• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#QATARTEST MOTOGP 2018 J3
Paris, le 5 mars 2018

Test MotoGP au Qatar - J3 : Zarco en tête devant Rossi et Dovizioso

Alors, qui est le pilote le plus rapide des tout derniers essais MotoGP avant la reprise de la saison le 18 mars au Qatar ? Eh oui, c'est bien le français Johann Zarco (Yamaha Tech3) himself, qui termine en tête du troisième jour et au cumul des trois journées d'essais devant les pilotes officiels Valentino Rossi (Yamaha) et Andrea Dovizioso (Ducati) ! Déclarations.

Commentaires

@46QDO....... Le 34 était le numéro de Dovi dans les petites cylindrées, sûrement parce qu'il est fan de Schwantz d'ailleurs, il a dû y renoncer car retiré du motoGP.
"le meilleur pilote du monde " Je me gausse ! T'as oublié un adjectif ! L'ANCIEN meilleur pilote du monde !
Aahhh Samourai ! j'aimerais bien que "le meilleur pilote du monde" mette le souk au Qatar ! mais ses commentaires de second aux tests ici (pas mal !) me font un peu flipper ! ...il ne sait pas ce qu'il se passera au-delà de la mi-course avec les pneus ?? ...venant de lui....ça me glace.... même aux Émirats !
j'aimerais et je pense que Cire42 a raison en partie, ceux qui l'enterrait !!! parce que yen a !!! seront surpris et que Gustave ne s'inquiète pas pour notre tension, on prendra le bidule qu'il faut pour la faire descendre et on sera pas les seuls, d'ailleurs !!! qui ne vibrera pas ????? vivement vendredi 12h45, sonnette débranchée, mobile éteint, femmes et enfants avertis !!! surtout le femmes et concentration complète
....t'es trop bon !
Pour 46cado ! >>> lol lol et re-lol ! :-) ;-)
CIRE42 arrete de dire des choses comme ca certains vont monté a 19/10b de tension MDR
46QDO non non il ne rigole pas, il est juste un peu stressé. Faut regarder les chronos et le rythme et là rien à envier aux autres yamahas boys....allez il va leur casser les pieds encore un peu juste pour le plaisir. Tiens il manque plus qu'il gagne des courses à presque 40 piges ....et la c'est la totale....
Suzuk'....t'as oublié "lol" après les 3 ptits points, de ton dernier post !....tiens cadeau.... lol lol lol (ouarf !)
En effet c'est plus raisonnable un team VR46 en 2019 avec deux jeunots car pour lui (Valentin), le podium va bientôt devenir inatteignable...
VR46 avec 2 Factory en 2019c'est déjà signé..............!!!! V
Yamaha va devoir revoir sa "politique sportive", Honda a déjà fait un premier pas cette année en donnant une factory pour Cruch chez LCR, Ktm aura 4 motos factory en 2019, Ducati le fait aussi, quelle équipe aura l'envie et les moyens de monter un team avec des motos de l'année passée, en 2019/2020, aucune a mon avis. Yamaha ont perdu 'gros' en laissant partir Tech3, Zarco et Coulon et Monster un gros sponsor. Ou Rossi joue encore la carte du 'bluffe' comme souvent il a su le faire par le passé. On le saura bientôt car on ne monte pas un team en 4 mois, pas a ce niveau, et Monsieur Eric, il fait quoi en attendant ... dans cette histoire
Ah j'l'avais oublié celle-là !!
34 cm, houah, plus fort que Rocco...
46........je crois que le 34 est en cm........juste la longueur que lui a posé le 46 en sortie de virolo sur le même circuit..............V
J'ai l'impression qu'il y a encore un peu de boulot chez les Yamaha-factory !...les années risquent de se ressembler, du moins au début.
Que veut dire le "34" tatoué sur le biceps droit de Dovi ??...il était fan de Schwantz ??...
n'oublions pas que cet un circuit qui lui plâit, l'année dernière pour son premier GP il avait mené et plusieurs tours avant de perdre l'avant mais il a pris de l'assurance et de l'apprentissage, ca sera et il sera un des favoris pour le podium car il a une moto améliorée en plus.
Donc Notre Zarco national sur le podium pour le 1er GP !.... Vous y allé fort mais pourquoi pas, moi je n'y vois aucun inconvénient... :-)
Bestof: 
1
C'est pile le podium que j'ai imaginé pour la première course dans 15 jours au Qatar (pas forcément dans cet ordre)...wait and see...
Heureusement (pour les autres) que Johann était un peu fatigué le dernier jour... faut qu'il travaille sa condition physique ce jeune homme, c'est son seul point faible aujourd'hui, aller Fellon 'au boulot' pour entrainer votre 'poulain'

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.

A lire aussi sur le Journal moto du Net