• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SHANGHAI EXPRESS
Paris, le 11 mai 2006

Qui succèdera aux italiens ?

Les trois premières épreuves MotoGP 2006 ont été remportées par trois italiens : Capirossi, Rossi et Melandri. A l'occasion du GP de Chine, quel pilote saura mettre fin à douze victoires italiennes d'affilée en catégorie reine ? Réponse ce week-end...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis pas fan d'Hayden, mais faut reconnaître qu'il a rien laché et que (pour une fois) il s'est fait insistant sur TOUTE la course, ensuite sur la fin c'est normal qu'il y ait une approche différente entre Pedro et lui : Pedro voulait son coup d'éclat et pour Hayden celui ci n'est pas une menace au championnat : sur que s'il avait tenté l'impossible pour le doubler, au prix d'une probable chute, le HRC n'aurait pas vraiment apprécié !! Maintenant et je l'ai déjà dit on se souviendra du vainqueur du championnat et de ses dauphins et pas vraiment des coups d'éclats ......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
casey stoner futur rossi 2
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pedrosa a effectivement un grand talent, et c'est vrai que le voir déjà gagner en GP n'est pas un mince exploit. C'est vrai qu'on a envie de voir la confrontation directe entre lui et Rossi. Mais il ne faut pas croire qu'il soit si "tendre" que ça en bagarre. Ce mec apprend incroyablement vite! C'est vrai par exemple qu'il n'est pas non plus capable d'être performant sur le mouillé... comme Rossi au départ. Et comme lui, je crois qu'il est capable de progresser dans ces conditions de course. Déjà, on pouvait penser qu'en fin de course, Pedrosa faiblirait en fin de course et que Hayden pourrait n'en faire qu'une bouchée dans les derniers tours, comme Capirossi l'avait fait à Jerez... Si Rossi reste en MotoGP, ça promet pour le spectacle...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Note à Itacud: mon commentaire sur la course de Jerez n'est pas une critique envers Elias. Juste le constat que Rossi est victime d'un fait de course et qu'il ne faut pas voir dans la course de Jerez une contre-performance de Rossi, mais un peu de malchance. Et donc qu'il faut relativiser sa position actuelle. Pour le côté "facile de remonter en tapant dansd les pneus", je n'ai pas d'avis tranché au sujet de la remontée de Rossi au GP de Chine, mais oui il faut taper dans ses pneus pour remonter: étonnant, non? Reste que Rossi est remonté plus d'une fois de loin, et que si il y a bien un pilote qui a prouvé qu'il savait gérer ses pneus tout au long d'une course, y compris quand ils sont usés, c'est bien Rossi! Mais sur cette course, Rossi a effectivement peut-être moins géré ce paramètre que d'habitude? De là à carrément abandonner? A la limite, il aurait pu régresser et essayer de marquer quand même des points...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut! je me trompe ou Rossi s'est bien placé les trois dernières saisons dans le BMW award? La course d'hier était cependant (sic motogop.com) la sixième de suite où il ne sa qualifiait pas en première ligne. La série a donc commencé avec la M1 précédente, et maintenant Edwards qui passe devant! Conclusion de tout ça? Aucune idée! Mais le prochain grand prix étant ce we, il est peu probable que les choses puissent changer de façon radicale. Au Mugello on aura atteint le 1/3 de la saison...Suspens...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, hier très beau gp de Pedrosa, Hayden se gratte la tête malgré sa belle 2ème place et son classement en tête au championnat : Il avait beau rouler de plus en plus vite, tout était parfait pour lui moto, etc et pourtant Pedrosa était au dessus... Aïe ! Pour Vale, il semble faire la saison qu'on lui prévoyait la 1ère année sur Yam. Le problème dit-il lui même : "Cet hiverYamaha devait travailler sur une évolution du chassis déjà existant or ils ont pris le parti d'en créer complètement nouveau et apparamment sont partis dans une mauvaise direction..." Sinon il se plaint effectivement d'un mauvais choix de pneus conseillé par Michelin "qui ne saisit pas bien les Besoin de Yamaha". En fait il aurait pu rouler beaucoup