• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Johannesbourg (Afrique du Sud), le 21 janvier 2013

Prix et disponibilité de la nouvelle BMW R 1200 GS 2013

Selon nos informations, la nouvelle BMW R 1200 GS 2013 sera disponible mi-mars dans le réseau BMW Motorrad au prix de 15 150 euros, ABS Intégral inclus. Le modèle actuel était affiché à 14 400 euros, mais sans l'ABS qui représentait un surcoût de 1000 euros.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouaip des vraies bécanes d'enduro au long cours, des artistes les mecs...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais, nouvelle réglementation...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh...le dakar: de simples mobs de 450 cc
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moto de dentiste ha ha ha...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu vois, GS, tu fais partie des motards qui s'imaginent que les autres veulent faire la course avec toi ! et s'ils n'en ont pas envie ou pas les capacités, ou les 2, est-ce à dire que leur bécane est moins bonne que la tienne ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ceux qui ne les aurait pas encore vue , voici le lien de 3 p'tites video sympa de la nouvelles GS en action pour mise au point .......... http://www.youtube.com/watch?v=whoc0rlnl34 ......... http://www.youtube.com/watch?v=bOHmG3Z9oNE .......... http://www.youtube.com/watch?v=-uQebOe2YDc
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a Sas13 , je repondais à Didmv ! mais t'inquiete je sais qu'il y a beaucoup d'autre plaisir a moto , je le sais depuis longtemps ! Mais j'avoue que c'est parfois marrant de voir la tete de certain mec qui frime en sportives quand il me voit dans leur retro et qu'il n'arrive pas a me larguer avec ma vieille GS ! MDR !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vais interroger le guide suprême, celui qui a des hyper depuis 50 ans, qui change tous les ans, et qui a eu entre temps une GS d'abord de série, vite transformée en proto usine; comme il passe sa vie en montagne à frotter les sliders (à 70 ans cette année) et qu'il ne parle pas pour ne rien dire, j'attends de le voir...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
trop bien ma gs et je ne m'ennuie jamais dessus, bien au contraire. quel confort, quel souplesse, quel plaisir en solo et duo. pourtant j'en ai essayé des paquets : versys 1000, ducat mmulti, crossmachin, etc. bah ! yen a qui disent c pas bien et yen a qui disent c bien ? yen a qui disent il fait chaud à 20° et yen a qui disent qu'il fait froid ! ben ça alors !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien moi, le train avant, je le sens un peu trop, au contraire: il est d'une sècheresse et je sens absolument tout, souvent un peu fort, même ! (showa d'origine) Sinon, à mon très faible niveau, je ne veux plus rien d'autre qu'un lever, tele ou duo; antiplongée d'abord, sérénité tout le temps.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans vouloir contrarier personne,je n'ai jamais eu de sportive,mais je me souviens que plusieurs années motojournal testait sur 700 km de montagne ,tout un panel de moto, sportives ,roadsters,trails,gt,avec des pilotes chevronnés comme fast sebil,et la 1200 Gs est sortie reine de la montagne a plusieurs reprises.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rien compris à ton feeling proche de zéro.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@GS Cup: c'est bien le dernier de mes soucis de savoir si je peux suivre une sportive avec ma bécane, crois moi, il y a d'autres plaisirs en bécane
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A pilote egal , sur une route ouverte bien torturé avec tout ce que cela suppose , virage a gogo , avec une GS bien rodé , une ligne d'echappement decatalysé , filtre a air sport et un bon reglage , si avec ESA , les suspension en position Sport et des pneus route genre Dunlop Roadsmart , face a une Sportive ( 100cv ) , la GS lui collera au cul et si le pilote est vraiment bon , il pourra lui faire un exterieur en entré de courbe et ce , sans devoir se cracher dans les mains plus que ça ! Dans les changements d'angle ( pif paf ) je n'ai jamais ressenti aucune inertie et ce malgré les 50 kgs de plus ! la GS se laisse balancer comme un velo sans aucune retenue et sans aucune arriere pensé ! Le Gnac , y a pas moyen que tu te fasse preter une GS pour lui montrer de quoi je parle ! LOL ! Avec le risque qu'il mette en vente sa sportive ensuite pour une GS ! MDR
