Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
QUESTION-RÉPONSE
Paris, le 31 mars 2015

Sport moto et assurances : le dossier avance, doucement

La Fédération française de motocyclisme (FFM) se félicite de la réponse - tardive mais encourageante - du ministère des sports au sujet de la responsabilité civile des organisations sportives. Un projet de rapport serait dans les tuyaux... Explications.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour tous En parlant d'assurance il serait que tous les motards faisant un peu (ou beaucoup) de la compétition regardent de près les assurances ADI (assurance décés Invalidité) de leur crédit , notamment des crédits immobiliers. J'ai fais un gros crédit immobilier pro et découvert que l'une des clauses restrictives était la compétition à moto. Je fais de temps en temps des enduros et je me suis penché sur le problème pour trouver une délégation d'assurance (depuis 3 ou 4 ans votre banque n'a pas le droit de vous la refuser, elle doit juste la valider avant la signature définitive) auprès de Solly azar afin d'être assuré même en cas de pépins en compétition! De plus elle s'est trouvé moins chère que ma banque. Faites très attention à celle clauses suspensive!!! Amitiés motardes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'était mon cas auparavant: il me suffisait de prévenir l'assureur lors des week-end sur circuit, la majoration était minime et encas de pépin, je pense que j'étais mieux couvert, ainsi que la bécane. J'en parle à l'imparfait car j'ai arrêté la piste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien, sauf si les fédérations (donc la ffm en ce qui nous concerne) n'en profite pas pour imposer sa licence (et contrat d'assurance associé) à tous ceux qui tournent sur circuit pour leur loisir. Ceux là devraient (et doivent toujours) pouvoir choisir leur assureur. Le mien me couvre gratuitement pour ça (extension du contrat route). Je n'ai pas envie de payer une licence pour les quelques tours que je fais sur circuit, parfaitement (et certainement mieux) assuré.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 2026

Lancée en 2014 à 9999 euros, la Tracer 9 poursuit sa route douze ans plus tard à 12 499 euros. La Sport-GT Yamaha a-t-elle progressé dans les mêmes proportions (+25%) ? Qu'en est-il de son 3-cylindres de 119 ch aux normes Euro5+ ? Réponses dans notre essai détaillé de 650 km avec la version standard.
Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.

A lire aussi sur le Journal moto du Net