• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DU QATAR - QUALIFS
Paris, le 27 mars 2021

Première pole position 2021 - et de sa carrière - en MotoGP pour Bagnaia

La nouvelle saison de MotoGP s’ouvre ce week-end au Qatar et Pecco Bagnaia s’illustre en signant la première pole de l’année, sa première en catégorie reine ! La jeune recrue du team Ducati devance les Yamaha de Quartararo, Vinales et Rossi (!), les Ducati de Miller et Zarco.

Commentaires

Magnifique GP ! La saison commence bien. JZ5 ne pouvait pas revenir sur MV, mais il a remis Mir a sa place, même s'il a fait le maximum :) Fabio est resté calme, encore un peu émotif quand il se fait dépasser mais ça va venir. MV a bouffé, bu ou fumé un truc qui lui a permis de se libérer, très belle course.
Si certains n ont pas encore compris qui était le boss chez ducat Z5 leur a peut être ouvert les yeux...il les a tous atomisé.bravo à lui.
Au quatar ils ont pas l air d avoir le covid.une tribune pleine de gens grand connaisseur de sport mécanique et de moto en particulier la plupart sans masque.....il est pas beau le monde des pays riches.!!!!
Le vent et le sable vont peut-être redistribuer les cartes pour la course ! Les temps sont à plus d'une seconde de la FP4, et 2,5 s de la Q2. Certains n'arrivent visiblement pas a gérer, et à part JZ5 les Ducati sont loin sur la feuille de temps.
Il a bien géré Fabio ! Pas fait l'erreur de chercher la pôle à tout prix . Deuxième sur la grille c'est très honorable. Quant à Jojo, que dire ? Avec son avion de chasse, je souhaite qu'il fasse des dégâts à la concurrence ! En toute sportivité bien sûr ! Je suis à fond derrière nos deux français ! Et avec beaucoup de mauvaise foi, les autres sont des faire-valoir ! :-))
les 11 premiers sont dans la même seconde. Pour ROSSI bagnaia l'a bien aidé c'est un fait mais c'est pas le seul à profiter des aspirations des autres de toute manière il était dans le top10, ce qui est un sacré résultat vu son âge. Pour le reste Fabio est impressionnant comme Zarko auquel je crois beaucoup plus que les chronos je suis sur qu'on le verra, n'oublions pas Morbidelli qui avec une moto de 2019 est bien placé. Le trou c'est les KTM a la traîne et les suzuki !!! qui sont discrètes mais qu'on verra aussi, Honda, trés grand point d'interrogation.
Un détail: je suis partisan pour la suppression du circuit KTM ainsi que de la 1ère chicanne aux 24h du Mans auto dans la ligne droite des Hunaudières, avis tout a fait personnel qui n'engage que moi, mais j'aime bien partager des avis. Bonne course à tous.
Bravo Pecco, et au vieux aussi, ca va être "chaud" en attendant le retour du "roi". Les Du4 sont superbes dans cette livrée rouge cette année. Allez le Z manque pas grand chose mais faudra aussi tenir 25 tours, et c'est valable pour d'autres aussi. Dovi et MM nous manquent déjà mais faudra s'habituer a faire sans eux. On devrait se régaler dimanche soir
YAM-FJR , désolé mais Pol Espargaro continue d'essayer de sucer des roues , mais qu'il y arrive encore moins bien qu'avant , la Ducati de Miller était beaucoup trop rapide pour lui ...... Mais c'est vrai , le 46 a su prendre le flambeau ...
@Domes31, pas à un si bon niveau que ça, un seul tour dans ce temps là du WE collé derrière Bagnaia, les autres FP du jour il est à 1 seconde. Le match Ducati - Yamaha va être passionnant, mais je ne suis pas sûr que VR sois sur le ring. Fabio un peu fébrile, inquiétant !
Celui qui m impressionne le plus sur cette journée c est la Vipère jaune.je doit avouer que je ne le voyais pas à un si bon niveau le vieux....bravo.pour demain força Z5 et Fabio..
@Emil, tout à ton excitation de la pôle de Banania, tu omets le fait que pol (pas Pôle) ne suce plus de roues, mais qu'un autre a pris sa place pour faire son meilleur temps des essais :) Pour Miller, s'il ne veut pas gâcher ton WE, il va falloir qu'il arrive à rester sur ses deux roues ! Les 3 premières lignes peuvent gagner le GP, ça va être passionnant demain, n'oubliez pas de changer l'heure de vos montres ☺
Super Pecco !!... Tu les as atomisés, en + les DU4 vont tout bouffer demain avec Jack et Johann.... Bravo a P Espar sur la Honda de MM derrière son frangin sur l'Aprilia, cherchez l'erreur ! Beau recrutement chez Honda ces dernières années..... Le clou du spectacle : La bataille des "frères de" en queue de peloton, ça va donner..... Bisous

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net