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tonton: Le coup de l'humour, il est un peu gros: quand on écrit des conneries, elles restent (heureusement que tu n'as pas écrit que ça, loin de là)............................Florent: j'ignorais que le goût de l'esthétique était une question d'âge....................Audi: les bugs (pour ne pas dire plus, beaucoup plus) ça fait 9 ans qu'ils traînent; et maintenant, il y en a des nouveaux; bref je te trouve très optimiste; des pièces montées à l'envers, ça remonte à longtemps, des roulements mal serrés aussi, des sous-traitants défectueux, n'en parlons pas, des erreurs de conception aussi hélas; et tout disparaîtrait d'un coup ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, viens donc essayer mon ZRX.... et après on reparle du caractère moteur.... sinon, question Bi, je te rejoins.... ayant posé mes fesses sur un Tuono première génération (ouille, c'est dur la selle...), j'ai trouver le moteur épatant...mais je préfère quand même les 4 pattes...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pascal P.4,moi je trouve qu'il y a un monde entre la 990 SMT et la 1200 GS.J'ai essayé cette SMT et je l'ai trouvé infernale des que tu descends dans les tours ,en dessous de 3000.et j'ai possedé une GS,et franchement rien a voir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour tonton yosh : tu avais remarqué aussi que les BM istes n'ont pas d'humour ??? meme s'ils sont habillés en bleu !!! mais je n'ai que 45 ans de permis ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime bien le commentaire de Tonton Yosh quant au moteur. Autant je te rejoins un peu sur le moteur que je trouve un peu fade en comparaison de celui que j'avais sur la RSV, autant faire référence à un 4 cylindres, ça me fait marrer. Plus linéaire qu'un 4 cylindres, on fait pas, les courbes de puissance et de couple n'ont de courbe que le non. D'ailleurs, c'est pas pour rien si avec un 4 cylindres japonais, on se fait chier en dessous de 200. Beurkkkkk
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien, moi aussi, je fais parti de ceux qui reconnaissent les qualités indéniables de l'actuelle GS, mais qui ne sont pas fan, ni de la marque , ni du modéle ! Me basant sur les mésaventures de mes copains de route (n'ayant jamais eu de 1200 gs), je trouve sa fiabilité perfectible, y compris pour le boxer 8 v ! (électronique). Probléme de vieillissement de certains éléments alu (telelever) exposés à l'air salin ( et oui, j'habite au bord de l'océan). L'esthétique est une affaire de gout, certes... Ben ce ne sont pas les miens, je la trouve moche, encore plus que l'ancienne ! Une 1000 versys est tellement plus ludique avec un fantastique moteur, hyper souple et explosif dans les tours et à 3000 euros de moins... Bon, c'est vrai, ce n'est pas miss monde non plus, mais on s'y fait! Reste la transmission secondaire par chaine et sans béquille centrale, mais avec une bonne béquille d'atelier et un entretien régulier et la longévité du kit chaine devient impressionnante( 50000 kms)... Et meme si cela reste exceptionnel, un cardan de BM, ça casse et ça coute trés cher !!! Passez votre chemin, Germains, je n'apprécie guére vos montures munichoises aux tarifs queque peu élitistes et à l'esthétique "aventurier agricolo-urbain" trés discutable !! ... Aie! Pas la tete !! ça fait maj... Salut amical à tous les motards !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