plus vite dés le départ mais glissait beaucoup trop et ce sont des vibrations excessives provenant de l'arrière qui ont décidé son changement de pneu : manque de pot cela provenait à priori du pneu avant... Tout cela me fait furieusement penser à Ducati qui après un très beau début a eu du mal à faire évoluer la moto et donner à Loris une moto compétitive ce qui n'enlève en rien le talent et le mérite de Capi ! Rossi a pris le risque du Challenge Yamaha et malgré son immense talent sa volonté son intelligence il est normal qu'il puisse rencontrer des problèmes. Mais heureusement que des pilotes qui collectionnent déjà de jolis palmarès, comme lui et Loris, savent se mouiller et se battre même si ce n'est pas gagné d'avance. Donc c'est la course, tout est normal et même si cette abandon était frustrant pour le spectacle, n'enterrez pas trop vite Rossi l'acharné qui a juste osé défier Honda et pour le plaisir de tous les amateurs de GPt
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Du bon sens Doc, tes propos. On peut ne pas aimer la personnalité de Pedrosa, ce qui est mon cas, mais on ne peut pas renier la qualité de son pilotage propre, coulé et efficace. Ce qui risque surtout de le gêner pour l'obtention d'un titre, c'est sa propention à perdre ses moyens en course, dès qu'il pleut. Rossi avait exactement le même problème à ses débuts, et il avait certainement raté le titre sa première année en 500, en laissant de gros points s'envoler lors des gp sur le mouillé. Par contre, dès sa deuxième saison, il avait su réagir, et avait progressé au point de devenir un des meilleurs sur piste humide. Il faudra que Pedrosa en passe par là s'il veut marquer de gros points à chaque course, et assurer une régularité qui mène au titre, car des gp sur le mouillé, il y en a au moins deux ou trois par an. Pour le gp de Chine, et la contre performance de Rossi aux essais, je la mets plutôt sur la méthode de travail Rossi. Travailler sur les réglages chassis, plutôt que de chercher la pôle à tout prix. Cela fait des années qu'il fonctionne comme cela, et à mon avis, ce travail va payer à un moment ou un autre, car finalement la Yam n'est pas autant à la ramasse que l'on veut bien le faire croire (même Edwards a fini devant Melandri et Stoner). Et ce jour là, tout le monde risque d'en faire les frais. Je ne suis pas plus inquiet que cela pour lui, car on a encore pu voir qu'en pilotage, c'est un monstrueux attaquant. D'ici un ou deux gp, le package pilote/moto sera au top, et la course poursuite pour le titre n'en sera que plus passionnante.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pôle position, record du tour en course, victoire nette et sans bavure. 20 ans, déjà triple champion du monde avec 24 victoires, vainqueur dès sa 4ème course en MotoGP ... Mr Pédrosa. Si ce n'est pas un grand que lui faut-il de plus ? Rien. Pourtant pour qu'il entre dans la légende pour certains, il faudrait qu'il se batte en course contre l'icone pour la première place, le dépasse dans le dernier virage du dernier tour du dernier grand-prix et obtienne du coup la victoire finale au championnat du monde ... Serait-ce suffisant pour eux ? Pas sûr : son poids, sa taille, le dribble de la yam, le hrc ... M'enfin rien que pour voir ça, une baston de grands, un passage de témoin, une nouvelle ère, je suis prêt a subir toute la mauvaise foi des aficionados de l'italien. Au moins Pédrosa se bat contre une légende en place alors que Rossi avait la porte grande ouverte à son arrivée en MotoGp.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
p'tain de degroupage c'est tres dur un mois sans internet.moi je dis bravo PEDROSA mais vivement qu'il se batte avec ROSSI devant et la je donne pas cher de sa peau car en bagarre le PEDRO c'est pas ce qui se fait de mieux.....mais bon on verra bien qui est le meilleur cette annee de ce week end au MANS FORZA YAM ET KAWA ps:un grand salut au fele
