• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUR DU MONDE
Paris, le 12 juillet 2005

Un Chinois au Congo

Chen Liang Quan, un chinois de 43 ans reconnu "ambassadeur de l'humanité et de la paix" par la Croix-Rouge, est parti pour un très grand voyage à moto : 160 pays en dix ans avec cinq bécanes, une carte de la Terre et une liaison satellite... Respect !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
exactement mon cher "bracam" de l'esbrouffe rien que de l'esbrouffe,la chine en ambassadeur de la paix, ca me fait mal,plutot que de s'attendrir sur les malheurs des congolais,(qui sont reels bien entendu)il aurait du faire un sitting a LHASSA et verser sa larme sur les tibétains,torturés,baffoués,humilés chaque jour et privés de leur droits les plus elementaires, et la,je lui tirais mon chapeau,son aventure sous tutelle du gouvernement chinois tortionnaire,n'est q'une entreprise de propagande de plus pour un pays expansionniste qui n'a pas hesité a massacrer des hommes,femmes,et enfants en eradicant toute une culture pour s'accaparer les richesses du TIBET donc j'emme.....les chinois et toutes leurs tentatives de seductions dont je ne suis pas dupe...salut a tous Jackenry
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel étrange sentiment... cet homme de Chine auto proclamé ambassadeur de la paix, désireux de faire partager l'idée selon laquelle la Chine serait un peuple porteur de paix. Comme tous les peuples, serait-on tenté d'espérer. Mais la Chine fait aussi peur, avec son 1,3 milliard d'habitants, et son désir d'accéder au mode de vie occidental pour beaucoup d'entre eux je suppose. L'aboutissement d'un tel projet est-il possible de manière pacifique, et la planète y survivrait-elle ? Rien de certain dans de telles perspectives. Eh oui, Monsieur Cheng Liang Quan me semble prendre ses désirs pour des réalités : tu te rends compte ? Porte parole de 1,3 milliard de "pékins" ! Beau défi ! Bracam
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca ne vaut pas les 735000km d'emilio scotto en goldwing et ses 235 pays (voir emilioscotto.com) mais ca donne réellement envie de partir trés loin... Chapeau à lui !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien!!! Lui, si y fait le Moto-tour, y va se faire chier... Bravo. PS : Si la France me donne 600.000, je pars le rejoindre de suite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi aussi j'aime les longs pet qui ripe :) avant de sortir je felicite quand meme Chen Liang Quan l'aime un peu prendre la route

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net