PacalP4 ta Smt est une 990 (supermotard) deguisé en Trail , deguisé seulement ! Une smt est faite pour l'attaque , pour s'amuser , ce qu'elle fait tres bien dailleur , avec juste un petite amelioration du confort qui n'egale pas celui de la GS , une bulle plus haute ( mais encore trop courte ) , l'Abs et la possiblité de rajouter des valises ! en plus de son reservoir de 19 L , elle consomme beaucoup trop ! Bref ce n'est pazs une moto pour un mec de ton age , ce n'est pas raisonnable , t'es trop vieux ! LOL ! ( je te taquine ! ) j'ai un pote qui a une 990 R et c'est sùr qu'il marche plus fort mais a l'attaque je suis juste derriere lui sans pouvoir le doubler , quoique parfois .... j'y arrive en entré de courbe là où lui se retrouve en glisse pour resortir comme une balle mais moi je suis deja parti tranquille , sans glisse , sans fantaisie , sereinement , sans transpirer , le confort et la rigueur dans toute sa splendeur !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je note que le béhémiste n’a pas d’humour…. Hihihi Alors pour répondre aux commentaires sur ma saillie…. Non, je n’ai jamais testé de GS… en revanche, pour ce qui est du moulin, est ce qu’un Paris-Madrid sur une 1200 RT est considéré comme un essai valable ? et 1 journée sur un R1200R aussi ? Perso, j’ai trouvé la partie cycle bluffante, le freinage super, l’agilité au RV et la position de conduite au top… ca vous rassure ? Mais le moteur… ben comment dire…. c’est pas un 4 pattes qui torche, quoi…. Aucune sensation… aucune jouissance… à 2500 t ou à 5000, c’est pareil… je m’endors à son guidon…c’est pas mon truc, c’est tout… Pour l’efficacité, elle dépend moins de la moto que du gars (ou de la fille) qui est dessus… je laisse le soin à Ninou qui a fait plus de bornes en GS que vous tous réunis de commenter mon propos… Je dis juste qu’en RP, les béhémistes sont une catégorie à part… et qu’ils le font bien sentir aux autres… c’est tout…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'utilisateur moyen du gros trail doit avoir entre 50 et 60 ans. Donc la beauté, il et probable qu'il s'en moque à la différence de l'efficacité en toute circonstance. C'est cela que proposent les gros trails, tout comme un bon agrément aux vitesses légales.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bin moi je l'attend avec impatiente la GS a eau, faut voir, pour etre franc comme cette fois ci ils ont pas fait dans la 1/2 mesure et que tout est nouveaux il va sans doute y avoir quelques bugs les premiers essuirons les platres....perso la blanche genre "rallye" me plais bien. PS: je viens d'essayer la tiger 12, bin c'est pas encore ca, le poids trop haut, ya bien le moulin qui pousse fort et qui ne vibre pas par contre il chauffe entre les cuisses, et puis ya l'esthètique beaucoup de volume,le reservoir devant est imposant pour faire court quand je suis remonter sur ma Gs j'avais l'impression d'etre sur une bècane d'enduro c'est peu dire. Une petite parenthèse sur le son le bi est proche du mono ( du son TT surtout avec le pot qui va bien) le 3 pates 12 c'est la musique (jolie mais pas trail) d'un 4 cylindres. Niveau chassis et frein RAS ca ma paru stable ( normal ya des KG) et sèrieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rarement roulé avec une moto aussi génial ! Aprés l'avoir essayé , je comprends son succès commercial ..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je te crois volontiers, mais as-tu une GS double arbre ? ça change pas mal de choses, quannd-même ! Et puis, reste le télélever... De toute façon,k ce sont les 2 meilleures et la 1190 va être une tuerie;
Bestof: 
0
Lectures: 
0
encore une BMW pour aller à la boulangerie, (comme la CB 1100), à Marseille c'est son usage habituel; bonne chance aux fortunés, n'allez pas trop loin, en tout cas à portée de dépanneuse, BMW ça a tout d'une moto idéale, mais il manque l'essentiel: la possibilité de démarrer tous les jours comme une Clio, et de revenir si vous avez réussi à démarrer;
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la gs fait tjrs beaucoup parlé.aprés l'avoir pratiquée dans diverses cylindrées pendant plus de 15 ans, aujourd'hui j'ai découvert la ktm 990 smt. le plus gros reproche de la gs pour moi c'est son moteur. c'est la meilleur moto du monde mais je m'emmerde qd je la chevauche. la ktm 990 smt à les memes qualités que la gs, tenue de route, confort avec en plus un moteur qui va bien, plus que bien. la ktm 1200 adventure sort en fevrier, j'en reve déja. je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire de moins bien que la derniere gs. j'oubliai j'ai 55 ans. a vous lire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chic !! encore un sujet plus BM que BM où on va pouvoir se jeter des choux pourris à la tête !!! MDR !! Bah... j'allais tirer en premier sur René, puis j'ai lu son second message... joueur le René... .