• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SCOOT TOUJOURS
Paris, le 17 mai 2006

Série spéciale moins chère pour le Suzuki Burgman 650

Suzuki sort début juin une série spéciale Genuine de son maxi scooter Burgman 650 : limité à 300 exemplaires, le Burgman Genuine est proposé à 7 499 euros TTC, soit 2 400 euros de moins que la version Executive.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Propriétaire et utilisateur d'une Goldwing 1500 SE 50ème anniversaire je vais devoir me résoudre à m'en séparer pour des raisons de santé (une hanche en vrac), je suis donc de moins en moins en clin à pouvoir piloter ma moto ces dernier temps, aussi, motard accompli depuis 1972 eh oui ! j'en vois déjà certains qui disent que je ne suis plus tout frais, mais que voulez vous je suis un motard dans l'âme et mon plaisir c'est étalé tout au long de ma vie avec 18 machines, aussi différente les unes que les autres. Aujourd'hui je n'ai que deux alternatives où j'arrête la moto ou je me laisse séduire par un Burg 650 ? Pourquoi un burgman 650 ? D'abord, parce que j'ai de grandes jambes et deuxièmement parce que j'ai eu l'occasion d'aller un essayer la semaine dernière chez un concessionnaire SUZUKI du 38 : un BURG 650 Excécutive Winter Pac, en démo, pratiquement neuf ! Durant une heure de pilotage en duo, je me suis régalé et je n'ai ressenti que du bonheur !!! Une pêche d'enfer pour un 6 .5 ! Un confort incroyable, de la reprise et je pèse mes mots car habitué à manipuler un engin de presque 400 kgs avec un 6 cylindres en ligne, j'ai tout simplement été bluffé ! Alors bien sur vous allez vous dire et ma hanche ? Eh bien rien, nada, même pas mal et oui, comme les jambes sont dans l'alignement du corps, pas de douleur ! Au risque de choquer certains motards "purs et durs " j'ai donc pris la décision de mettre ma "belle" en vente et je me suis mis à la recherche d'un Burgman 650 voir d'un échange avec un complément, pourquoi pas, dès fois que l'inverse se profilerai à l'horizon ??? Alors la prochaine fois que vous croiserez un scooter Burgman ou autre, soyez sympa, répondez à ses appels de phares, la nostalgie cela existe encore dans se monde de brute et tant pis pour les "imbéciles" qui ricanent à la vue d'un scooter, ils ignorent certainement que celui qui vient de les croiser à certainement plus de kilomètres dans les "pattes" qu'ils peuvent l'imaginer .... Avec mes cordiales salutations et un grand merci d'avoir pris le temps de me lire ! Jack
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aprés avoir entendu et lu des avis différents dans plusieurs reportages, diverses revues et différentes discussions dans des forums, je pense que l'importateur SUZUKI aurait mieux fait de faire l'impasse sur la boîte séquentielle que sur le parebrise électrique ou l'abs. Il a préféré jouer sur l'inovation que sur la sécurité ! Bisarre non !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J ai acheté un 650 aussi magnifique produit, aussi pour info on me la volé il y a un mois de sa devant mon bureau, mais manque de bol pour les protagonistes, car il était équipé d'une balise haute gamme qui me permet de le localiser en quelques secondes, produits que je fabrique et commercialse surtout pour les véhicules heute gamme, Porshe, Ferrari, Hummer etc...désormais je le propose aux motars, vols désormais = récupération de votre moto. Mais concernant se scooter, moi qui est toujours en costume et chaussures cirés un régal... Salut tout le monde
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai l'intention de m'en acheter un,et de laisser ma XJR.je l'ai essayé, et effectivement, j'ai été bluffé par son comportement et sa fougue,auxquels je ne m'attendait pas sur un scoot.Maintenant,la conduite, malgré ce qu'on peut lire parfois, n'a rien à voir avec une moto. C'est très plaisant, certes, mais je pense qu'à l'usage, on risque de regretter les sensations de la moto(et peut être rester en vie)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Egalement ancien possesseur du 650 burgman executive, je l'ai revendu depuis peu...la cause?!: trop de nostalgie envers la moto. j'ai d'ailleur pris une 1200 gs de BMW. mais ce scooter, durant ces 10000 KM parcourus en 4 mois, m'a bluffé !. J'ai même surpris qq sportives sur routes de montagnes ou de les voir sans cesse regarder dans leurs rétro, surpris de me voir encore à leurs basques? je l'ai monté à 205 KM/H compteur soit 187 KM/H au GPS...question protection il est au top,son coffre est très "utilitaire" seul bémol est son comportement sur mauvaises routes à vitesse élevée et son incomfort dès le moindre dos d'ane ou chaussées dégradées. J'ai eu aussi la désagréable aventure en voulant passer d'un trottoir à la route (très doucement voir trop) et ainsi exploser le radiateur ainsi que le ventilo! il est bas !!! bilan: 900 euros de pièces!. enfin, pour une utilisation quotidienne et normal il est très bien, mais toutes les passagères n'apprécieront pas forcement cette largeur de selle ou la position trop "assise"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
