• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SORRY WE ARE CLOSED
Paris, le 28 avril 2011

Pourquoi Big Dog Motorcycles a perdu sa niche...

Le constructeur américain Big Dog Motorcycles a disparu début avril 2011. Xavier Essayan, directeur de la concession Absolut Cycles, revient pour Moto-Net.Com sur les causes et les conséquences de la fermeture de ce Number One des choppers. Explications.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça me rappelle VOXAN ; la VX10 était une trés belle moto. Quel gâchis .... l'Etat préfére aider les constructeurs d'autos avec les "primes à la casse" ..... mais le secteur de la Moto est délaissé, abandonné ... VVV...zouc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est malheureusement vrai, et pourtant on a des pointures en France. Domergue et la Wakan notamment, puis Lazareth et ses engins délirants, ou Jean François Robert et sa Superleggeria, et Barigo (si la marque existe encore) mais tout cela reste de l'artisanat. Quand on pense au nombre de constructeur qu'il y avait dans les années 1900, 1 siècle plus tard, rien, zéro, nada. Nos voisins transalpin sont bien lotis en comparaison. En France on a des idées ...et puis c'est tout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On ne peut juger du bon gout des francais puisqu'ils sont incapable de construire des motocyclettes.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
big dog etait un tres gros constructeur a peu pres du niveau de aprilia en europe ,ils n'ont pas su evoluer comme le dit votre article ,c'est domage car mleur fabrication etait de premier ordre pour des choppers ,mais je pense que la marque va reaparaitre car MIKE SIMMONS n'est pas homme a renoncer ,je crois meme que c'est deja en cours !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas gentil ça JOJO. On peut ne pas apprécier le style, mais quand on voit la qualité du travail, le souci du détail, moi je dis chapeau c'est tout. Et puis bye, c'est la vie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Franchement vu les horreurs qu'ils fabriquaient (totalement au gout de chiotte des américains)on va pas pleurer!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Big Dog ferme Indian va renaitre la vie continue.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net