Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 juin 2016

Vidéo moto : plein phare sur l'éclairage adaptatif

Outre une boîte désormais à six rapports, un léger lifting et un embrayage anti-drrible, la FJR1300 2016 étrenne aussi le premier dispositif d'éclairage adaptatif sur une moto Yamaha. Le blason d'Iwata expose en vidéo le fonctionnement de ce dispositif reposant sur des rangées de LEDs qui s'allument successivement en fonction de l'angle mesuré

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sûr que si c'est pour dire que le top c'est le contre-braquage en montagne et de nuit ..........faut participer au TT les mecs !! lol V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1° Je constate que le système Yamaha constitue un énorme progrès, quoi que vous en disiez; Mais seulement dans le G car dans les D il marche très mal.................... 2° Fred, il faudrait juste que tu me donnes ton angle de contrebraquage qui doit être impressionnant pour éclairer l'extérieur; ou alors tu pilotes carrément en travers et ça c'est fortiche !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui merci de me rectifier Fred, c'est vrai qu'un phare fixé sur fourche ne fait pas grande différence avec un phare de carénage pour la raison que tu évoques. Et c'est vrai que de commencer par faire des phares de qualité quelque soit leur forme seraient déjà un grand progrès, un gage de sécurité en moto, avant même de penser à les faire tourner à grand renfort d'électronique et de leds... Je l'ai bien vu sur les nombreuses motos et scooters que j'ai eus. Des différences non négligeables d'un engin à l'autre, et d'une manière général c'est pas génial... Ce serait ça le vrai progrès, de soigner l'éclairage de tout 2RMn du plus simple au plus sophistiqué. On continue de marcher sur la tête afin de privilégier les nouvelles technologies et le profit à court terme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
euh René, il ne t'aura pas échappé que quand tu contrebraques, ta roue avant est dirigée vers l'avant. Donc sur un roadster, cela a tendance à éclairer vers l'exterieur. Ceci dit, je te rejoins sur le fait que cette débauche de technologie n'est pas forcément utile, une optique de qualité serait deja un gros progres. Ceci dit, c'est comme la conso, ce ne sont pas des arguments qui font vendre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais... Encore un machin électronique qui va pas servir souvent. D'abord sur une une moto à phare fixé sur fourche, on n'en a pas besoin, et sur une moto à carénage intégral ou semi-intégral on a souvent deux phares frontaux qui lorsqu'ils sont allumés de pair (en plein phare le plus couramment) éclairement bien les bas côtés. Il n'y a guère qu'en cas d'éblouissement par phares des autres usagers venant en face que cela peut se révéler utile dans les portions sinueuses, en particulier en montagne où les routes étroites et zigzagantes sont les plus dangereuses.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net