• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 juin 2016

TT2016 : Michael Dunlop survole la première course Superbike

L'épreuve d'ouverture du Tourist Trophy 2016 a été remportée samedi par Michael Dunlop. Au guidon de sa S1000RR, le nord-irlandais a battu les records du tour et de la course Superbike. Même Hutchinson et McGuinness n'ont rien pu faire...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
46 QDO : Juste pour info, John McG était au 24h du mans cette année, et avant que la CBR SST perde de l'huile dans la 16e heure de course, l'équipage tournait bien. Ensuite Guy Martin était dans l'équipe qui a fini 2e au 24h en 2013. RESTONS SERIEUX MAINTENANT, peut importe la machine, c'est 1h45 de course, le moindre petit relâchement et tu perds vite du temps. L'année dernière c'est bien McGuinnes qui avait pris le record de vitesse au tour avec sa modeste HONDA CBR d'un autre age, et il y avait déjà les BMW. Par contre , il est intéressant de constater que plus d'un tiers du plateau était BMW et qu'il y avait seulement 3 (trois) YAM R1. Etonnant non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les TT-Boys sont déjà venus au Bol ....les résultats furent si extraordinaires que personne ne s'en souvient...apparemment !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Impossible Doidonneur , , la cause ??? ben tout simplement que cela lui a été interdit par les teams et usines concurrentes engagés dans les épreuves que tu cites, tu devines pourquoi ? !!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le jour ou il ne sera plus devant, il ne sera malheureusement plus de ce monde !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quand Dunlop cout ,on connait d'avance le résultat !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

Les derniers essais MNC

Il y a 10 ans : Duel R1200RT Vs FJR1300 AE, tsars de la route !

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "La BMW R1200RT et la Yamaha FJR1300 comptent parmi les plus souveraines des motos. En 2014, chacune fourbit et modernise méchamment ses armes pour régner. MNC les oppose dans un duel de tsars...". Aujourd'hui, la RT demeure une référence tandis que la FJR a cédé sa place à la Tracer 9 GT+.
Il y a 20 ans : Essai V-Strom 650, une moto d'initiés

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Les trails de moyenne cylindrée sont en pleine mutation. Suzuki tente de renouveler le genre avec une offre alléchante : le formidable bicylindre de la SV 650 dans une partie cycle dérivée de l'excellente DL 1000". Aujourd'hui, le succès de ces motos ne se dément pas avec les Ténéré 700, Transalp 750 et V-Strom... 800 DE et SE !
Essai vidéo KTM 990 Duke 2024

La 990 Duke débarque chez KTM avec ses 123 ch et ses 103 Nm à 14 949 euros. La remplaçante de la 890 parvient-elle à justifier ce prix excessivement élevé ? Réponses dans notre test vidéo !
Essai KTM 1390 Super Duke R : Katapulte Taille Maxi

La "Bête" reprend encore du muscle et de la sophistication pour délivrer un message sans équivoque : son bicylindre porté à 1350 cc de 190 ch va porter de méchants coups à la concurrence maxi-roadsters ! MNC a brièvement tenté de dompter la nouvelle 1390 Super Duke R sur le circuit d'Alméria (Espagne)... et sous la pluie !

A lire aussi sur le Journal moto du Net