• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2009
Paris, le 10 septembre 2008

Tout sur la nouvelle R1, sixième du nom !

Joyau sportif de la marque, la nouvelle R1 continue son avancée vers la perfection. Mais sans abuser du "toujours plus", le millésime 2009 met l'accent sur la facilité d'exploitation et inaugure une inédite motorisation à calage big-bang issue du MotoGP !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
tres bien pour le calage big bang ,mais va t'on pouvoir modifier les reglages soi meme avant chaque sortie ou faut il aller chez YAM a chaque fois ,ce qui va devenir vite lassant ,si il suffit de brancher la moto sur un ordi c'est genial
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les ameliorations sont judicieuses ,surtout le nouve
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c est clair toujours en avance en terme d innovation,rien qua voir le compteur sa donne envie tellement c est soigné,toujours aussi classe ,,,vivement les essaie,,,,,,,,,,,,,,
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très bel article et donne presque envie d acheter le nouveau modele mais il faudrai m aider financierement merci!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage que Yamaha n’ai pas adopté le pot d’échappement moto Gp, le design est réussi, cette nouvelle R1 fait très Racing, les entrées d’air sont judicieusement placées. Ce nouveau moteur (seulement 182 CV) a,a n’en pas douter, un grand potentiel d’évolution, attendons les premiers essais sur circuit Espérons que le tarif de ce petit bijou ne soit pas trop élevé...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
personellement je préfére le model 2007 plus fluide , a quant un echappement sous le moteur......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je devien superman avec elle
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, j'aime beaucoup moins l'avant. J'adorais cette batterie de 4 phares ... Maintenant, cela la fait loucher. Super machine s'il en est, mais position hyper radicale : ma ZX10R 2006 (qui n'est pourtant pas une routière) est quand même plus confort de ce côté là.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un petit bijou de technologie pour un prix conséquent (dans les 15000 e).Ce que je retiendrai comme nouveauté avec cette prochaine version de la R1 c'est le système de calage irrégulier des pistons sur l'arbre à came qui permet une réaction plus souple au coup de gaz et une motrocité accrue de la moto (intérressant).Pour le reste rien de franchement nouveau qui en vaille la peine par apport à l'ancien modèle .Pour les inconditionnels.V.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net