possesseur 650 burgmann ABS après 30ans de motos diverses la dernière: 1300xjr...pas de regrets... moins envie de mettre taquet et confort de roulage super avec la repression actuelle...boite séquentielle,coffre,economie d'entretien incomparable avec une moto, content quoi!! à quand le meme en 900?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tant qu'ancien possesseur du burgman 650 exclusive, je dis ancien car j'ai subi le vol de ce dernier il y a un mois, je le préconise à tous ceux qui veulent trouver un engin convivial, fiable, économique, mais surtout amusant dans une utilisation quotidienne. Acquis mi janvier et volé mi avril, 3500 kms plus tard, j'ai eu le grand plaisir de pouvoir le tester par toutes les conditions météorologiques. Par -18°, sur la neige, pluie, brouillard, nuit, jusqu'à +10° début avril, mon engin n'a souffert d'aucune faille. Seules les plaquettes de frein avant ont subi les assauts du sel routier ainsi que quelques pièces métaliques qui se sont oxidées. Le scoot equipée de deux manchons et d'un grand tablier, la protection du pilote est comparable à celle d'une Goldwing. Ma petite chienne avait plus chaud que moi étant couchée sur le moteur et protégée par le tablier. Ses défauts sont le manque de poids sur l'avant à haute vitesse et des sécousses sur les pavés nécéssitant une baisse de la vitesse par rapport à une suspension classique. Vivement une version 100 cv avec une meilleur suspension avant et l'engin idéal aura pris forme. 55 cv est un peu juste quand je regarde l'écurie de ma bonne et loyale CBR1000F, celle qui me fait oublier ce vilain désagrément. Mais de 0 à 170 kms/h sans manipulations, quel pieds!!! A bons entendeurs, salutations motardes. Bonne route, plaisir et prudence sans modération.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Explique moi... voudrais-tu que les constructeurs perdent de l'argent pour que leurs véhicules trouvent grâce tes yeux ? Tu devrais rouler en Voxan dans ce cas. Ce raisonnement me semble bizarre, qui laisse presque à penser que si Suzuki te donnait un Burgman, tu y trouverais encore matière à critique. Parfois, je ne me demande plus du tout comment trouver la paix de l'âme ; il est des missions impossibles en pays de Cocagne (c'est une image). BBracam
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je dois changer de moto, et j'aimerais bien passer à ce type de véhicule, mais franchement cela reste carrèment cher. On a beau dire que l'on approche des critères d'une moto, un scoot restera un scoot. quand au baisse de tarif, ne rêvons pas, les constructeurs ne perdent jamais d'argent, et si c'était le cas la production de ce scoot 650 serait arrêtée. Bonjour à tous les motards Eugène
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut pas se leurrer, si Suz baisse à ce point son tarif, c'est tout simplement parce que la demande en maxiscoot est trustée par le maitre en la matière, le Tmax. La revente d'un burg 650 restera toujours problématique ...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !
Essai Classic 650 : le grand retour de The Royal Enfield !

Dans l'inspiration de la Classic 500 et dans l'aspiration de la Classic 350, la nouvelle Classic 650 déboule en ce moment même en France dans les concessions Royal Enfield. Moto-Net.Com s'est rendu à Madrid (ah !) et a bravé la pluie (oh...) pour tester cette nouveauté 2025. Essai !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai Z900 2025 : Kawasaki met à jour son best-zeller !

Constamment attaquée, souvent copiée, jamais égalée : la dynastie des Z "maxi-mid-size" se perpétue en 2025 à travers une Z900 subtilement mise à jour : son 4-cylindres passe Euro5+, son électronique s'affine, sa partie-cycle se renforce, son look s'affirme, ses tarifs évoluent… Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net