• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VITESSE
Paris, le 1er juin 2000

Un motard, un automobiliste, 2 infractions, 2 sanctions...

Deux comportements dangereux, deux infractions... et deux sanctions, qui montrent à quel point les autorités publiques sont omnubilées par la vitesse au détriment de tout autre facteur d'accident.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
116
Je trove cela vraiment impensable d'emprisonner quelqu'un pour un excès de vitesse et l'intêret de l'envoyer en prison 1 mois avec des criminels, même si se n'est pas très judicieux de rouler à 179 km/h au dessus des limites.
Bestof: 
0
Lectures: 
33
Dans tous les cas, le motard fait partie des motards-cons ! Y a des circuits pour se défoncer. Ce genre de mecs font augmenter les primes d'assurance et les statistiques d'accidents. Prendre la défense d'un mec pareil relève de la complicité ! Motard depuis 22 ans et amateur de circuit. Salut, Paul
Bestof: 
0
Lectures: 
29
Franchement, ces 2 cons se valent. Faudrait une suspension à vie et 2 mois de tôle à chacun. Je ne vois pas quels sont les droits d'un motard dans une telle situation. Appel de phares, Paul
Bestof: 
0
Lectures: 
62
La difficulté du permis moto étant supérieure à celui du permis voiture, je ne comprends pas pourquoi la repression se fait au meme niveau pour automobilistes et motards ! Lors du permis moto, l'apprenti motard est sensibilisé aux évitements, freinages d'urgence, etc. L'apprenti automobiliste, lui, doit savoir s'insérer dans la circulation…et savoir faire un créneau, ce qui lui sauvera la vie dans des situations d'urgence !!! Les véhicules, les comportements, ne sont pas les mêmes, les risques non plus d'ailleurs. Alors que veut-on proteger en verbalisant les motards qui roulent 30 km/h plus vite sur une nationale à 2 voies ??? Proteger sans aucun doute la manne que constitue les amendes infligées à tout utilisateur du reseau routier francais, sans discernement aucun. A quand l'amende aux herissons qui ne traversent pas dans les passages proteges, aux cyclistes qui roulent en zig-zag, aux voiturettes sans permis qui n'atteignent meme pas les vitesses minimum ??? Arnold Bruguiere Pt du club moto Kahazhonki Annecy

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net