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour itacud laisse toi aussi tranquille Ben en ce qui concerne Jerez et Elias. Quand on a vu la façon dont Elias s’est excusé en fin de GP à Jerez…il ne fallait pas chercher très loin celui qui se sentait « coupable »…tous les points sont bon à prendre…et sur ce coup là Elias en à fait perdre beaucoup à Valentino.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour ben ,rossi n'est pas tout seul sur la piste de jerez alors laisse tranquile elias! et puis trop facile de taper dans les pneus sans compter les tours qu'il reste.par contre je suis d'accord avec toi pour la F1. et bravo au HRC!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est hayden qui grace à sa régularité a 32 points d'avance. Perso, je ne vois pas Hayden ni comme champion du monde 2006, ni comme véritable danger pour Rossi. Dans cette optique, le vrai danger c'est Pedrosa, avec 17 points d'avance, et 19 sur Capi, 14 sur mélandri, 12 sur stoner, donc rien n'est joué! On a vu qu'après un départ prudent, Rossi à 6 tours de la fin, pouvait esperer le podium, après qu'il ai passé mélandri, capirossi, giberneau, Mélandri, Stoner... Je n'ai pas vu les essai mais il parait que l'adhérence a beaucoup changé aucours de la séance qualif. On peut penser que la 13eme place sur la grille est due à pas de chance cette fois...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Personnellement je vois Rossi imbattable au Mans. Sinon je pense que la manager de l'équipe Kawasaki doit commencer à être dépité de pas avoir pris Jacque plutôt que de Puniet voire que Nakano qui est vraiment faible au combat. Allez Randy, au Mans, deuxième, après, on t'aime.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il va faloir retourner chez HONDA Mr Rossi lol!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beaucoup de commentaires étonnants. D'abord il faudrait effectivement que Yamaha soit fou pour jouer avec le feu et handicaper volontairement Rossi. Est-ce que Honda a des états d'âme à voir Pedrosa et Hayden mettre plus de 10s au 3e, comme ça a été le cas aujourd'hui. Non! Au contraire, si un constructeur est capable de gagner 17 course sur 17 et de ne faire que des doublés avec 2 pilotes, ce constructeur ne va pas se gêner, et tant pis si il tue le suspens et le spectacle! Deuxièmement, grosse différence entre Biaggi et Rossi: Biaggi se plaignait de problème châssis, mais il était le seul à les rencontrer et en plus il a été jusqu'à parler de sabotage! Rossi connaît lui un problème que rencontre aussi Edwards et le team Tech 3. Le mal semble donc beaucoup plus réel que psychosomatique, comme c'est le cas pour Biaggi. Quant aux contre-performances de Rossi, on peut relativiser sur plusieurs points: d'abord, la première contre-performance est dûe à une faute de Elias et il faut donc la relativiser. Aujourd'hui, en Chine, je laisserai personnellement le bénéfice du doute à ROssi sur la question des pneus (mais l'épisode du retour au stand est bizarre). En même temps, ce n'est que la 4e course sur 17, et si 30 points de retard sur Hayden représentent beaucoup dans l'absolu, à ce stade de la compétition ce n'est pas rédhibitoire. Par contre le fait que Edwards se qualifie en 3e position et Rossi en 13e me paraît plus inquiétant, car là on peut s'interroger sur ce qui se passe dans la tête de Rossi. Ce qui est certain, c'est que cette année le niveau est monté d'un cran: 4 courses, 4 vainqueurs différents! Tout paraît possible à chaque GP, et il devient plus dur de remonter jusqu'à la première place en partant de loin sur la grille (bravo à Melandri au GP de Turquie, d'ailleurs!) Et il faut compter sur Honda, Yamaha, Ducati, et c'est nouveau sur Suzuki qui a l'air de mieux en mieux. Peut-être même ponctuellement sur Kawasaki? HAyden fait toujours preuve de constance, mais c'est maintenant lui qui a la pression... Et il n'a toujours pas été capable de remporter un GP... Alors Pedrosa champion du monde dès cette année? Ca me paraît de plus en plus possible. Si Rossi ne réussit pas à faire preuve de plus de régularité et à se qualifier en 1ere ou 2e ligne, ça paraît très difficile pour lui. Pour la M1, il faut attendre un peu pour voir si il y a un progrès ou pas au niveau châssis. C'est vrai que c'est pas gagné pour Rossi cette année, mais c'est loin d'être perdu. Finalement 30 points, ça représente 5 victoires devant Hayden, rien d'impossible donc donc à ce stade, si la scoumoune du début de saison lâche Rossi... Je m'interroge sur l'impact de ses essais F1: peut-être s'est-il trop dispersé cette année?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
