• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 juin 2015

RC213V-S : tout ce qu'il faut savoir sur la Moto GP de route Honda

En attendant l'analyse complète de la Honda RC213V-S par notre envoyé spécial à Barcelone (Espagne), MNC revient sur les principales caractéristiques de la "Moto GP de route" distillées au compte-gouttes par Honda .

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout a fait d'accord avec nikos1, la 1000 cbr rr est COMPLETEMENT à la rue vis à vis de la concurrence.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
etant fidele a honda depuis des années,je me demande quand meme si ca n aurai été plus judicieux de sortir une nouvelle fireblade a la hauteur des bmw ou kawa comme a l'époque de la 900 cbr (que j ai eu )qui n'avait pas de concurence 1992 a 1998 ( sortie du r1)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé MNC mais cette fois-ci je ne suis pas d'accord ! la NSR est autrement plus belle que ce laidron... S'ils en avaient sortis une (comme les chers camarades allemands de chez RONAX) là, j'aurais applaudi des 2 mains mais celle(ci je la trouve fade et la déco sort des années 70/80. Non, là je ne suis pas fan du tout. Quant au prix.........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'osais pas rentrer dans le technique des pièces, qui aujourd'hui tu peux faire faire ce que tu veux ......si tu en as les moyens.......Ducat sont les plus raisonnables !! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle aurait 5 cylindres et 200 cv ,cela presenterait au moins un pretexte a son prix comme la nr 750 a pistons ovales mais la qu est ce qu on a ? Un vfr 1000 dans une partie cycle legere , leger tout ca
Bestof: 
1
Lectures: 
0
C'est curieux ce commentaire sur le design de cette réplica, non? Pour une réplica je trouve qu'elle ressemble plutôt bien à son modèle, non? Ça transpire le Hrc de partout, ce magnifique cadre, ce bras oscillant, ces splendides commandes reculées qui a elles seules mériteraient des lignes et des lignes d'éloges. Vous avez noté le T de fourche couleur cuivre/bronze? Même les rc161 avait un T de fourche avec un tel traitement, j'étais même pas né que le HRC montait des T de fourche avec le même traitement de surface ( surface ?) sur leurs machine de course! Avez vous notez les tendeurs de chaînes exact reproduction de la machine de GP, c'est la machine de GP !!!! D'ailleurs oui, est ce que c'est vraiment étonnant que la RCV de Marques ressemble, de loin pour moi, à la NSR de Doohan? Sorti d'un team, une usine, comme le HRC qui est rempli de tradition, comme le pays, il n'y a rien de surprenant de retrouver des aires de famille. C'est vrai qu'au final, dans les grandes lignes général il n'y a rien de techniquement révolutionnaire entre les deux machines. En dehors du passage du deux temps au quatre temps, il y a toujours un cadre alu périmétrique, un réservoir au dessus ( ou presque), une fourche usd, un bras oscillant et deux roues rondes ... Pourtant entre les deux il y a toujours de l'audace technologique, toute japonaise certes, mais il y a le travail du Maître de la compétition moto. Physiquement je trouve les deux machines comparées très éloignées, sur le site HRC Japon il y avait il y a encore peu un morpho de toutes les Rc qui je pense me donnerait raison. Pardon a MCN, mais moi je la trouve splendide, dessinée pour et par la performance. Le dosseret de selle est terrific comme disent les british, même le support de plaque est beau. Pour ce qui est de la puissance sortie de caisse c'est encore une fois du typique des motos dessinées par le Hrc et produit par Honda, comme ça avait été le cas avec les rc45 et rc51 qui d'origine était plutôt placide, bien qu'efficace et superbe. Pour les faire marcher, fort comme une HRC de piste, il fallait, il faut, y mettre un kit. Typique des motos japonaise, te souviens-tu camarade de la R7? Le prix est élitiste certes, mais une moto GP doit et peut-elle être accessible ? Je serais bien heureux de savoir qu'elles trouvent toutes un garage pour les accueillir, qu'elles tournent sur routes et sur circuit de temps en temps me contenterait déjà. Perso, j'aurai jamais les moyens, juste essayer l'engin pendant une petite heure, pour un plein, un aprem ensoleillé, sur ma petite route favorite, avec un panier de commission sur le dosseret pour une photo ou 4-5 tours sur le Bugatti ... Rhhhaaaaaa ... Comme machine a rêve elle marche déjà très bien cette RCV-S.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est une RC213V-S de route pleine de contradiction en fait rien d'intérréssant surtout au vu de son prix.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
jolie moto mais prix délirant et puissance quelconque en version homologuée, c'est très bizarre de la part d'un constructeur comme honda
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oups petite erreur de ma part,la version route est bien annoncé a 160 chv a 11000 tours et 215 chv (soit 159kw)a 13000 tours pour la version racing.il y aura meme une version france 100 chv mais seras "debridable" legalement pour 2016.Donc a l'image de la nr 750 honda nous refait le coup de la moto pour milliardaire megalo.aucun interet...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
au risque de contre-dire MNC ce n est pas 159 chv mais 159 kws ce qui donne 200 chv soit la limite que ce sont fixés les constructeurs japonais.par contre c est bien 215 chv avec le kit piste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Son look assez classique a tendance à décevoir, perso je trouve que son classicisme est très classieux. Je préfère ces lignes fluides à celles tendues et compliquées des Kawa H2R. Ce style vieillira beaucoup mieux, en revanche le prix, c'est du grand délire. On peut s'égosiller devant le prix d'une Midual entre 140000 et 190000€, ce que je comprends, mais c'est du pur artisanat. Là on est devant un constructeur généraliste (aux reins solides), c'est fort de café tout de même. Comme le dit V72, c'est le prix d'une baraque, ENORME.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pt1 le prix d'une barraque pour la retraite.........Hallucinant c'est a croire que la crise a rendue les riches encore plus riche et les pauvres encore plus pauvres...........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé bé, comme déjà elle n'est pas belle, et qu'en plus elle est anémique, je ne vois pas son intérêt..... Pour quelques snobs friqués du Quatar, qui la mettront dans leur salon doré ???

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net