'avaient qu'à les faire moins chères, ben Ouai !!!...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net