n'oubli pas que le quatar est la piste d'essai de yam
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la seul difference est que biaggi a pas gagner une seule course avec ce probleme rossi si au qatar et descendre au enfer avec les titre quil possede je connais un ptit bouc qui se serais couper les deux main pour les avoir;eh oui on ne compare pas le maitre a leleve euh non trop vieux ;le maitre au disciple.lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'accord Anthony. Tout le monde se foutait de la gueule de Biaggi, quand il se plaignait qu'il n'arrivait pas à inscrire la moto en virage. On disait de jui qu'il était fini. Maintenant, que le problème arrive au maître... on peut se poser des questions...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qui a dit que Rossi se rattrapera en course!!?? lol Bravo a Pédrosa et Hayden,en forme le HRC! Pour Rossi en étant sérieux, pour le titre sa se complique!!!La Pression va commencé a l'atteindre de plus en plus et qui dit grosse pression,dit prise de risque et dit chute possible...Et si la Dorna n'approuve pas l'idée de filée Rossi en F1, et mais en place un complot pour le finir...mdrr Avouer tous et toutes,en 4courses Rossi s'est qualifié 3fois au dela du top 10!!sa vous rappel rien!!??En courses il réussit de belle remontée, sa vous rappelle toujours rien??Il se plaind d'un probléme majeur,le CHATERING (drible) sa vous dit toujours pas??C'est la saison 2005 de Max qui se passe pour Rossi.Rossi est toujours fort mais le niveau en motogp étant hyper hyper compétitifs, ba voila 1gros probléme lui tombe dessus le DRIBLE et tant qu'il aura se probléme il ne gagnera plus! Quand sa se passait pour Max a l'époque pas trés lointaine lui seul avait le probléme prononcé du drible et donc c'était Max qui s'avait plus rouler...pur excuse des médias pour entérer Max.Mais la Meme un champion comme Rossi avec du drible ne peut rien faire! moi fan de Max Biaggi je le dit sincérement, BONNE CHANCE Rossi!je te souhaite de vite trouvé la solution au probléme sinon sa va etre la descente au enfer!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
eh oui du baston en perspective, pour peu que la pluie sen mele ca va etre chaud ;mon avis rossi a pas dis son dernier mot,il va y avoir du sport jespere, bonne course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chapeau à Tamada qui signe la meilleur vitesse de pointe 343.7 km/h!!!Ce circuit est superbe malgré quelque "rond point" car il permet d'exploiter toute la puissance de ces bolides
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour a tous et à toutes ( pas de discrimination svp)merci de me rappeler quand V Rossi a réaliser sa première pole en catégorie dite supérieure ? bien sur , je vais me faire insulter , c'est pas grave , je vous aime tous et toutes quand même a plus et Forza Phil read a Dijon the only the best nd the only love of my life
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gamate, je ne pense pas avoir lu de la part de quiconque que Rossi était fini! Quant au complot, ça couterait trop cher à Rossi (à cause des droits d'auteur que ne manquerait pas de réclamer Biaggi), il a toujours dit "on" doit travailler et pas "je suis le meilleur mais j'attends le chassis qui est dans les cartons de yamaha et la toute nouvelle fourche Showa que honda prépare pour moi"!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bravo gamellix net et sans bavure
