• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
25 ANS DE PERMIS A POINTS
Paris, le 11 juillet 2017

Plus de 420 000 Français n'ont plus de points sur leur permis

Alors que le permis à points fête ses 25 ans en France, la Sécurité routière publie un récapitulatif des principaux chiffres et enseignements de cette expérience d'un quart de siècle. Bilan : plus d'un million de conducteurs se sont retrouvés avec zéro point !

Commentaires

L'enculade de la fin du XXe siècle.....l'arrêt de la consommation (achat véhicules) pendant seulement un mois serait une réponse pacifique à cet impôt indirect et quelque part illégal car la Loi pénalise des citoyens qui n'ont causé de tort à aucun tiers. On admet un régime répressif préventif, une ineptie au regard du Droit.
Vous avez dit > Sécurité ROUTIERE !.... Mais non,,, vous vous trompez, c'est >>> Sécurité RENTIERE ! :-)
Après les radars qui sauvent des vies, le permis à points qui sauve des vies !? Foutaises ! Chez nos voisins qui ont résisté aux sirènes du papier rose à l'encre "sympathique", la mortalité routière n'a pas moins baissé. Dire que la France voudrait exporter ce qui se fait de pire chez nous : notre sécurité routière ! Misère !! On ferait plutôt mieux d'importer ce qui se fait de mieux ailleurs...
Cela montre que les français sont de dangereux chauffards, de vrais criminels. Qu'on les pendent haut et court. Vive les radars, vive la répression ... ou pas !!! Mode ironie OFF; ce passage est à pisser de rire "Le conducteur en sera avisé par courrier et lorsque son solde de points sera nul, il fera l'objet d'une décision d'interdiction de conduire en France d’un an qui pourra être contrôlée par les forces de l'ordre" : y arrivent déjà pas à contrôler/contenir ceux qui roulent sans permis et donc sans assurance, alors des étrangers de passage mouahhhhhh. Faudrait sortir une loi afin de libérer certains rond de cuir de leur obligation à devoir justifier leur salaire ... ça nous éviterait de telles âneries !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net