• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BMW F 850 GS
Málaga (Espagne), le 7 mars 2018

Smart vidéo en direct de notre essai BMW F850GS : premières sensations

A peine descendu du nouveau trail BMW F 850 GS en direct de Málaga (Espagne), le Journal moto Net vous livre ses premières sensations à chaud sur le moteur, l'instrumentation et le châssis en attendant notre essai complet !

Commentaires

Moteur allemand , refaux doido , conception allemande , mais fabrication et assemblage en chine , avec la "rigueure" légendaire chinoise. Donc autant dire que les futurs proprio non pas fini d'etre emmerder....je prefere et de loin ma japonaise dont la conception , la fabrication et l'assemblage se fait au japon.
Pour ce qui est de l'esthétique j'adhèrerai à 100% si elle avait une grande bulle mais les accessoiristes Touratruc et Winderltroc devraient vite remédier à ce problème. Une fois de plus il est quasi indispensable de passer par la case options pour l'équiper un minimum (pare mains, poignées chauffantes)n petit de la par de chez BMW. Le gros morceau c'est la débauche d'électronique qui vous oblige à passer chez le concessionnaire au moindre petit pépin tout le temps de la garantie mais après aussi après... En tant que possesseur d'une 1200 GSA je vous conseille d'investir dans le GS911 ("le Vrai" pas la copie chinoise) , c'est un investissement très vite amorti ! Rouler en BM oui , se faire plumer non.
Plus lourde , plus chère , plus bourgeoise et plus d'options payantes , un moteur chinois et un réservoir plus petit et qui remonte le centre de gravité , bref , autant d'arguments qui me font regretter mon ex 800 GS Trophy ...
A 15.000 euros il ni as pas photo ont trouve beaucoup mieux en 1000cc !, fiasco assuré...... sont cuit chez BMW, ils sont cuits...
Les arguments de bm, telever et cardan ne sont pas la...mais le prix bm est tjs là.... mieux vaut la nouvelle l'africa twin et de loin...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net