• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÇA PASSAIT C’ÉTAIT BEAU
Paris, le 27 juin 2022

Pourquoi Fabio Quartararo sera pénalisé au GP de Grande-Bretagne 2022 ?

Non vraiment, Moto-Net.Com pose la question à la direction de course du MotoGP  : pourquoi Fabio Quartararo devrait-il réaliser un "Long Lap" lors du prochain Grand Prix MotoGP à Silverstone ? Parce que son dépassement sur Aleix Espargaro à Assen était trop ambitieux ! Vous n’êtes pas bien sérieux...

Commentaires

Cette nouvelle punition d'un pilote démontre à nouveau l'imbécilité de ce système de sanction aléatoire et sans possibilité d'appel. Reporter la punition au GP suivant compromet évidemment la course du condamné et fait sauter l'esprit sportif d'égalité au départ. Il serait plus judicieux d'infliger la sanction à l'issue du GP en cause par une rétrogradation d'une place à l'arrivée et s'il y a abandon (et donc aucun point marqué) ce serait suffisamment important pour le classement général. Dans la cas de Fabio, on voit bien qu'il n'y a aucune volonté de forcer le passage, mais plutôt une erreur de précipitation d'autant qu'il perd le contrôle assez loin derrière Aleix. C'est un fait de course non punissable à mon avis car non intentionnel. Alors, sans voir des complots partout, on ne peut ignorer que Ducati a pris l'influence qu'avait Honda auparavant, et qu'Aleix Espargaro, qui fait une saison exceptionnelle et bravo à lui, est espagnol. Je préfèrerais voir les trois cadors du moment lutter sur la piste qu'être l'objet de tracas administratifs.
.....arriver avec une telle avance à la mi saison n'est guère apprécié de la Dorna et de sa clique ..le suspense y perd sans doute.... sauf si c'est MM93 !..... Perso je pense que ça va aiguillonner le "ptit" qui n'a pas fini de piquer à la reprise !
maneuvre dangereuse et immature...donc sanction, normal, à quarta d'en tirer les leçons.... tout et relancé maintenant, va falloir qu'il se crache dans les mains s'il veut être champion car son mental va en prendre un petit coup contrairement à ses adversaires qu'il avait pourtant réussi à assommer..faut tout r'commencer ptit gars !!!
Quartararo s'est empressé de doubler , parce-que il pensé que PECO allé prendre le large. Mais il pensait pas que Espa allé suivre le rythme, la est son herreur , faut qu'il assume maintenant,il fait une obsession sur PECO ça vas pas l'aider pour la suite
Ils sont en train de détruire la course, si tous les faits de course sont sanctionnés où vont ils s'arrêter, c'est ridicule et le fait de technocrate pas de sportif, dangereux !!!!!! qu'ils n'aillent pas au tourist trophy ils vont mourir debout.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !

A lire aussi sur le Journal moto du Net