• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 février 2012

Vidéo moto du vendredi : piloter n'attend pas le nombre des années

Cette vidéo du stage de pilotage moto pour enfants de 7 à 13 ans avec la moto école Monneret nous ramène quelques années en arrière (et nous donnera des idées pour nos enfants présents ou à venir !). On y voit des gamins s'éclater en tout-terrain au son de "Relax", avec une belle séquence du petit Philippe Monneret âgé

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
+1 Sz zz ! Le gamin sans gants et sans blouson de moto !!! Merci de ne plus nous bassiner avec Monneret !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Magnifique.... le gamin qui roule sans gants ! Arrêtez de nous citer ce M. Monneret en exemple. On s'évertue tous à promouvoir le port d'un équipement de protection (hors cette idiotie de brassards bien entendu)qui passe du blouson,jean, chaussures montantes aux gants... et l'exemple du jour n'en tient pas compte. Essayons tous d'être rigoureux, pour éviter que nos messages de prévention deviennent risibles dans nos actions SR au quotidien, justement auprès des jeunes cordialement sz
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+1 Fred ...Monneret ds. Auto-moto ; NON mais ds. auto-auto ... la moto est abandonnée par les médias ... VVV ... zouc ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pitié Moto-net, on se bouffe deja les conneries de Monneret dans auto-moto, il raconte régulièrement ses conneries dans les couloirs ministériels, alors si on pouvait ne pas le subir ici aussi... Remarquez, on comprend déjà que ses stages sont fait en méthode usine pour les gosses, ça donne deja une idée de comment se passe la formation au permis dans son "école"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme Philippe Monneret j'ai commencé sur une vraie moto à l'age de 7ans mais contrairement à lui je suis resté un poireau :) En tous cas ça rappelle de bons moments de voir ces gosses s'éclater. Nous on faisait du trial sur le célèbre site de Malpasset à Fréjus depuis longtemps fermé aux motos sous la pression des grands défenseurs de la planète.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net