• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SALON DE VILLEFRANCHE
Villefranche-sur-Saône, le 10 mars 2009

Une édition très dense pour le Salon des 1000 Roues 2009 !

La densité, c'est certainement ce qui caractérise la 14ème édition de ce Salon des Mille Roues de Villefranche-sur-Saône (69) : densité des animations, densité des fans de Mike di Meglio lors des séances de dédicace et densité des visiteurs. Compte rendu.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien merci Laurent. MX, SX, BMX, tout ça OK, mais FMX je ne connaissais pas le terme. J'en ai pourtant vu, mais j'en étais resté à Freestyle. J'ai vu les photos sur facebook, ces motos à chassis coques je m'en souviens aussi pour en avoir vu sur circuit ou en courses de cotes. De plus, la photo de la Ossa (spq je crois) me ramène à une époque ou cette marque me faisait rêver, mais pour ses modèles cross ou enduro, les Super Pioneer ou Désert. Merci encore
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonjour, Effectivement, très synthétique comme article mais c'est voulu ! Cela dit, ça dispense de donner la signification de certains termes ... oups désolé ! Le FMX, c'est le Freestyle Motocross. Le MX, le motocross, et le SX, le Supercross. Les chassis coques : Voici la liste des motos exposées : http://milleroues.canalblog.com/archives/2008/12/20/11814325.html Vous avez des fiches tecniques et des photos sur le facebook des "zamis des mille roues" Adresse : http://www.facebook.com/photo_search.php?oid=68569927925&view=all Vous pourrez donc voir que, sur ce type de chassis, le moteur participe allégrement à la rigidité du cadre, puisqu'il n'y a pas de boucles comme sur les cadres classiques, type double berceau. En espérant avoir répondu à votre attente, Motardement Laurent lesmotards.com
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trés succint comme reportage. Qu'appelle t'on un FMX ? Et quoitesseque ces motos à chassis coque ? Où sont les photos ? Que l'on puisse apprécier ces merveilles à tomber à la renverse. Je ne voudrais pas mourir idiot.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net