Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 avril 2015

Une moto à 2-roues motrices pour les 20 ans de Rev'It

Pour célébrer son 20ème anniversaire, le fabricant d'équipements moto  Rev'It  s'est lancé le défi de réaliser une moto tout-terrain qui " casse tous les codes ", la Rev'It!#95, dont la principale caractéristique tient à sa transmission intégrale.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je regrette que MNC n'ait publié aucune vue de la géo de la transmission au niveau de la colonne; entre les cardans les renvois d'angle et les coulisseaux, ce doit être un sacré spectacle...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans même parler de la GLC ou autres enduros extrêmes, il n'y a pas que dans les marécages que la traction intégrale se justifie; Pour rebondir sur O'Danix, le 2x2 n'a certainement aucun intérêt pour Frétigné (sauf cas rarissimes); mais j'en connais un qui aurait apprécié dans des grimpettes grasses en dévers avec branches en travers.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouarff !!! ;o) C'est un poisson d'Avril "à la ramasse" ou quoi ? Une transmission mécanique de l'arrière à l'avant, un arbre lelong de chaque tube de fourche, donc deux couples coniques, un réducteur, etc... Et pourquoi pas une mitrailleuse lourde tant qu'ils y sont les bataves ??? Alors qu'il aurait été si simple, comme sur un vélo à assistance, de doter le moyeu avant d'un moteur électrique. Moi ce que j'en dis...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les principales gènes en TT sont le poids et le risque de panne car l'avantage est faible,sauf a se trouver en terrain marécageux ,mais passé ce moment ,il faudrait pouvoir débrayer le 2X2 sitôt passé la zone boueuse pour limiter les risques de casse et diminuer les frottements mécaniques qui ont conduit aux moteurs super puis hyper carrés pour les limiter !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La transmission hydraulique est énergivore ? Savais pas. C'est pour ça que le proto piloté par David Frétigné n'a pas connu de suite. Sinon pour le look, ils ont fait appel à Philippe Stark ou quoi ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net