• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 juin 2011

Panneaux radars : la FFMC dénonce la ''concertation bidon''

Alors que les préfectures organisent depuis le début de la semaine des "concertations" sur l'enlèvement des panneaux annonçant les radars, la Fédération française des motards en colère (FFMC) dénonce " ces concertations bidon " dont " le résultat est connu d'avance ".

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aujourd'hui nous avons l'occasion de nous exprimés, alors faisons le intelligemment.En ce qui concerne de repasser une formation tous les 5 ans, comment va-t-on pouvoir évaluer qui à conduit,qui n'a pas conduit.En effet, un couple qui n'a q'une moto pour les deux,n'a donc q'une carte grise? alors le quel des deux va être incriminé (pas logique)pareil pour les voitures.Et celui qui ne peut pas s'acheter un véhicule car il est intérimaire = pas de crédit, mais qui conduit tous les jours pour un patron ,il sera considéré comment? De surcroit, en quoi les grandes plaques vont-elles sécuriser les motards.La suppression des panneaux annonçant les radards,ils nous annonçaient qu'il fallait ralentir, maintenant les gens vont freiner au dernier moment,pas génial par contre les caisses vont se remplir et les prisons aussi car beaucoup de gens vont perdre leur permis.Je voudrai savoir est-ce que les gens qui pondent ces lois prennent le volant tous les jours pour se rendre à leur travail, je pense qu'il faut d'abord être sur le terrain avant d'appliquer ce genre de règles. Et sans cesse un retour en arrière sur les lois pour les modifier, les revoir, les mettre au goût des caisses. Voyons méssieurs soyez imaginatifs, ne voyez pas que l'argent qui va rentrer, et considérez-vous comme les autres usagers car nous le sommes tous même si des responsabilités vous incombe il n'en demeure pas moins que nous naviguons à vue, donc trouvons la bonne route pour ne pas s'enssabler, quelque soit le moyen de navigation. Nul n'est au dessus et en dessous des lois.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non,je suis pas salarié Jojo Albrt, mais militant ffmc. Pour ta culture, la FFMC a été créée par les motards en 1980, et la Mutuelle des Motards, créée elle aussi par des motards, en 1983. Moto Magazine, publié par les Editions de la FFMC, appartient à parité à la FFMC en à l'AMDM. Ensuite ont été créées l'AFDM et la FFMC Loisirs. Toujours pas des motards. Toutes ces structures font parties d'un meme mouvement, mais la seule qui appartienne aux autres,c'est les Editions de la FFMC, seule structure de type commerciale.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est clair qu'une manifestation en semaine n'est pas du tout imaginable à cause du boulo de chacun ( autant pour les grèves pour les retraites ou elles étaient déclarées aux patrons alors que là ce n'est pas du tout le cas ). Mais mettre le samedi c'est là ou beaucoup de gens font leur course , etc ... et a des chances de réunir au contraire un maximum de monde de bonne volonté qui ne travaille pas ce jour là . En plus il vaut voir le coté positif , dans le Finistère le lieu de rendez-vous de la manifestation est à Brest et après on descend sur Quimper avec pic-nique devant la préfecture , sympa non . J'ai déjà hâte d'y être !!! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon pauvre Fred tu ferais mieux comme je te le conseille d'aller voir sur leur site (mais peut être es tu salarié de la mutuelle?) . La ffmc c'est comme moto magazine, je vais pas te répéter dix mille fois la même chose, allez voir sur le site et vous serez édifié!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pardon, petit loupé,je voulais dire "FFMC emanation de l'AMDM" pour les propos de Jojo Albert. Lapsus revelateur d'ailleurs puisque c'est l'inverse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eric T. a bien répondu à l'idée de faire des manifs en semaine. Deja que les motards "ont piscine" pour pas venir manifester le we alors qui va perdre une journée de salaire pour venir manifester? Quant à la comparaison avec les routiers et taxis, superbe comparaison avec des professionnels de la route. Y'en a combien parmi nous qui sont motards professionnels? Quant à l'anerie de Jojo Albert (la FFMC une emanation de la FFMC), j'avais deja répondu. Répéter 10 fois un mensonge n'en fait pas une vérité. Par contre, on peut se poser la question de savoir pourquoi tu t'acharnes autant sur l'AMDM, surtout que ce n'est pas du tout le sujet de l'article. Règlement de comptes? Attaque téléguidée?