-) Globalement, oui la surenchère pose question... en 1987, j'avais l'impression d'avoir une grosse moto... en 750cc ! Mébon.. qu'y pouvons-nous ? A la limite, même si les mayas se sont foutus la pyramide dans l'oeil jusqu'à l'anus (hum.. désolé..), et qu'on est toujours vivant, on est tellement proche de la fin "d'une certaine vision du monde", notamment en terme de motorisation, que je m'en tape de ne pas joyeusement fêter l'avènement du "downsizing" sur les vaches bavaroises... tant mieux, et merde ! Pour le détail, je me demande comment Didmv utilise sa belle R12R, car hormis la superpolyvalente GS et ma redoutable (si !) S (collector.. snif), c'est tout de même l'engin le plus diablement efficace de la gamme... je ne parle pas du Sushis bavarois se terminant par RR.. Des GS-istes insuivables par le commun des mortels en kékémobiles, j'en connais plein, et le jour où moi j'en ai une... ça va encore pleurer :-)) Je sens qu'on va encore entendre les sempiternels commentaires stériles sur le look, le prix et que sais-je ? mais les gars (enfin.. ceux qui crachent), faut ouvrir les yeux: pourquoi un tel succès commercial - dans les journaux spécialisés, pas besoin de préciser ce qu'ils en pensent - si c'était une daube trop chère et si moche qu'on ose pas se montrer avec... ?? C'est juste une moto incopiable, car justement, question look, je ne vois pas comment on arriverait à faire ressembler n'importe quel autre moulbif à l'inénarrable Boxer, et c'est pas en foutant sur une italienne ou même une jap' un bec de kanard que cela va suffire.. pour le bilan dynamique, là aussi c'est dur, très dur pour les autres.. en fait, compte-tenu des spécificité d'équipement et de concept, et partant, du bilan dynamique conjugué à une sacrée facilité, on devrait même dire qu'une GS est tout sauf chère... Pour le prix d'une Harley (je prends cet exemple au hasard, pas taper... enfin..) vous avez quoi de plus qu'un machin tape-cul qui freine pas et qui penche pas et qui, comme dans la page du JBT1 avec les "vieux à la fenêtre" le remarquent, "moins ça va vite et plus ça fait de bruit" !?? Cette nouvelle mouture contient une somme incroyable de nouveautés, elle est à 100% nouvelle tout en respectant à la lettre les "codes" GS, et affiche la gageure de ne pas être vendue plus chère que l'actuelle ! Il vous faut quoi ? Perso, je la trouve carrément belle.. en terme de design industriel, de détails de fabrication des pièces, d'assemblage, de finitions, après, le "look général", chacun ses goûts, j'oblige personne... :-) Je roule en R 1200 S depuis l'an 2000, 1100S avant et K 75S avant... depuis la première à Telelever et divers barzouf (R1100GS) elles me font de l'oeil rien qu'à cause de leur facilité et de leur confort démentiel tout en sachant jouer - ce dernier qualificatif est peut-être celui qui a le plus progressé d'ailleurs - et j'ai résisté.. mais celle-ci, aïe aïe aïe... je vais paraphraser Maître Yoda: "plus rapide, plus puissant, plus facile est le coté obscur"... MDR !! Allei, appel de phare à tous, et en passant, une petite idée pour les cols des Vosges dès l'ouverture de la saisons de la chasse (au motard): tous les motards de France et de Navarre, plus les suisses et les allemands, se ruent chaque week-end sur lesdits cols des Vosges que ces sales cons de politicards véreux veulent nous interdire; on y serait tellement nombreux qu'aucune caisse de merde ne pourrait plus y rouler, encore moins les MIB ! Elle est pas bonne cette idée, franchement ! Gros appel de phare, très au sud de l'Alsace.. Bâle quoi ! :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tontonyosh ne met le feu qu'à lui-même; dommage: il cherchait son heure de gloire....................Et pendant ce temps-là René nous ressort ses moyennes cylindrées; ou l'art de se mettre toujours hors sujet quand on n'a rien à dire sur le sujet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai le même avis que René, on me donnerait une GS que je la revendrait aussitôt. Je ne nie pas ses qualités, et je respecte ceux qui aiment ce genre de moto, mais pour moi non merci, j'ai essayé, je n'ai pas aimé
