• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2013
Paris, le 23 janvier 2014

Pierre Audoin : Victory est encore jeune

Avec 317 immatriculations en 2013, Victory affiche une baisse de -20,4% sur le marché moto français. Pierre Audoin, responsable Victory France, établit pour MNC le bilan 2013 de la marque et nous dévoile ses objectifs pour 2014... avec ceux d'Indian !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour certains c'est vrai, dans un sens comme dans l'autre y'a effectivement des mecs poisseux en tout.....et surtout pleins de conneries.....les vrais apprentis sorciers en mécanique les touches a tout pendant que madame regarde E a la télosh pis ils n'auront jamais touché a rien si tu les questionnent lol.un mouton noir tout court!!! lol V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Pascal84130 : La fiabilité aléatoire n'a rien d'étonnant sur une nouvelle moto d'une nouvelle marque. C'est un risque qu'il faut être prêt à courir et manifestement vous n'en aviez pas conscience... Quand à la finition, arrêtez un peu avec le made in china : tous vos appareils électroniques sont made in china, même quand ils sont badgés d'une grande marque pas chinoise. Et pourtant, finition et fiabilité sont là. Non, là encore vous semblez bien mal informé : la finition des véhicules américains (moto, auto, camion...) n'a jamais fait référence au contraire des productions allemandes ou japonaises. Donc couplé à la jeunesse du produit, rien d'étonnant à ce que vous ayez rencontré des soucis. Ce qui est surprenant par contre, c'est que vous ne sembliez pas au fait de cela et qu'en plus vous fassiez quasiment de votre cas une généralité. Après plus de vingt ans passé en distribution automobile, et bien que certaines marques soient plus fiables que d'autres, je peux vous affirmer que même ceux qui ont eu un pied dans la marque ont parfois du mal à distinguer ce qui est un défaut récurrent et ce qui relève du cas isolé (le mouton noir de la série). Sans parler des clients qui sont des véritables aimants à pannes, même sur des modèles parfaitement fiables chez tous les autres utilisateurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas étonnant que Victory ai perdu 20%. Au début les motards ont été curieux et ont voulu essayer. Devant le nombre de défauts répétitifs (a-coups de transmission, coupures moteur en roulant, etc..) plus la mauvaise finition ''made in china'' beaucoup ont abandonné leurs machines au marché de l'occasion ou en reprise pour une autre machine. Surtout que la garantie n'était que de deux ans donc avant d'avoir des soucis, perso j'ai lâché l'affaire... avant qu'ils ne prolongent de 3 ans ! Tant pis ! Je ne regrette pas : je n'avais pas confiance en cette machine (3 mois d'immobilisation en un an! Çà m'avait suffit)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Indian , quelle belle machine !!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
victory est jeune sans doute mais putain c'est bon de voir revivre indian bravo les gars

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net