• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 septembre 2011

Voyage en terres nomades (7/13) : Astana et la mer d'Aral

Après avoir mis ma cheville au repos chez Bijane suite à ma chute (lire MNC du 20 septembre 2011 : enfin au Kazakhstan ! ), je suis maintenant prêt à reprendre la route pour la Mongolie.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au niveau des paysages, je respecte votre opinion, mais à la vision des photos et de la vidéo (du sable à gauche et à droite), ça à l'air d'être particulièrement monotone ! Bref, l'Europe (y compris la Turquie) me suffira comme "terrain de jeu" (à la retraite :;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sympa aussi la vidéo. Il faut voir le regard de ces gamins qui regardent partir cet étranger. Comment ne pas imaginer que cette aventure puisse avoir un impact décisif sur un de ces enfants. Cette image de ce français sur sa grosse moto verte leur restera gravée à jamais, et peut être se disent-ils maintenant "quand je serai grand, je serai riche, je m'en achèterai une pareil, et je partirai faire le tour du monde. C'est sur des rencontres comme ça que naissent de beaux rêves. On peut admirer le périple de Maxime Barat, mais il faut aussi penser à toutes ses rencontres. Il va nous en revenir tout transformé, pour sûr.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Saletés de f.... ripoux ! tous pareils !!! Mais pourquoi des radars et des limitations aussi draconiennes ? Uniquement pour faire du fric ? A part ça super-voyage et la moto paraît un des meilleurs choix ! Bonne route !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
des jerrycans à l'arrière ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais dis moi, après vérif, le réservoir de la Versys fait 19 litres. Tu as un "tank" de 30 l ou des jerrycans ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors là d'accord, je dis oui, ces paysages là donnent plus envie que l'étape précédente. Concernant la mer d'Aral, je me souviens d'un documentaire édifiant sur Thalassa, il y a quelques années. Les images satellites sur Wikipédia parlent d'elles même. Tout ça pour irriguer des cultures de coton en Russie, enfin ...Sinon, l'autonomie de la Versys semble être appréciable dans ces contrées.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fascinant,viens juste de voir un documentaire sur Aral,terrifiant les errances des genies du planning.Bonne route.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net