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René: essaye une G d'adord; et raconte ensuite. A part ça, que vient foutre un scoot 250-350 dans l'histoire ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv, le probleme du fait que tu roules en R1200R, c'est que tu ne te rends plus comptes que des routes bien revetues, y'en a plus ;-) Et puis bon, ça depend ce qu'on appelle une route à virolos. Pour moi, des virages qui se prennent à 150, c'est pas des virages...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tonton Yosh ridicule as tu essayé une gs? as tu essayer d'en suivre une sur route à virolos? bmw surfe sur le succès de la gs en améliorant toujours millésime après millésime. Perso la 800 gt et 700 gs me plaisent. pas trop cheres pas trop lourdes pas trop moche et mème jolies
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais... ben moi je suis d'accord avec René... héhéhéhéhé... c'est vrai que par chez nous, les têtes de veau, les rois du pneu carré, du béhémiste CSP+++++ j'en croise tous les matins (enfin moins en ce moment quand même, hein...) et du gusse avec des valoches qui lui donnent l'agilité d'un 38 T dans un village médiéval il y en a plein les quais et le périf... on les reconnait d'ailleurs de loin... ce sont les seuls qui peuvent faire 10 bornes sans s'apercevoir qu'ils ont 250 bécanes qui attendent que "leur majesté" daigne se pousser un peu... Mais je comprends l'attitude.... pour une fois qu'ils peuvent montrer leur cul et pas leurs phares (de très très très loin) dans nos rétros... ahahahahahah
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sur Rene que la nouvelle Bmw 800 GT promet beaucoup pour un prix plus que raisonnable.Pemier test sur Moto journal,et que des éloges.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec tes posts Gs Cup, dont celui d'hier à 18h20, mais il fallait bien que je vous malmène un peu vous les Gsistes car je vous trouve un peu trop sûr de votre fait. En plus, comme je sais que mes vérités ne vont pas influer sur le chiffre des futures ventes, je ne me gêne pas. Mon plus gros reproche, c'est qu'on banalise une cylindrée de 1200cm3 pour aller chercher son pain ou faire de la ville, c'est mal conseiller les gens. Je vois bien qu'avec mon Cbf1000 (puisque tu voulais savoir), c'est trop gros pour cet usage. L'accent n'est pas assez mis sur des moyennes cylindrées de qualité. Si chez BM, il y a la 800Gt qui je l'espère rencontrera un succès méritoire. A part celle-là, si vous cherchez, il n'y a pas grand chose, on revient toujours aux mêmes, Vstrom650, Tiger800, Crossrunner800, Vfr800, Versys650, Er6f, Bandit650, cbf600, des roadsters sportifs carénés ou non, des néo rétros un peu justes en puissance... tout cela de qualités diverses et à des prix plus ou moins bien ajustés. En tout cas à 15150e hors options, il y a de quoi être exigeant, car pour ce prix j'ai déjà une bonne routière cbf, et je pourrais avoir en plus le futur duke 390 bien plus sympa pour les petits trajets quotidiens, le tout abs compris.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Est ce que LA vrai question est est ce que le but 1er de la GS est sont esthetique ? Je ne pense pas contrairement à certaines moto chez la concurrence où tout ou presque a ete axer sur le look et l'esthetique au detriment du reste ! Dailleur je ne pense pas que les GSistes l'on acheté par sa beautée mais plutot par son efficacité et rigueur general et du coup , avec le plaisir qu'elle leur procure , il n'est pas impossible qu'ils la trouve belle au final ! comme on dit pour nous les humains L'aspect exterieur qui attire c'est bien mais l'interieur qui retient c'est encore mieux ! on va dire que cette regle est valable pour les motos
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que cette moto est fantastique surtout au niveau de la partie cycle ,mais il faut reconnaitre que ce n'est pas un canon de beauté, a mon gout bien sur.Avec quelques options+ la bagagerie,on va froler les 18500 euros.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ou la 1200 Yamaha, vendue au même prix...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai hate de lire les essais , j'espere que la nouvelle aura un peu plus de caractére moteur, c'est une excelente machine, mais moteur un peu fade
