• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PETIT TEST R1300GS 2024
Paris, le 19 janvier 2024

Petit test MNC : l'essai de la BMW R 1300 GS en 4 minutes

Quatre minutes chrono pour passer au guidon de la nouvelle BMW R1300GS : c'est le Petit test Moto-Net.Com, en attendant son essai complet sur plus de 550 km !

Commentaires

@81alain , la selle de ta z900rs est certes bien rembourrée et large mais qu’en est il sur long trajet avec les jambes bien plus repliés et sans poignées de maintiens ? Y a pas photo ! V
Pour info , la selle passagère est réglable en profondeur sur 2 positions plus ou moins rapproché du pilote ! La selle du pilote n’est plus réglable en hauteur , mais l’est en inclinaison à l’arrière ! Et plusieurs selles sont proposées en option ( confort , haute , basse ) ! Et je ne parle même pas des accessoiristes qui en propose , ce qui devrait sensiblement améliorer les choses !
Sont nouveau look ne me déplait pas et sont prix reste correct pour une moto de grosse cylindrée équipée d'un cardan, après chacun vois midi a sa porte, mais perso je trouve insensé de t'elles puissances, ma moto qui coûte moitié prix accessoirisée, équipée d'une boîte robotisée et d'un coffre bien pratique a l'emplacement du réservoir me rend les mêmes services et me conduit aussi vite d'un point a un autre, elle lui ressemble énormément et en plus a le gros avantage d'être fiable : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/04/3/1706092152-x5-11280205822hf.jpg
Je l'ai essayée avec ma fille (passagère) et elle m'a dit qu'elle préférait largement ma Kawa Z900RS, niveau esthétique et confort ! Bon, j'ai peut-être pas essayé la BM comme il se doit, car j'ai plutôt roulé fort pour un court essai de 30 mn ! J'ai bien conscience que mon commentaire est un peu nul ... mais c'est du vécu bien réel !
@Mumu. C'est effectivement un point sur lequel la R1300GS est en retrait, comme Moto-Net.Com a pu le constater en comparant en statique avec une R1250GS. La raison ? La moto est plus compacte, notamment sur sa partie arrière, ce qui implique une réduction de l'espace à bord.
Mon voisin a été l'essayer avec sont épouse la version de base, il me dis que le confort du passager est en net recul ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net