• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EXPÉRIMENTATION GRANDEUR NATURE
Paris, le 12 janvier 2018

Vitesse à 80 km/h : 40 millions d'automobilistes demande la création d'un comité de suivi indépendant

L'association 40 millions d'automobilistes, en pointe dans la lutte contre la baisse de la vitesse à 80 km/h décidée par le premier ministre, demande la création d'un "comité de suivi indépendant" pour évaluer l'impact réel des 80 km/h sur l'accidentalité routière dans deux ans. Explications.

Commentaires

un peu du mal à comprendre la communication de 40 MA : un comité de suivi, comme si la mesure était inévitable...
Belle image de la "resistencia" ...ce selfie ! ?????
le suivi ??? de QUOI ??.... d'une purge passée comme une lettre à la poste !!.....plus un mot aux infos en moins de 3 jours !!!....c'est le panda la star ! le suivi se fera par caméra ...endoscopique !....intestinale...isnt' it ??
500 communes sur 36 000 en zone blanche (!? raciste ça non ??) soit moins de 1.5% ...à l'abri du tel. au volant...eh bien ça fait un sujet sur TF1 !!.....honte...discri....ect ect ....
Le nombres de morts sur quelles routes, quelles portions, dans quels départements et dans quelles conditions, conducteurs fatigués, prise de médoc,quoi, quels médoc, anti-dépresseur, de l'alcool,fatigue du travail,pas dormi,que faisait-il dans son véhicule avant le choc et la route était elle dans les normes exigées, ,combien d'accidents mortels pour combien de véhicules en circulation.........autant de questions ingérables par l'état qui font dire au bouffon boxeur "se sera 80Kmh et point barre" !!!! Sans compter ceux qui conduisent sans leur lunettes et sans plus aucuns réflexes..........l'Age tue aussi............trouver des conducteurs de plus de 70 balais roulant mordant en permanence la ligne médiane ne devrait continuer qu'a rouler après un examen médical et ce, dans son véhicule avec un examinateur responsable de ce que se genre de conducteurs peuvent entrainer................V
Comité de suivi, ça claque. Perso, je propose le programme suivant : la mortalité augmente, on baisse la vitesse. Elle diminue, on baisse la vitesse, puisque ça fonctionne. Des questions ? Accusé suivant !
Comme si l'état allait revenir sur cette décision dans 2 ans ..... Comme il l'a toujours fait , il interprétera les chiffres selon sa convenance et en déduira le bien-fondé - donc la perpétuation - de cette limitation , à commencer par citer l'exemplarité (toute relative) de la Suisse , la Finlande ou la Suède....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net