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui la note est assez élevée, mais l'utilisateur en a pour son argent, ce n'est pas pour rien que BM cartonne partout dans le monde avec ce modèle. de toutes façon le look restera très subjectif et ses propriétaires la verront avec les yeux de chimène. cerise sur le gâteau, ce qui ne court pas de nos jours, l'excellente tenue de la côte à la revente. et puis regarder les prix de la concurrence quand on voit une multistrada passer la barre des 20000€. tout est dis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les GS peuvent ne pas plaire , voir meme la detester et ils y en a ( on se demande bien pourquoi hum ... eux mm ne le savent mm pas vraiment ! LOL ) ! Mais une chose est sûr c'est qu'elles sont et resteront les meilleurs toutes categories confondus ! Et elle enfoncera le clou avec cette versions à n'en pas douter ! Certais n'ont pas fini de faire des cauchemard , de la hair ! MDR !!! et puis un jour , ce decideront tot ou tard à en acheter une ( en cachette ! )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Rene , si je peux me le permettre mon cher , il serait plus approprié je pense de dire " JE la trouve toujours aussi moche ... " puisque ton avis n'appartient qu'à toi , non ? De plus , je ne suis pas sûr que tes propos sont tres objectifs puisqu'avec cette moto et comme l'a dit Charlesp57 on a le loisir de l'equiper à volonté en fonction de son utilisation personnel et ce , que ce soit en ville , sur la routes ou autoroutes ou pour partir pour une grande escapade en Afrique ... seul ou à 2 avec tout ce que l'on peut avoir besoin dans les bagages etc ... ce que tu en conviendras ( enfin j'espere ! ) toutes les motos ne peuvent se targuer ! En ce qui concerne le prix , il y a finalement tres peu de d'ecart de prix avec la precedente GS , ce qui a mon sens est un tour de force au vu de l'evolution et les nouvelles technologies embarquées ! Je precise aussi que les GS n'ont a ma connaissance jamais eu de probleme de surchauffe moteur et ce meme en ville , contraire aux autres motos à refroidissement liquide qui ont dans ce cas souvent l'aiguille de temperature qui monte en zone rouge dangeureusement lors de tres fortes chaleurs , alors que la GS est encore a la 4eme ou 5eme barre du baragraphe de Temperature ! Avec les GS ont peut tout faire et plus encore ! Regarde les videos youtube des " GSDays " ou autre qui confirmeront mes dires ! Juste par curiosité Rene , qu'as tu comme Moto ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est dingue comme beaucoup s'inquiètent de l'usage que font les autres de leurs bécanes. Chacun fait ce qu'il veux, chacun met le prix qu'il veut dans sa moto, et chacun d'ailleurs est libre de ne pas le mettre. Une des plus belles motos pour moi, que ce soit en ville, à la campagne, en France, en Afrique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ci pô cher mon fils hé 15000e ci donnné... Enfin quand même elle est toujours aussi moche, voire plus avec ces nouvelles écopes devant cacher un gros radiateur. Peut-être qu'elle chauffera moins puisqu'on en voit beaucoup plus au sein des villes qu'au sein des champs. Certains devraient essayer un bon scooter 250 ou 350 pour voir, mais ci pô assez cher et puis faut donner l'impression de circuler dans la jungle, à quand une version zèbrée avec pare buffle, on ne sait jamais, ça peut apparaitre comme ça, comme dans le film Jumanji!.. Enfin on a déjà les sacoches d'un bon mètre de large, c'est vrai que c'est pratique pour remonter la circulation, et puis on ne sait jamais si on est appelé pour aller à l'autre bout du monde au pied levé, on aura déjà prévu les provisions. A part ça je ne démens pas qu'elle aura du succès, de là à ce qu'il soit mérité par rapport à l'usage que la plupart en fait, c'est une autre question.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
toujours la meilleure à mon sens, alors certe c'est pas donné mais bon voilà quoi.....toujours copiée guère égalée

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net