Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NUMMER EINS
Paris, le 12 avril 2016

Plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires pour KTM en 2015

Avec 183 170 motos vendues dans le monde en 2015, KTM a non seulement battu son précédent record mais aussi - et surtout - dépassé la barre du milliard d'euros de chiffre d'affaire. Le premier constructeur européen de motos dresse son bilan.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime bien KTM et son image sportive qui me rappelle un peu les Kawasaki 2 temps des années 70. Des motos de caractère ! J'ai eu la 1190 Adventure R qui était vraiment super !! Seul défaut : le moteur chauffe trop les cuisses et le cul ! L'été en ville, c'est la galère ! Bon, sinon Bravo KTM !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C la carto............V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens ....Audi ne démarre pas....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
KTM: 186000 moto => 1 milliard de C.A Ducati: 55000 motos => 700 millions de C.A Moralité: les ritals se défendent bien mieux que les autrichiens. Leur marge sur chaque moto vendue est quasi 2,36 plus importante que leur concurrents germanophones ! Et ce, sans faire fabriquer une part de leurs motos dans des pays exotiques, à salaires de misère. Viva Italia !!!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Salut... Au lieu de vous prendre le chou, vous allez sur le site KTM, vous téléchargez le rapport annuel et puis vous lisez! ;-) ... un EBIT à 9.3% et en progression (5.9% en 2011)... un gearing de 25.6% (56.9% en 2011) un Cash Flow 50% supérieur à 2011, mais un FCF (Free Cash Flow) qui fait un peu de yo-yo... Le résultat est correct et même que certaines boîtes du domaine automobile ou motocycliste aimeraient de tels ratios... L'action a relativement moins bien performé que l'index de référence (mais dividende versé en hausse de 33%) et ne pas oublier que KTM n'est pas 100% autrichien, puisque Bajaj détient tout de même 48% des droits de vote... Intéressant à savoir que les modèles route représentent tout de même 38% des revenus, contre 42% pour le Offroad (16% pour les produits dérivés et ... 0.3% pour les X_Bow qui sont des vitrines technologiques mais pas des vaches à lait)... Et plein d'autres choses, car le Bilan est très détaillé (ce qui n'est pas toujours le cas). APL2FAR, il suffit de lire! ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avant de cracher leur venin et leur a-priori, certains feraient mieux de lire et de comprendre le texte! KTM annonce 183170 ventes dans le monde, dont 152180 machines produites a Mattighoffen et 30990 machines produites en Inde parla société commune KTM-Bajaj, qui ne peuvent donc être comptées qu'a 50% dans le chiffre d'affaire de KTM. Par contre ça ne dit pas ou sont vendues les motos en Europe, USA, Inde ou autre. Mais cela place bien KTM en nr.1 en volume des constructeurs européens devant BMW. Attention une bonne part voire la majorité des ventes KTM ne sont pas comptabilisés dans les chiffres de vente Moto-Net car ce sont des machines de cross/enduro non immatriculées! Le chiffre d'affaire est en hausse ce qui est quand même positif dans une industrie de production en série ou la saturation des moyens de production est la clé de la rentabilité. D'autre part le bénéfice net est en hausse a 95 mlillions ce qui signifie que l'activité est rentable, un autre signe très podsitif. Mais c'est vrai ces 2 informations ne sont pas suffisantes pour affirmer que l'entreprise est en bonne santé il faudrait connaitre son endettement: la mise en place des opérations indiennes et le rachat de husqvarna pèsent peut être sur l'endettement mais sur les 25 dernières années de croissance continue, KTM a démontré qu'il sait maitriser sa croissance, Stéphane Beirer est un banquier au départ!Quand a affirmer péremptoirement que la fabrication de moto n'est pas rentable comme une vérité absolue... ça se passe de commentaires!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A JDF j'ai des amis allemands qui ont tellement honte de cette période, et c'est avec eux que je construis l'avenir et que je regarde devant .... Je ne regarde dans le rétroviseur que quand je suis en moto... Malgré cela je peux comprendre que mes parents et grand-parents qui aient connu la guerre parlent encore de boches...tout est question de génération.