• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAIS LOSAIL
Paris, le 4 mars 2008

Ultimes tests au Qatar : les rookies impressionnent sous les projecteurs !

Pour sa 60ème saison, la catégorie reine a inauguré la première séance d'essais de l'histoire en nocturne ! Une découverte lumineuse, qui sonnait aussi comme une répétition finale au coup d'envoi de la saison MotoGP, à suivre dès dimanche prochain. Bilan.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après relecture, restons modeste: il ne s'agit que de 5.4 Mw soit 5400 Kw
Bestof: 
0
Lectures: 
0
56000 Kilowatts of course!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
56000 Kh d'electricité fournit par des générateurs diesel... Si une organisation écologique puissante s'en mèle, le GP pourrait bien ne pas avoir lieu?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A la vue des chronos de Randy,ils doivent se bouffer les C....., chez kawa! Euh ,pardon , je veux dire , ils doivent se morfondre , quand on voit ce que fait West. Cherchez l'erreur !.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
JE SUIS PRESSE DE VOIR ROSSI TERMINER SUR LA PLUS HAUTE MARCHE DU PODIUM POUR LE PREMIER GRAND PRIX ( JUSTE POUR FAIRE TAIRE LES MAUVAISES LANGUES !!!!!)HENRI
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pendant ce temps là on nous oblige à mettre des pots gros comme des lessiveuses qui asseptisent nos moulins! Autant je ne sais pas ce que ça donne d'assister à un grand prix du Quatar à 45° à l'ombre ni même de courir dans ces conditions en plein été, mais en ce moment il fait 28° en Egypte...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Mouais, c'est bizzare ce concept de course de nuit ! Est-ce que ça apporte un réel interêt au spectacle ? économique ? d'audimat ? Ecologiquement, c'est non ! Est-ce qu'on verra mieux qui dépasse qui à la TV ? Pas sûr ! En tout cas, la vraie nouveauté aurait été une retransmission sur chaine hertzienne en France... On peu rêver !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je trouve scandaleu de bouffer autant d'electricité a une époque ou on nous gave de conseils pour économiser et protéger la planéte la course de jour serais plus intélligente car pour le coup on pollue deux fois ( moteurs + générateur ) la honte !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net