Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÇA PASSAIT C’ÉTAIT BEAU
Paris, le 27 juin 2022

Pourquoi Fabio Quartararo sera pénalisé au GP de Grande-Bretagne 2022 ?

Non vraiment, Moto-Net.Com pose la question à la direction de course du MotoGP  : pourquoi Fabio Quartararo devrait-il réaliser un "Long Lap" lors du prochain Grand Prix MotoGP à Silverstone ? Parce que son dépassement sur Aleix Espargaro à Assen était trop ambitieux ! Vous n’êtes pas bien sérieux...

Commentaires

Cette nouvelle punition d'un pilote démontre à nouveau l'imbécilité de ce système de sanction aléatoire et sans possibilité d'appel. Reporter la punition au GP suivant compromet évidemment la course du condamné et fait sauter l'esprit sportif d'égalité au départ. Il serait plus judicieux d'infliger la sanction à l'issue du GP en cause par une rétrogradation d'une place à l'arrivée et s'il y a abandon (et donc aucun point marqué) ce serait suffisamment important pour le classement général. Dans la cas de Fabio, on voit bien qu'il n'y a aucune volonté de forcer le passage, mais plutôt une erreur de précipitation d'autant qu'il perd le contrôle assez loin derrière Aleix. C'est un fait de course non punissable à mon avis car non intentionnel. Alors, sans voir des complots partout, on ne peut ignorer que Ducati a pris l'influence qu'avait Honda auparavant, et qu'Aleix Espargaro, qui fait une saison exceptionnelle et bravo à lui, est espagnol. Je préfèrerais voir les trois cadors du moment lutter sur la piste qu'être l'objet de tracas administratifs.
.....arriver avec une telle avance à la mi saison n'est guère apprécié de la Dorna et de sa clique ..le suspense y perd sans doute.... sauf si c'est MM93 !..... Perso je pense que ça va aiguillonner le "ptit" qui n'a pas fini de piquer à la reprise !
maneuvre dangereuse et immature...donc sanction, normal, à quarta d'en tirer les leçons.... tout et relancé maintenant, va falloir qu'il se crache dans les mains s'il veut être champion car son mental va en prendre un petit coup contrairement à ses adversaires qu'il avait pourtant réussi à assommer..faut tout r'commencer ptit gars !!!
Quartararo s'est empressé de doubler , parce-que il pensé que PECO allé prendre le large. Mais il pensait pas que Espa allé suivre le rythme, la est son herreur , faut qu'il assume maintenant,il fait une obsession sur PECO ça vas pas l'aider pour la suite
Ils sont en train de détruire la course, si tous les faits de course sont sanctionnés où vont ils s'arrêter, c'est ridicule et le fait de technocrate pas de sportif, dangereux !!!!!! qu'ils n'aillent pas au tourist trophy ils vont mourir debout.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net