• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENDUROPALE DU TOUQUET
Paris, le 23 février 2009

Timoteï Potisek s'impose sans partage

Pour les milliers de spectateurs sur place, l'Enduropale du Touquet 2009 n'a pas déçu : sous un soleil radieux, Timoteï Potisek n'a laissé que des miettes à ses adversaires tandis que Demeester clôt malheureusement sa carrière par un abandon...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un grand bravo à la famille POTISEK,Tim, Sergei, Matei et le cousin Milto qui mis l'ambience en début de course,une épreuve fantastique que je ne loupe pas chaque année depuis plus de 30 ans,moi aussi j'ai vu à l'époque les bagarres entre les plus grands enduriste du moment, JCO, Rudi POTISEK, JP MINGELS ect...Je suis supporter de Tim mais je suis quand même déçu pour Arnaud et pour les YAMAHA boys, je pense à ALex K trés déçu à la fin de l'épreuve.J'ai pu faire de magnifiques photos encore cette année, si Nielda en veut fais moi signe on trouvera une solution pour communiquer par mail, en attendant je vais essayé de retrouver le blog dédié à Timoté sur lequel il y a déja quelques photos que j'avais faite en 2006,bon vive la moto et les motards intelligents on en a besoin quand on voit l'état du TOUQUET le dimanche soir et le lundi on se demande!!! même si ça fait partie du folklor,je trouve qu'ils n'ont pas beaucoup de respect pour leurs mécaniques d'ailleur j'en ai vu repatir à pieds,ou est l'intérêt? bon allez salut à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis tres heureux pour la famille POTISEK !!! j'ai eu le plaisir de courir avec son pere ... il y a quelques années ... bravo les artistes .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement, c'est pour 2010. Méa culpa, j'avais lu trop vite. Alors vivement la prochaine édition.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il me semblait avoir lu dans moto-net que les motos électriques c'était pour 2010 ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et un grand merci à MotoNet sans lequel je n'aurai pu suivre cette épreuve retransmise uniquement sur FR3 Lille, merci pour l'info. Bon, en milieu d'épreuve on a dû se "payer" "30 millions d'amis", mais dans ces jours de grandes disettes de diffusions de sports mécaniques (tout terrain de surcroit), je ne vais pas faire la fine bouche. Ce fut effectivement une belle édition, avec différents leaders, quelques rebondissements, et surtout un final pesant. L'équipe du vainqueur a certainement soufflée un grand coup après qu'il eut franchi la ligne, car visiblement il n'avait plus beaucoup de kérosène. Le mécano a dû froler le malaise. Il était question de moto électrique engagée, je n'ai rien entendu sur le sujet durant l'épreuve. D'ailleurs les commentateurs étaient peu prolixes (même un peu éteint pour l'un d'eux), mais on va pas se plaindre. Bye

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net