• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
POLINI A PILES
Paris, le 30 avril 2020

Polini se branche sur les moteurs pour deux-roues électriques

Le constructeur italien Polini, célèbre pour ses kits moteur motos et scooters, réoriente en partie ses activités vers le secteur en développement de la mobilité électrique. Le nouveau propulseur "à piles" de la marque d'Alzana Lombardo équipe déjà plusieurs vélos de route et tout-terrain. Explications.

Commentaires

"Bref, Polini Motori est à la mécanique ce que MNC est à l'information moto en ligne : une institution !"...je vais finir par le croire après m'être aventuré sur d'autres sites (méa culpa) et notamment l'un d'entre eux où un certain soi disant journaliste imbuvable aux initiales JLB exerce...je reviens illico presto ici d'où je ne suis d'ailleurs jamais parti...merci pour vos articles intègres, plein de bon sens et de retenu...et je vois que l'horizon s'ouvre et que les fidèles resurgissent, merci à eux, merci à vous. So long MNC. Sinon quand le rédac s'égare en écrivant Poloni, on imagine qu'il pense à son guide Natacha (dont le patronyme prend un Y par ailleurs), rédac en chef de Marianne...
bonjour ca fait un petit moment que polini équipe les vae. c'est un super moteur très coupleux. débridé il permet de rouler à 60km/h. https://www.topvelo.fr/bertin-e-10/

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net