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que l'on pourra dire que Rossi baisse le jour où Edwards lui mettra 6/0 6/0. Pour l'instant, on ne voit pas venir grand chose de sa part. Quant à l'effet Yam mettant la pédale douce, je n'imagine pas que cela les aiderait à vendre les R1, R6 et le reste de la gamme. N'oublie pas PE que la seule raison pour laquelle les usines s'investissent en compétition, c'est pour soigner l'image. Je veux bien que l'on ait affaire à des Japonais, mais depuis la guerre du Pacifique, j'en connais peu qui se soient faits Hara-Kiri...Quoique, un certain Max, bardé d'une combinaison jaune, dans un passé récent...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hola hola doucement les enfants des petits soucis de debut de saison et hop rossi est fini noublier pas qu'il a que 27 ans et que doohan a eu son dernier titre a 34 ans et il repartait pour une autre saison en 2000 alors les jeunnes poussent derriere daccord mai cette saison l'h omme a batre est toujours rossi mais pour certains cest l'homme a abatre ok rossi rossi et toujours rossi tant qu'il sera la se sera dur pour les jeunnes et les moins jeunnes pedrosa oui mais plus tard quand rossi comencera a fatiquer
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oula atention vous allez parlez de complot après...^^ Rossi en F1 en 2007 je ne sais pas car car car....Il devait le dire cet été comme un certain Schumi mais celui ci vient de déclarer sur F1-live qu'il prendrait tout son temps meme jusqu'a la fin de l'année si il le faut.Puis Rossi voudra etre le 1er a gagner sur une 800cc donc perso, Rossi reste encore au moins 1an
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La les gars je crois que vous avez abuse de la jaja. Truquer la moto dans ce but me semble impossible si c'est decouvert par rossi (qui connais si bien la machine) c'est la fin de yam et meme du motogp. Le risque est trop grand et puis regardez les resultats. Rossi chute suite a une collision, autre gp il sort sur une erreur de pilotage (c'est lui qui le dit) la aussi impossible de revenir. Certes il y a des pb mecaniques mais il y a aussi surtout du sang neuf, regardez les resultats a part capriossi (qui me semble un gars tres bien humble et combattant pas rouleur de mecaniques etc ...), il y en a que pour les jeunes qui se battent dur. pedrosa, stooner, vermulen et dans une moindre mesure (pas la premiere saison) melandri, hayden, etc ... Rossi est pas forcement le plus rapide mais aussi le plus ruse. Il sais tenir la course et durer pour gagner, il a une volonte de fer et un pilotage exceptionnel mais il n'est pas forcement le plus rapide (il est pas souvent a la pole par exemple). Le pauvre Gibernau n'en finit pas de finir, c'est dommage il est bon pilote mais est-ce seulement la faute a pas de chance. Apres je parle meme pas de tamada, roberts ... J'aime bien rossi parcequ'il est honnete, il aime la moto et est bon joueur. Il a merite ses titres mais est-ce que ce serait le debut de la decheance ??? J'espere quand meme car l' annee derniere a chaque GP ... "ah encore Rossi !" meme si je l'aime bien ainsi que yamaha. Une petite pensee pour Randy a qui j'espere qu'il pourra se montrer dans les meilleurs et lui aussi remuer tout ce tas de vieux ! Nakano aussi qui est exemplaire de serieux et d'humilite (la chute a 300 ca doit faire reflechir ...), ca me ferait plaisir si kawa pouvait vraiment rentrer dans le jeu. Cette annee commence de facon passionante, j'espere qu'elle va continuer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, c'est vrai que c'est un peu dangereux, et si Rossi ne se maintenait pas dans les 4 ou 5 premiers du classement à l'issu du 1/3 de la saison, je ne serais pas étonné que la Yamaha voit ses problèmes réglés comme par enchantement... Avoir mais ce ne sont que des suppositions.... V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
PE, ce que tu dis est possible, mais me paraît très improbable et surtout très risqué pour yamaha! D'autant plus que Rossi et ferrari s'éloignent de plus en plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un grand prix surprenant? Certainement encore cette fois, vivement la course! Pour Yamaha et Rossi, je me demande doucement si les "légers soucis" de la M1 ne seraient pas programmés dans le cahier des charges de l'écurie... OK, c'est un peu gros mais malgré ces ennuis, Rossi peut toujours briguer la plus haute marche sur le podium mais en bataillant ferme! Ce qui fait remonter certains adversaires à son niveau et lui redonne la dose de fun et de réelle compétition qui lui manquait pour avoir le désir de rester en MotoGP... Du calcul chez Yam pour garder son prodige encore un an?? Et pourquoi pas??

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net