• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTROSPECTION
Paris, le 11 mai 2005

Olivier Jacque : mon potentiel de pilote est resté intact !

Avant même son arrivée au Mans, Olivier Jacque sait que tout le monde l'attend au tournant pour son Grand Prix national après l'exploit de Shanghai. A commencer par Valentino Rossi qui avoue que le français l'inquiète un peu...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
ZUCO, prends un largactyl.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OJ, fais de ton mieux c deja le top ! n'epargnes pas les efforts et montres leurs qu'ils ont eu tord de parier sur un checa, capirex et autre Mbiaggi...tu merites d'avoir leurs moyens... bon courage et on croise les doigts pour toi... ps: et pour les commentaires superlatifs au sujet de rossi, on ne parle pas de la mm chose... rossi reste le meilleur et surtout la nouvelle generation (apres hofman, capi, kenny roberts pere et fils etc...) OJ lui, il revient alors qu'il faisait partis de cette nelle vague, mais lui il a le mérite de reprendre apres une longue pause... chose que Maitre Rossi n'a jamais connu...et rien ne prouve qu'il saurait déployer autant de talent... BRAVO OJ!! (et les commentaitres sur rossi concernent le texte a son sujet et la course du mans...pas celui ci!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
COUCOU Mr REN....tu dis que OJ est en "talent pur" aussi fort que ROSSI..........Hi hi hi....t'es loin de la "plaque"...non sans déconner...tu le penses ?.....T'es à 2000 de la réalité....hi hi hi.... Tu dis "EN TALENT PUR".....hi hi hi.....c'est en se "pisser" dessus....tu regardes les courses parfois....hi hi hi...! Hop hop REN....tu dis:"Rossi n'a jamais eu de mauvaise moto entre les jambes ! Aprilia usine (125, 250), Honda Usine (500 NSR, RCV) Yamaha M1 "transfigurée"...." Dis moi "vite fait".....qu'elle est LA personne qui à "transfiguré" la M1...? Bon et puis apres tout je ne sais meme pas pourquoi je me fait chier à "expliquer" à des personnes...l'évidence"......bonne continuation les "reveurs" !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OL je crois en toi pour LE MANS.tu es le meilleur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut importe qu'OJ termine premier ou dernier, tant qu'il est là et qu'il attaque c'est tout se que je demande. GOOOOO
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on ta temp meme a la 15 eme place
Bestof: 
1
Lectures: 
0
OJ te prends pas le choux, et surtout surtout pas de pression courir en France c'est pas pire que la Chine...et ça ne peut-être que du bonheur, que la force soit avec toi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah bon, il a du potentiel OJ ou il déconnait à mort quand il a dit ça ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas mecontent de revoir Olivier en moto GP surtout sur une Kawasaki ! domage qu'il ait fait la "fine bouche" lorsque cela lui avait été proposé !! oublié, c'est la sortie de trajectoire que l'on vise.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
V'la que les motards aiment la pluie maintenant ! ;-) justement devant la télé le motard sera moins mouillé dimanche...enfin si quand meme mais suera sa propre "pluie" salée ! OJ, rien que nous apporter ton soleil resté instact (je l'ai deja dit dans un autre sujet), c'est magnifique, c'est du sucre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Allez Olivier, les motards Français sont avec toi, surtout qu'il y a pas mal de chances que la pluis soit au rendez-vous Dimanche... Alors un nouveau podium voire une première place pour décrocher un guidon la saison prochaine. En attendant un gros M.... pour Dimanche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense qu'Olivier est simplement réaliste quand à une 10 ou 12 ème place. Et s'il pleut, alors qui sait on pourrait retrouver le tiercé de Shangai. Sur le sec, je ne suis pas certaine qu'OJ ait la condition physique recquise...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis très content pour OJ, qui a par contre un objectif bien modeste pour Le Mans...je pense qu'il fera mieux que rentrer dans les 10-12. N'oublions pas que le Duo Nakano / OJ a toujours bien fonctionné, ça peut être un bon point pour le GP de France, pour l'un comme pour l'autre. Pour moi Rossi ne s'est pas moqué de OJ, si il a fait commentaire plutôt flatteur sur lui, c'est plus de l'intox à l'intention de Gibernau, Biaggi et consorts...qui ont quand même dû avoir un peu la honte de se faire doubler par un pigiste suir Kawasaki... Par contre Ren, concernant Rossi, soyons clair: il a plus de talent que OJ (et ce n'est pas insulter OJ que de dire ça, je l'ai défendu quand certains le traitaient de tocard avant le GP de Chine). Et il faut arrêter de dire que Rossi a toujours gagné car il avait la meilleure machine. La M1 a progressé mais ce n'est toujours pas la meilleure machine du plateau MotoGP, ni en châssis, ni en moteur. L'exploit de Rossi sur la M1 est au moins aussi fort que OJ en 250 (et soit dit en passant, Nakano méritait pour moi autant le titre que OJ en 2000). Il suffit entre autres de voir la différence d'acélération entre la Honda et la M1 en sortie de virage, la différence de vitesse pointe, etc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
depuis 15 jours je fais la danse de la pluie pour dimanche ;nous serons nombreux à l'espérer pour olivier de toute manière tu es encore notre meilleur pilote frenchi gas,gas !!! olivier
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello La petite phrase de Rossi sur son inquiétude face au Retour d'OJ et je pense ironique..... Rossi est (Toujours) au top et ne s'inquiète nullement d' OJ. Rossi dispose si ce n'est de la meilleure machine , d'une moto supérieure actuellement à la Kawa et de la meilleure équipe technique. Il est plus jeune et peu de blessures ont affaibli son potentiel. OJ , de son côté est (pour ma part), en talent pur (Don du ciel !) aussi fort que Rossi , en Attaque également (sa réputation n'est plus à faire). Par contre il est plus agé, a souvent été blessé, et il n'est pas un pilote d'essais longs et laborieux comme le sont Shinya Nakano ou Rossi. Il n' a le gout que d la course avec les autres , du Jeu où il faut gagner face à des adversaires, quitte à se mettre par terre.... Mais cela dépend de sa confiance en la machine qu'il a entre les jambes car on l'a vu sur la Yam : pas de confiance.... pas d'attaque ! Pour mem, Rossi n'a jamais eu de mauvaise moto entre les jambes ! Aprilia usine (125, 250), Honda Usine (500 NSR, RCV) Yamaha M1 "transfigurée". Mais en 2000, OJ sur une 250 YZR rendant 5 à 7 CV et 10 à 15 km/h aux Aprilia et Honda, a gagné le Titre.... ! Certe , c'était il y a 5 ans !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
SUPER ! Ca faisait des mois que j'avais envie d'envoyer un mot de soutien à O.J. Les critiques ironiques lues ça et la, même dans mon canard moto favori, l'espacement croissant de nouvelles de lui, du pilote, me faisait mal pour lui. Il a quand même été un extraordinaire champion du Monde 250 pour 20 cm ! ...bref: quel bonheur, quelle joie, quand - zappant - j'ai découvert O.J. en 2ème place, qui venait de doubler Sete !!! ..je rassure: j'ai revu le GP en entier le lendemain. Olivier, si tu me lis: GOOOOOOO!!!!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net