• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 novembre 2009

Vidéo : Mick Doohan serait probablement mort si...

Porte-parole en Australie méridionale de la Motor Accident Commission (MAC, un assureur chargé de la communication du l'État du sud en matière de sécurité routière), Mick Doohan prouve qu'il n'a rien perdu de son efficacité : comme en GP, l'aussie ne perd pas de temps et va droit au but dans sa dernière campagne publicitaire !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de doute pour l'intérêt du message. Un peu subtil quand même, et certainement beaucoup trop pour qu'il interpelle la seconde moitié des concernés, à savoir les collectivités, les autorités, bref les supposés responsables, auteurs de la multiplication des obstacles dangereux, qui restent sourds si souvent aux exigences de l'aménagement des points dangereux des routes et de la voirie. En deux mots : un cycliste qui se tue contre un plot de béton de modération du trafic est un trompe-la-mort qui s'ignore. Un motard qui se retrouve en chaise roulante ou à la morgue après une gamelle sous une glissière guillotine (due au gasoil par exemple) est un assassin qui trouve son juge. Merci aux pouvoir publics de réfléchir à deux fois, aussi souvent que possible (c'est-à-dire BEAUCOUP plus souvent, et en faveur de TOUS les usagers les plus fragiles). Bracam
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A quand le mobilier urbain en cahoutchouc?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai retrouvé un casque de mon père, il y est marqué : "Les motards ne meurent pas, on les tue!" Quand on y pense c'est toujours d'actu 35 ans après... Comment voulez vous évoluer à plus de 200km/h dans des zone à double sens de circulation, avec du macadame peu entretenu (flaque d'huile, gazoil, racine qui dépace...)! Il faut être taré, inconscient du danger et surtout EGOISTE!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec Fred, Il n'est pas question de couper les arbres, mais il faut voir les armes anti-2 roues qu'ils disposent sur nos routes : gendarmes couchés déguisés en passage piétons glissants et juste en entrée ou sortie de rond point (j'ai un pote qui s'est fait avoir). Les séparateurs de voies non visibles car démunis de réfléchissant ou flêche etc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"C'est clair c'est un bon message de prévention mais il ne faudrait pas confondre conduite sur circuit et conduite hors circuit comme certains le font" Ben, c'est ce que le monsieur t'explique !! lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"comme certains le font", avec un marketing des constructeurs te faisant croire que tu es un pilote de GP (la nouvelle R1, avec le meme calage que Rossi), la presse spécialisées qui te montre comment déhancher sur route, et certains formateurs piste qui te font croire qu'une formation sur circuit est transposable à la route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est clair c'est un bon message de prévention mais il ne faudrait pas confondre conduite sur circuit et conduite hors circuit comme certains le font . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on peut aussi l'interpreter dans l'autre sens : si les amenageurs prennaient un minimum en compte les motards dans la conception des aménagements, notamment en milieu urbain, il y aurait moins de morts
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve très bien ce genre de messages de prévention, pas moralisateur mais efficace et percutant. Un peu l'équivalent du slogan "ta ville c'est pas un circuit" de la FFM, mais en plus fun !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net