• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAIS OFFICIELS MOTOGP
Paris, le 18 juin 2019

Pedrosa de retour parmi l'élite mondiale au test MotoGP de Barcelone

Pour la première fois depuis son départ en retraite, Dani Pedrosa s'est confronté à ses anciens rivaux. Pilote de développement de la RC16, l'ancien officiel Honda va-t-il permettre à Johann Zarco et Pol Espargaro de mener la KTM sur le podium ? Débrief.

Commentaires

Valencia c'est dans 7 mois Suzuk' ! si Pédro s'y met vraiment il a le temps d'être au top, reste à savoir son niveau d'implication...et les progrès de bête orange !
Donc c'est bien ce que je dis, il passerait la ligne d'arrivée que les copains seraient à la douche ! :-) :-) :-) Pas valorisant... De toute façon un Pédro essayeur comme tout autres d'ailleurs peut rapporter un plus à KTM bien sûr, mais ne fera pas gagner quinze secondes à Zarco, ou dix à Espargaro... La solution pour moi est ailleurs, du côté de l'ingénierie et du pouvoir de décision et des pépètes, enfin ça il y en a dans la maison paraît-il... On verra, on fera les comptes à la fin de la saison... Mais le malheur c'est qu'on est pas près de voir notre frenchie aux saltos arrières tutoyer les toutes premières places d'un GP :-/
Il n'est pas si largué que ça par rapport aux autres Katoche ! il est à l'arrêt depuis des mois, n'a plus aucun rythme et ne doit pas pousser trop fort pour la reprise...
Pour passer la ligne d'arrivée deux minutes après le vainqueur je doute que ça l'intéresse ! :-/
une petite wild card pour Pédro à Valencia ça serait très sympa !!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net