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais oui Mister T approuvé five stars moto-bête , va donc faire le beau samedi et pense à ne pas faire trop de bruit ... pfff mets ton db killer d'hypocrite, sait-on jamais ... wanker !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si la FFMC était aussi virulente que dans les années 80 lorceque l'état voulait nous coller une vignette et si les motards se remuaient le derriere comme nous l'avont fait nous les motards anciens , je peut vous garantir que ça reculerait en face.....C'est pas du blabla qu'il faut sur un clavier mais de vraies action avec des couilles
Bestof: 
1
Lectures: 
0
m'font bien marrer les donneurs de leçon, mais les manifs en semaine, on a déjà essayé, ça a été un four...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Et concernant les concertations région par région... Allons ! Réfléchissons 5 min. On nous a déjà fait le coup X fois. Ils tentent de faire passer une mesure nationale et si cela ne passe pas, on déclare des concertations/négociations régions par régions, etc... Monologues... E tce ne sera pas la faute du gouvernement mais la faute de votre maire, de votre préfet, de vos associations, ... en bref ce sera de votre faute...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK, manifester le samedi, c'est pas le top pour emm.. gener les usagés et donc faire réagir le gouvernement. Sauf que, si on dit, tout le monde dans la rue et on bloque tout à partir de lundi matin 8h... euh comment on organise cela : on fait tous des boulots différents avec des employeurs différents, etc... Comment on justifie officiellement le fait de ne pas aller bosser. Ce n'est pas une grêve reconnue et déclarer par les syndicats, etc... du coup tu vas pas au boulot, tu perds ton boulot. Vous êtes pret à prendre le risque vous ? Pas sur que ce soit organisable (même nos amis de la FFMC ont un boulot qu'ils ne peuvent pas "sécher" comme cela). Du coup, si la FFMC lance ce genre d'appel, et bien il n'y aura personne dans la rue. Pas sur que ce soit plus efficace qu'une manif le samedi qui sera noire de monde !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben pour moi , la FFMC est et reste une émanation de la Mutuelle des Motards, d'ailleurs que l'on ne m'oppose la soi disant séparation , y 'a qu'à faire un tour sur leur site et on a tout de suite compris, les seuls liens sont des émanations de la Mutuelle!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jojo Albert, en règle général j'aime bien tes commentaires, mais là t'y va un peu fort (de café) sur la Fédé. Alors même si t'as un tout ptit pneu raison, vide pô ton fiel sur toutes ces bonnes volontés qui oeuvrent dans l'ombre pour le mouvement... Fais gaffe, sinon j'te pourri au prochain virage ;)) V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
DURIT a totalement raison, manifester un samedi et une fois tout le monde s'en tappe!!! Prenons exemple sur les camionneurs et les chauffeurs de taxi à savoir blocage des routes jusqu'au retrait des mesures La FFMC est uniquement intéressé par son image et sa pseudo représentation des motards, l'efficacité de leurs actions ils n'en ont rien à foutre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pas le samedi qu'il faut manifester ... c'est la b a ba et tout le monde sait ça sauf la ffmc ... 'fin bon, y'aura un but autre que la tournée des concessionnaires ce samedi 18 ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est clair il faut se mobiliser. Venez manifester le 18 car si on n'est pas nombreux si on ne réagit pas c'est la fin. Et même si les mesures passent nous devons signifier notre mécontentement. Ce n'est pas parce que le combat semble difficile ou perdu d'avance qu'il ne faut pas le mener. Si on baisse les bras c'est la fin. Pensez aux motards des années 80 qui ne se sont pas laisser faire et à qui nous devons pas mal de mesures encore actuelles. Anthony
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Soyons TOUTES ET TOUS dans la rue le 18 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sont réactifs chez moto-net. Communiqué à peine publié sur le site de la ffmc, et deja repris (et commenté) sur moto-net

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net