• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 février 2014

Pneus moto : Michelin lance le Pilot Road 4

Michelin poursuit le conséquent renouvellement de sa gamme deux-roues en améliorant son offre pour moto routière avec le Pilot Road 4. Comme le Pilot Road 3 à qui il succède, ce nouveau pneu exhibe d'originales sculptures à lamelles favorisant l'accroche sur le mouillé (lire notamment notre test du PR3 ).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, j'ai reçu ma nouvelle BMW R 1200 RT LC le 21 février dernier . J'ai aujourd'hui 6.500 km et mes pneus Michelin PR 4 sont presque finis . Encore max 1.000 km . Les derniers PR 3 que j'avais mis sur ma RT 2012 avaient fait 7.500 km .Or Michelin nous annonce 20% de longévité supplémentaire ,ils ne seront pas au rendez-vous. De plus ,c'est le premier pneu que j'ai sur mes motos qui est aussi sensible aux lignes longitudinales des chaussées. Parfois la réaction de la moto te fait peur,tant le phénomène est marqué. La mise sur l'angle demande un effort ce que je n'avais encore jamais eu auparavant. Bref je suis très dubitatif sur ce pneu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai eu deux trains de Pilot Road 3, ils donnent de bons retours d'info, mais c'est tout, ils ne sont pas très efficaces. J'ai des Bridgestone S20 maintenant, et là, c'est un autre monde pour l'accroche, sous la pluie ils sont de très loin bien meilleurs que des PR3 ! En revanche, leur durée de vie est moindre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
à écouter les manufacturiers, on freine toujours plus court (à force, on va finir par reculer!) et ils durent toujours plus que leurs prédecesseurs. il devraient bientot avoir la même durée de vie que la moto à ce rythme. Perso, j'envisagerai à nouveau des Michelin quand ils fabriqueront à nouveau en France. En attendant, c'est Dunlop made in Montluçon
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens de recevoir ma nouvelle RT 2014 avec les michelin PR 4 . Au feeling ,les mêmes sensations de conduite. J'espère simplement que leur longévité sera supérieure à celle des PR 3 (7.500km)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@G1372/pour le pr3 j'en garde une bonne impression,juste qu'il demande un petit temps d'adaptation,et c'est vrai qu'il met en confiance dés le rodage,terminé et le mode d'emploi assimilé,pour ce qui est de la longévité si tu as "calé" autant de bornes avec tes pr2 avec le style de conduite bien approprié tu en feras au moins autant avec les 3.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai été un utilisateur michelin , par habitude , mais après avoir essayé des Pirelli angel GT , je ne roulerais plus jamais en michelin .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Chr83. J'ai pas encore l'occasion de "bien les sentir" car conduite "pépère" en cette saison mais une première impression domine néanmoins..ma F800ST se met sur l'angle comme jamais avant, limite que j'dois la retenir tellement elle y va d'elle même. Bon, la F800 est du genre "vélo" en toute circonstance mais tout en n'ayant pas un profil d'essayeur, je ressent très bien cette différence...mais je suis encore loin de ma bande de peur...:lol:
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@G1372/méme transition il ya quelques temps sur un B12,un peu surprenant dans les 50 premiers kilometres, les pr3,donnent l'impression de rouler sur un rail c'est limite rigide comme sensation,ça disparait après quelque jours d'utilisation avec l'habitude sans doute aussi ,sinon le conseil du concessionaire enlever 0,2 sur les 2 pneus par rapport a la preconisation sur les premiers kilometres le pneu prend plus vite la temperature la carcasse travaille plus en pression et s'assouplit,et tu remets la pression normale au bout de 50 bornes,aprés pour le ressenti je viens de passer sur des Dunlop roadsmart2, après un petit rodage 200 bornes d'autoroutes en aller retour, franchement c'est plus souple, plus"rond" a l'usage,plus joueur en courbes en restant dans une conduite normale,pas encore tester sur des sorties a virolos sévères.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai une BM F800ST. 29.000 Kms Av et Arr avec des PR2. Les Av auraient encore pu faire 2.000 Kms. Conduite "normale"; parfois rapide... Je viens de monter des PR3..on verra...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
depuis 1976, je n'ai monté sur mes bécanes que du michelin........... ! à chacun ses valeurs
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+ de 20 ans de moto, jamais eu de MICHELIN ... j'ai honte

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net