• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GROS LIONCEAUX
Paris, le 14 décembre 2021

TRK800, Leoncino 800 et Leoncino Trail : les grosses nouveautés Benelli 2022 !

Dévoilées en 2019 sur "leur" salon Eicma à Milan, les nouvelles motos Benelli de grosses cylindrées arriveront sur nos routes en 2022 : le trail TRK800, le roadster Leoncino 800 et sa version "Trail" très Scrambler enrichissent un catalogue qui ne comprenait en 2021 que des petites motos 125, 300 et 500 cc. Présentation.

Commentaires

Cessons de penser que les chinois fabriquent ENCORE de la quincaille. Ils ont compris qu'il leur fallait monter en gamme pour viser le "Premium". Quand ils n'ont pas le savoir-faire, ils s'en donnent les moyens par des acquisitions ou des participations dans des domaines variés de l'industrie. L'automobile en est la parfaite illustration (Land Rover, Volvo, Jaguar, etc...) A suivre donc !!!
Concernant l'industrie de la moto européenne, je ne suis pas sûr que la Chine va laminer les constructeurs. Bien sûr ils prendront des parts de marché certainement importantes, tous le monde n'a pas les moyens de se payer une BMW ou une Ducati, toutefois, les constructeurs européens ont réussi ces dernières années à bien se reprendre face aux japonais alors que, dans les années 80, c'était vraiment au plus bas. Il faudra dans les prochaines années bien "sentir" le marché et faire preuve d'idées. Au moins pour nous français, il n'y a pas trop à s' en faire, vu notre production. ...
Caludius1 Oui même avant les années 80, l'offensive japonaise a vraiment commencé avec la 450 bicylindre en 1965 qui avait les performances d'une 600-750 européenne! Et après ils nous ont laminés! Le problème est que tu as encore des millions de gens qui croient que les Chinois ne savent fabriquer que de la quincaillerie! Les pauvres, le réveil va être très brutal et en plus quand tu vois leur système scolaire, ils ne peuvent que monter en puissance alors que nous...
Jicé, tu as tout compris. A Milan, les nouveautés chinoises étaient partuculièrement nombreuses, un peu comme Les marques japonaises dans Les année 80.
Benelli même sous pavillon chinois fait de belles motos et pour avoir discuté avec des possesseurs de TRK 500, ils ne s'en plaignent pas et ce n'est pas pour rien qu'elle constitue la première vente en Italie pays de la moto s'il en est! La moto chinoise a fait un bond en avant phénoménal et de surcroît, pour Benelli une partie du développement reste en Italie. Bref avec un prix bien placé ces deux modèles marcheront surtout qu'ils embarquent du matos européen (freins Brembo et fourche Marzocchi!). Nous nous sommes laissés endormir par les 125 chinoises à bas prix et à qualité souvent médiocre sans nous rendre compte qu'ils préparaient une offensive d'envergure. et là on est en plein dedans et avec Moto Morini c'est la même chose. moi je prends tous les paris, ils vont percer et ça c'est pas une bonne nouvelle d'un point de vue industriel.
Bien vu Ludo51 ! La jante avant de ce nouveau trail Benelli mesure 19 pouces... Nous avons corrigé la valeur dans le texte : 110/80-19. Merci :)
Je cite dans le texte , à propos du trail TRK800 : " Leurs dimensions laissent toutefois entrevoir une bonne polyvalence off/on-road : 110/80-17 à l’avant, 150/70-17 à l’arrière. " ..... Vous êtes sûrs du diamètre du pneu avant ???
En Italie, c'est, et de très loin, un trail Benelli qui depuis le début de l'année 2021 réalise Les meilleurs chiffres de vente, toutes catégories confondues (chiffres officiels). Du coup, le marché français, les propriétaires de la marque, ils n'en ont ríen à battre!
Ça va se vendre comme des cercueils à deux places…

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net