• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#SPANISHGP - ANALYSE ROSSI
Paris, le 21 juillet 2020

Valentino Rossi et Yamaha en panne au Grand Prix d'Espagne 2020...

Mauvais départ pour Valentino Rossi, victime d'un mystérieux souci technique sur sa Yamaha M1 pour la première course de la saison 2020 à Jerez... Week-end à oublier pour le doyen du plateau MotoGP qui n'a jamais été dans le rythme pendant ce Grand Prix d'Espagne. Débriefing.

Commentaires

Je vais encore me faire incendier mais Rossi attaque sa légende à la tronçonneuse . C'est pathétique . Pour paraphraser Samouraï, il va sortir par la trappe du chat .
@Samourai250, de quelle image parles-tu ? Si c'est celle où il pose la moto contre le muret, regarde bien, c'est de la terre qui s'est collée au pneu pendant son roulage hors piste, pas la gomme qui est partie. S'il s'agit d'une autre, je ne l'ai pas vue.
Ce qu'il doit faire il le sait déjà et il le fera. L'arrêt covid lui a fait voir un autre monde et je pense qu'il va en tirer les conséquences. En tout état de cause, il a tellement donné au moto gp que le moto gp lui doit bien d'attendre sa seule décision.
sans être aussi négatif que Domes31 ( pour moi n'en déplaise aus autres ca fait 5 ans qu'il est pas champion ), je confirme ce que je pensais et que je pense toujours, si il ne peut pas être dans le top 5 au bout de 3 ou 4 courses c'est pas la peine qu'il continue car il sortira par la porte des vestiaires au lieu de prendre la porte principale, porte largement méritée quand on voit son palmarès et les courses de légende qu'il nous a offert. C'est vrai que sur l'image son pneu était complétement détruit mais Vinales avait la même monte, il n'a pas su adopter son pilotage ???? sur un circuit ou il a le record de victoire ???? l'âge malgré tout l'entrainement se rappelle à toi et te montre que les jeunots sont la et bien meilleur !!! comme quand tu as commencé en 125 avec ta poupée dans le dos.
Et oui c est fini pour lui....11 ans sans titre.
Snif !
Pareil, je pense comme vous. Si ce week-end il ne fait pas mieux (ce qui n'est pas difficile en partant de 0), il devra prendre la décision qui s'impose, ce qu'il fera. Et ce qui, on l'a bien compris devra réjouir oh combien le boss du team Pétronas.
Cela fait 3 à 4 ans que Valé a des pb de pneu, de motricité, de moteur, de chassis, d'adhérence, etc.... Il ferait mieux d'en rester là.... Il nous a fait rêver, c'est un champion... Maintenant comme pour tout le monde, on vieillit et on ne peut plus faire ce qu'on faisait à 25 ans, même si on aimerait bien.... Il faut l'accepter.
c'est possible mais si au bout de 3 ou 4 course ya quicon stop arret , et merci pour toutes ces année de spectacle chao mon grand

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net