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne cherche pas à impressionner . Je sais juste lire à peu prés un bilan (un vrai !!)y incluant les normes US . Mais se pavaner avec un simple chiffre d'affaire , je ne suis pas convaincu . On en a vu des plus musclés se ramasser la tronche . La construction de motos n'est pas une activité rentable .c'est connu . Pour le reste , depuis Oradour , j'ai du mal .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La réponse est en partie dans le post d'O'Danix : Le gros des ventes de KTM se fait en Inde avec les Duke 200 et 390...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Donc, quand MNC écrit ce qu'annonce KTM, c'est à dire ça :"L'an dernier, les Autrichiens ont écoulé 152 181 motos (KTM et Husqvarna) auxquelles il convient d'ajouter les Duke 200/390 et RC 200/390 vendues en Inde par leur partenaire Bajaj. Au total, 183 170 "Oranges mécaniques" ont donc été écoulées en 2015, soit une hausse de +15% par rapport à une année 2014 déjà record.À titre de comparaison, le numéro un italien Ducati a vendu 54 809 motos en 2015 pour un chiffre d'affaires de 702 millions d'euros. Le cousin germain BMW Motorrad est toujours battu par KTM en termes de volumes de ventes (136 963 exemplaires), mais se rattrape en frôlant la barre des 2 milliards de CA." il ne faut pas les croire...chacun appréciera.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au sieur JDF j ai connu des comptables qui avaient des CV longs comme le bras et qui étaient des gros nuls ...donc tes faits d'armes ne m'impressionnent pas...et quand en plus l'arbitraire et le parti-pris anti-teuton s'en mêlent ça donne des posts à la JDF....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour le Mr HOPKINS: et d''un , le niveau d'endettement réel de Katoche , je m'en onanise délicatement à deux doigts. Et de deux , afficher un chiffre d'affaire "kolossal" n'a aucun sens comptablement parlant lorsqu'on n'a pas une vue claire sur d'autres paramétres .Et de trois , je ne peux pas blairer le côté "saute au péze" de Katoche qui cherche à faire du blé avec l'événementiel et les produits dérivés , genre les capotes oranges fluo pour les afters .Et de quatre , si mon absence de bienséance ne t'agrée pas , passe ton chemin . Et de cinq , tout ce qui est teuton et assimilé m'insupporte , ça c'est perso . Accessoirement , comment dire , j'ai quelques années d'expérience en tant qu'exécutif financier de grosses boutiques (semi publiques et divers ) où j'ai passé un peu de temps à réformer la compta de papa , et à implanter la compta ana(lytique) , le scoring à la française ou pas à la française , et j'ai été assez longtemps honorable correspondant de la Centrale des Bilans de la BdF . Donc je confirme que l'affichage d'un chiffre d'affaire impressionne le prolo de base mais pas moi . Epissétou
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Barth62 c'est la jalousie ! Ce sont des constructeurs européens... mais pas français.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il y a tant de haine et de rancoeur envers les constructeurs européens quand tout va bien pour eux ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A JDF, quand on ne sait pas on risque de se planter royalement....alors puisque tu ne sais pas quel est le niveau d'endettement de KTM commence déjà TOI par un peu plus de retenue et de correction dans tes propos.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
John, KTM a bien été mis en faillite, et c'était en 1991, soit il y a un peu plus de 4 ou 5 ans (25 ans tout de même). Depuis la marque s'est refait une santé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bof . Ca impressionne le prolo qui n'a aucune culture économique . Dans la réalité , tu peux avoir un gros chiffre d'affaire et être endetté jusqu'aux dents , et même être au bord de la faillite . Ca a failli leur arriver il y a quatre ou cinq ans à Katoche . Alors feraient mieux de fermer leur gueule .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça fait combien en tonnes de peinture orange ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le concessionnaire KTM de Lyon a aussi le business Harley et Ducati...bravo Maurice, ça s'appelle avoir du pif...ce sont trois très belles marques et qui plus est pour des clientèles différentes.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net