Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 avril 2015

Prépa moto : Suzuki New Jack Katana par Icon

Icon 1000, la branche préparation du manufacturier d'équipements américain, dévoile régulièrement des motos totalement transformées et souvent généreusement bodybuildées. C'est au tour de l'originale Suzuki Katana (millésime 1982) de servir de base au créatif atelier de Portland... et le résultat vaut une fois…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
René tu reveilles de vieux souvenirs, j'ai eu la chance d'avoir la première GS550X avec roues à rayons! double disques brutal, et ce bloc compteur,ultra moderne á l'époque avec rapport engagé digital oui! p"tain elle était belle et elle marchait sacrément bien!...le premier 4 cyl./4T. de Suzuki... par contre la mode revival á tous crins, ça devient un peu fatigant, sutout dans mon coin, á biarritz! aprés le H.D.istes bobos,les rois du pompom!...v'lá que nous sommes envahit par les SteveMacQueen de la Triumph league of 60'...scrambler/T100/bonny! ...remarquez ils sont rigolos! ils astiquent les chromes et cherchent le starter et/ou le contacteur pendant une plombe avant d'enfourcher leur étalon! le concessionnaire Triumph local fait fortune ici!...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'en ai essayé une vieille ce we de près de 100mkms, enfin la contemporaine de la vraie Katana et qui lui ressemble beaucoup la gs1100x (1984), avec le tête de fourche un peu moins aiguisé! Ah c'est quand même une vraie grand mère, roue de 19pouces à l'av comme mon trail, suspensions... fatiguées à l'ar mais réglages de détente à la main par bague très facile! gros bloc compteur moderne exemplaire de clarté avec un témoin de rapport engagé numérique (!) qui marche encore, freinage pas si mal. Bref une moto routière sportive bien fichue. Avec de meilleures suspattes voilà une moto kitch à la jolie silhouette et au moteur à air qui en jette et qui vibre et ronfle bien, histoire de se rappeler de plus authentiques sensations moto...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a part le carénage ,il ne reste pas grand chose ,il y a encore 10 ans la Katana était produite en petite série améliorée mais sans excès pour les amateurs Japonais seulement ,mais le plus dur c'est d'en acheter une au Japon ,car les fanatiques japonais qui ont la chance d'en avoir une ne sont pas chauds pour s'en défaire et qu'elles atteignent au Japon des prix hallucinants !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net