Premières infos officielles sur la Triumph Sprint GT 2010
Quelques jours avant le lancement de la Triumph Sprint GT 1050, Moto-Net.Com s'est procuré la fiche technique et plusieurs photos de cette ST légèrement refondue pour plus d'agrément routier. Découverte !
perso, je la trouve moins réussie estehetiquement que la st : le feu ressemble un peu à une cbr 954, et elle perd l'echappement à 3 sorties, signature du 3 cylindres de la st. Dommage.
rien de nouveau, dommage car les st sont d'excellentes gt, et une refonte en profondeur aurait peut être relancer les ventes. car avec 'un coup de pinceau" une inflation en poids et en euros, et bien ce n'est franchement pas le moment. pourtant avec la 675 triumph n'a pas était frileux et cela a payé.
La logique est qu'une boite comme Triumph ne peut guère sortir plus de deux modèles par an en raison des coûts de développement, de fabrication et de marketing. S'il fallait "dériver" un modèle déjà existant, la Street me semblait une meilleure base.
un trail au lieu d'un GT.... euh ya une logique la?
je trouve l'idee de la GT seduisante. mieux assis, plus de confort, plus de solution de chargement, un leger lifting et ca voyage.
l'ancienne st faisait pataude justement !
cette nouvelle mouture est plus dynamique!
par contre rien de neuf sur la partie cycle en apparence à voir si les petites modif' lui apportent quelque chose à l'usage.
Triumph nous refait le coup des versions RS et ST des anciennes 955. J'avais eu la ST (excellente moto) et j'ai toujours été tenté par la "nouvelle" ST que je trouve franchement plus jolie que cette GT un peu lourdingue. Une déclinaison du 675 de la Street Triple en version trail aurait été à mes yeux plus justifiée. L'an prochain ?
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.