• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#QATARGP DÉCLARATIONS
Paris, le 7 mars 2022

Réactions des pilotes MotoGP à l’étonnant Grand Prix du Qatar 2022

Moto-Net.Com ne s’attendait pas à cela... et Fabio Quartararo non plus ! Bridé par le coup de pression de son pneu avant, le n°20 Yamaha espérait bien mieux qu’une 9ème place pour cette première course MotoGP 2022. Heureusement pour lui, ses principaux rivaux 2021 (et 2022 ?) n’ont pas brillé dans la nuit du Qatar... Déclarations.

Commentaires

Yes,,, et retour aux cylindres à transferts 500cm3 > Des motos d'hommes des motos de pilotes avec un petit nuage de fumée légèrement bleutée s'évaporant doucement au dessus de la grille de départ une fois les meules dans leurs premier tour de piste...
Faut interdire toutes ses connerie électronique.une poignée et gaz en grand..comme au bon vieux temps..mdr
c'est le problème de plus en plus fréquent des ajouts de commandes sur la moto, abaisser l'arrière puis abaisser l'avant puis le nombre de boutons sur le commodo gauche, on va avoir du mal a savoir qu'il y a un moteur bientôt !!!! et je parle pas de l'electronique qui défaille parfois comme avec miller et quand un de ses ajouts s'arrache ou tombe en panne c'est la cata. Qui ne se souvient pas que marquez avait arraché sur la moto de son compatriote la maîtrise de l'accélération et Pedrosa était parti en high-side, trop de truc bientôt elle se piloteront du stand par ordi, ca enlève aussi au pilotage.
C'est pas un secret que tu ne sais pas chercher l'info : https://fr.motorsport.com/motogp/news/jack-miller-ducati-perdue-course-electronique/8782756/
:-/ Bon ! En un mot comme en cent, finalement ils ont raison les Bolognais de blinder la grille de bécanes ah ah !.... Par contre c'est motus et bouche cousu le Jackass' pour son abandon,,, > secret d'usine !???

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net