Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE TIGRE DANS LE RETRO
Paris, le 14 décembre 2017

Rétrospective moto : les Triumph Tiger de 1936 à 2018

L'arrivée des nouvelles Tiger 800 et 1200 sérieusement améliorées pour 2018 incite à se replonger dans la longue histoire des motos de type trail chez Triumph. Retour sur une saga débutée dans les années 30 avec cette rétrospective MNC.

Commentaires

Mumu07 je pense que c'est une politique commerciale a la con que l'on vie aujourd'hui , quand je vois le nombre de MV qui partent dans le monde jusqu'en Australie en passant par l'Afrique du sud les USA et le Japon .........Idem pour Bimota et Ducati , je me dis que les mécanos motos étrangés sont meilleurs que les notre........et je pense que c'est vrai !!!! Ce qui leur permet de faire du multi-marques car un moulin sa reste un moulin !!!!! c'est pas un vulcain de Ariane espace non plus faut pas déconner ..... Les concess devraient mieux former les jeunes et surtout changer de politique Mono-marque et bricoler du scooter derrière sa fait vivre c'est sûr mais alors laisser ça aux jeunes et avoir un vrai atelier de compétences !!! Ce n'est que mon avis !! V
A Ber, quand la santé s'y met le vrai luxe c'est juste de pouvoir continuer à faire de la moto .....quelle qu'elle soit !!! Et les querelles de clocher entre motards on en rigole, c'est du folklore.... Tu trouves de bonnes motos à tous les prix en occasion. Bonne future reprise à toi et bon "ride" le plus longtemps possible ...
Merci 46QDO. V+
Eh bien reviens vite en forme Ber....pour 2018 !!..
Ah, le sélecteur à droite et le frein a gauche, j'adore, la première moto que j'ai conduis a 12 ans avait cette configuration, une 500 BSA "Victor" de cross, magnifique avec son réservoir Alu, ce souvenir est gravé a vie, et berce mon cœur depuis 48 ans. le proprio pensait que je n'arriverais pas a la mettre en route, il a blanchit quand il l' entendue péter et il m'a revu quand le réservoir fut vide, c'était dans les plaines de Normandie, le virus avait démarré ce jour-là, je viens de revendre mon Explorer avec regret pour cause de santé il y a un mois, j'espère revenir un jour a la moto avec une Harley pour finir en beauté, après 1 kreidler, 2 Suzuki, 4 Yamaha, 3 Bmw dont 2 Gs et 2 Explorer, la nouvelle Tiger est génial mais devenue comme ses copines, hors de prix pour des trails même 'haut de gamme', ce qu'elles sont, Gs, Tiger, Ducati. J'ai envie de finir ma carrière différemment , en Biker avec Madame, si ma santé me le permet bien-sur. croyez moi, je vais tout faire "pour" sur une belle Softail Héritage Classic par exemple ou Road king . Sur ce segment la Triumph n'est pas 'top' dommage, et la grosse 2.3 ne me plait pas, dommage. La meilleure moto est toujours celle que l'on possède, c'est bien connu dans le monde de la moto. Bon, vivement la reprise des GP et du SWB, et que notre Zarco et BAZ fassent un carton plein ainsi que nos trois "lurons" en 600 cc Bonne route à tous, Amicalement motardes
les nouveaux "triples" mumu, ne sifflent plus.....comme les fans de Rossi !!.....
Je trouve les anciennes versions trails (depuis 93) hideuses, par contre les versions 800 et 1200 ne me déplaisent pas, mais comme la première concession est a 150 km de chez moi, soit 300 bornes a faire au moindre soucis, je n'ai jamais envisagé de les acheter, une t'elle distance pour un entretien est a mes yeux inconcevable, Thiumph a de gros effort a faire a ce sujet (réseau de distribution), en plus je n'apprécie vraiment pas le sifflement du trois pattes qui devient très vite fatiguant. Est pour tout dire je n'ai pas envie de faire travaillé ce pays qui tout comme l'Allemagne ne nous rapporte rien mais nous a pris beaucoup ! http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/09/11/25002-20150911ARTFIG00179-les-allemands-nous-ont-pris-nos-juifs-ils-nous-rendent-des-arabes-ironise-devedjian.php

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 2026

Lancée en 2014 à 9999 euros, la Tracer 9 poursuit sa route douze ans plus tard à 12 499 euros. La Sport-GT Yamaha a-t-elle progressé dans les mêmes proportions (+25%) ? Qu'en est-il de son 3-cylindres de 119 ch aux normes Euro5+ ? Réponses dans notre essai détaillé de 650 km avec la version standard.
Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.

A lire aussi sur le Journal moto du Net