• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 septembre 2015

Tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau Ducati Monster 1200R 2016

Ducati a comme prévu  levé le voile sur sa nouvelle Monster 1200R, déclinaison "bodybuildée" du Mostro 1200 lancé l'an dernier . Décrit comme le " plus puissant jamais produit par Ducati ", ce sulfureux roadster développe 15 chevaux de plus que la Monster 1200S, soit un total de 160 ch comme l'avait estimé MNC .

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
On a pas dit on aime pas voyons ,moi même Italien .....on dit a la même sauce ( bolognaise) ........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
18000 + 1500 pour les pots qui vont bien, on doit pas être bien loin de la barre des 20000 euros ! Ouch, ça fait mal quand même. Y font chier aussi chez Ducat à faire de belles bécanes qui font vibrer ! Mes finances n'iront pas jusque là, mais j'aimerai bien en être un heureux propriétaire. Je me demande, quand même, si on atteint pas le niveau inacceptable pour un roadster. Je sais que quand on aime.... Dans l'ensemble, les constructeurs savent bien quoi faire pour nous plumer un maximum....y'à qu'a voir le prix des 800 Dragster de chez les autres Italiens MV (superbes, faut avouer!). Finalement, on est nazes les gars, à aimer les belles bécanes et les jolies filles. Si seulement on pouvait se contenter d'un boudin et d'un 103 SP :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi j'aime tout... Sauf le tarif ! C'est vrai qu'avec une ligne termigoni en standard ça aurait été top mais pour Ducat la bonne affaire c'est de la vendre en option...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah là là je risque de me mettre encore dans le rouge.....bon soyons raisonnable, je la prendrai en noir.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non seulement elle a de la gueule cette Ducati Monster 1200 R mais elle doit sûrement envoyer du lourd,a essayer d'urgence
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a là, tout l'amour que ses concepteurs ont eu comme inspiration pour créer cette nouvelle icône. Fan des italiennes je suis, fan des italiennes je reste. Que nous reste-t- il à nous français si ce n'est qu'une petite part de rêve ? Ah oui, j'oubliais "Il critico francese" toujours à l'ordre du jour. Mais comme dit Motaroscoulos: A essayer d'urgence".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bref, c'est certainement une moto qu'il va falloir essayer d'urgence.....même si mes finances ne me permettent que de garder ma 796 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin une boucle arrière plus légère, inspirée de feu les 1100 Evo et 796. L'ensemble est plus harmonieux que sur les 1200 et 1200S. Jolie bécane tout de même, et périphériques haut de gamme (freins Brembo M50, jantes forgées..). Incontestablement le Monster est un roadster emblématique de la production moto. On aime, on déteste, mais on reconnait tous la ligne au premier coup d'oeil. Côté tarif, vu le matériel, vu la politique Ducati, c'est certainement près de 18500 euros qu'il va falloir sortir de la banque (si l'on se fie au prix de la 1200 Stripe actuelle qui dépasse 17000 euros). Et au vu du tarif, ces radins auraient pu inclure les sorties sympa Termignoni qu'il se payent 1500
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La salle des ventes est ouverte. Nous débuterons la séance à 90€ le kilo pour ce monstre(er). Allons-y mesdames et messieurs! Qui dit mieux ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ducati adopte la méthode qui marche aussi chez BMW ou Harley Davidson : décliner les versions à l'infini à moindre coût et vendre à prix fort (hors vaseline) en assénant une image "premium".....Faut que ça ait de la gueule , le reste , ma foi......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nous afons les moyens de vous faire payer. Bien zur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
17 000 la dosette...et c'est pas de vulgaires "serflex" que je vois sur le pot (photo gros plan embrayage)...hein ...monstrueux ça !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour l'écran Bravo mais pour le moulin et le treillis dommage !!! du réchauffé !! c'est tjs la crise !!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net