• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 mars 2016

Vidéo - Taxe de mise en circulation : en 2016, le motard va casquer !

Chaque jour MNC sélectionne des infos, des photos, des vidéos d'ici où d'ailleurs, insolites, amusantes ou tragiques... Bonne lecture !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bof! Rien de nouveau, ça rappelle un peu en France il y a quelques années la TVA à 33,33% sur les + de 400cc et ça ne freinait pas le marché des grosses cylindrées.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gloups, j'ai trouvé ce barème https://www.mon-assurance-auto.be/taxes/taxe-mise-en-circulation-belgique.html. Au delà de 85kw (115cv) ça commence à couter cher (500E). En plus c'est à chaque immatriculation de la moto, avec peu de dégressivité dans le temps. Ca n'aide pas le marché de l'occasion...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour les assurances par chez moi c'est déjà le cas.......environ 2000 euros/an pour une tous risques a un jeune conducteur (3 ans de permis) pour une MV 800 ........si les parents ne sont pas derrière a ces gamins ils feront de la MV a la retraite avec leur salaire de la peur........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ARRETE Mumu !! si le "grand argentier" te lit on est morts !! la TMC ne concerne que les belges (pas de bol pour eux!!) le bonus-malus-malus-malus écolo de chez nous, c'est déjà beaucoup trop !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une chose est certaine un système de Bonus Malus pourrait bouleverser le marché de la moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fallait si attendre !, c'est deja en place dans l'automobile, exemple Megane RS = 5000 euros de Malus, rouler en moto ou auto puissante est deja pour beaucoup un luxe, bientôt ce sera un privilège, j'ai bien peur que les tarifs d'assurances subissent elles aussi de forte hausses ?.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net