Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#SANMARINOGP COURSES
Paris, le 15 septembre 2025

Résultats et classements Moto GP de Saint-Marin 2025

Un coup à toi, un coup à moi : Marc Marquez et Marco Bezzecchi sont les acteurs principaux du Grand Prix de San Marin 2025. L'officiel Ducati est tombé au sprint sous la pression du pilote Aprilia, qui signe son premier succès sur la RS-GP, avant que le n°93 n'inverse la tendance en course principale en faisant plier "Bez" pour s'emparer de sa 11ème victoire et se rapprocher du titre au Japon.  

Commentaires

....ridiculisés .....c'est exactement le terme et en Majuscules "Jules" !! ....même Aprilia le nain du plateau est devant avec l'excellent "Bezz" et la bluffante RS GP25 !! si le Martinator n'avait pas été un "fantôme" durant 11GP les 2 Aprilia seraient devant !!....je n'oublie pas sa blessure une de plus ça fait beaucoup....mais.....
Certes QDO, mais tu me parles d'un temps où les Japonais, Honda et même Yamaha n'étaient pas encore ridiculisés par les Européens. Depuis le temps que ça dure ils auraient pu comprendre, apprendre et changer de philosophie.
...un coup de "frais" Jules ??....Zarco 2017 auréolé de ses 2 titres Moto2 se pointe chez Tech3 face à Jonas Folger "le préféré " de Ponpon ! ....pour un an ! aprés ses 6 tours au Qatar...2 ans ! MAIS sa Yam Tech3 à 1000 tours moteur de moins ! et le moulin Tech3 était loiiin d'être au niveau de l'usine !.....( il aura 500rpm de + plus tard !) 2019 Quarta "tombe" carrément chez Pétronas Yamaha (on ne sait trop comment vu la "Qata" en Moto3 et 2 !) face à Morbid' le chouchou....il a lui aussi 1000 tours de moins (puis 500 !) ... pas la même fourche etc etc ....les japonais ne se "grattent" pas pour faire comprendre et dessiner les "contours" d'une saison chez eux !!!
En sports mécaniques, l’interchangeabilité des pilotes est une vieille histoire et n’est pas une spécificité nippone : il y a déjà bien longtemps que Franck Williams déclarait que la pièce la plus facile à changer sur une F1 était le pilote. Qu’un constructeur trouve gênant qu’un satellite fasse mieux que ses pilotes, c’est logique (peut être encore plus au Japon qu’ailleurs), mais que la réponse puisse être de freiner le satellite me parait trop simpliste, trop stupide. Pour l’image de marque il me semble qu’l y aurait plus efficace à faire, mais je ne suis pas japonais. Pour finir c’est vrai qu’avec son nouveau contrat Jojo semble être bien récompensé, dans un premier temps du moins, on sait ce que vaut un contrat de nos jours.
le HRC surpuissant a dans son génome la détestation absolue QUE des pilotes de team bis (ces cochons de payants !) se retrouvent devant les pilotes "usine" ....! eux mêmes considérés comme "interchangeables ..et RIEN n'y fait à l'évidence ! Rossi CDM sur Honda se barre en fin 2003....et seuls Nicky et Stoner raméneront un titre avant la "curée" Marquez 2013 et ensuite... soit 2 titres en 10 ans !!!...le "Z" mal servi voire "desservi" ces derniers temps doit cependant considérer que les pontes "japoniais" y tiennent car renouvelé y compris pour 2027 !!!....à 37 ans c'est un "aveu de faiblesse du HRC" et même pire une RECONNAISSANCE !!!.....mais Mir au fond trou et Marini bien derrière....ça fait des "sushis" au Japon !!!....ça fait TACHE !!!! (bravo JOJO !)
Merci au Bezz, le we aurait été bien triste sans lui. Me trompe-je ou quand Fabio a rempilé les portes ouvertes n'étaient pas nombreuses? Il est vrai que dans quelques mois la situation pourrait être très différente. Honda semble vraiment en vouloir à Jojo, retard de mise à jour et maintenant ils lui envoient Mir dans les roues ... En fait, faute d'images, je ne sais pas trop comment ces 2 là se sont percutés. L'affaire "manque de mise à jour de la moto de jojo" me semble être une affaire franco- française, mais j'ai trouvé Puig bien évasif et peut-être même embarrassé quand il a été interviewé sur la grille.
.....exact Samourai...mm du 93 aura bordélisé le team Factory à la vitesse grand V !.....2 films dramatiques pour résumer Pecco...2025 : "une saison blanche et séche" !....2026 : "année de tous les dangers" !.......si Pecco ne performe pas en 2026....je ne vois que le retour dans le giron de la VR46 mais à la place de qui ??...pour les 2 frenchies, le "Z" égal à lui même en fin de saison.... quant à Quarta ???....la M1 "en ligne" a toujours le même manque de grip depuis....2022 ! l'autre....la V4 est "tombée du camion" depuis si peu de temps qu'il est impossible de s'en faire une idée ???....Fabio est chez Yam jusque fin 2026...en 2027 il aura 28 ans !! il faudra au moins 12 patates et un sacré bonimenteur chez Yam pour le convaincre d'y rester...car toutes les portes lui seront ouvertes !! y compris chez Ducati Corse avec marquez !! j'avoue que cela me ferait SAUTER DE JOIE !!!!!!
Bon Marquez !!!! ca en devient lassant mais chez Ducati comment ils se parle ils ont deux champions, un qui est au dessus de tout et un autre qui se traîne avec les rookies et qui ne fait même plus de podiums ???? Bezzechi surprend et il ne serait pas étonnant qu'il prenne la troisième place du championnat à la place de bagnaia qui est en perdition , nos Francais n'y était pas la pour des raisons différentes quant à KTM il faut qu'il investisse dans les chaînes

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net