• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 février 2013

Nouveautés moto : la Kawasaki Z250 pas prévue en Europe

L'aguichante petite Z250 récemment dévoilée par Kawasaki Indonésie vous a tapé dans l'oeil (lire notre présentation du 1er février 2013 ) ? Hélas, les motards européens n'auront a priori pas l'occasion d'en prendre les commandes : interrogé par Moto-Net.Com, Kawasaki France assure que cette "Baby Zed" de 249 cc ne sera pas…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
et le 4 cylindres 250 cc 16 soupapes de la zzr 250 ils en ont fait quoi , ah oui j oubliais , jamais importe en france jjj
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Des film de cul...........:)))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca dépend V72, si t'avais à choisir entre cet petit 250 knack(z) et la saucisse de morteau d'à côté ctx700, que ferais-tu?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les jeunes motards rêvent d'une grosse kekette pas d'une saucisse d'apprétif, je vois pas un jeune monter la dessus moi,et pour les vieux le mieux c'est qu'ils laissent les grosses aux autres........:)))) pour moi, les ptites cylindrée aucun avenir en France.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non cette cylindrée n'est pas stupide, pour les gens qui au mieux ne s'aventureront que sur les rocades et les voies rapides, et occasionnellement les autoroutes pour les plus performantes (cbr, ninja). Plusieurs ont dit qu'ils appréciaient le fait d'exploiter ces bébêtes presque à fonds de leurs possibilités, et ce le plus souvent possible. Oui les deux temps, c'est performant... comme un 4tps plus fort en cylindrée, donc ce n'est plus la même philosophie ni la même approche. Faut toujours comparer ce qu'est comparable, et là de comparer juste par rapport à la cylindrée, z'est pas juste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme TZR: Pour qu'un 250 bitumeux me tape dans l'oeil, ce doit être un 2 temps pour l'attaque. et rien d'autre; Je trouve cette cylindrée stupide en 4 T.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je dirais une ducat pierobon X60R a dix /15000 euros et y'aurais plus besoin d'autre chose ,leger et suffisament puissant, un vrai régal............pour les yeux bien sûr pour le moment :))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quel probleme ??? a 4000€ t'as une R6 d'ocas = le top de la bécane actuelle ??? j'en ai acheté une a mon fils , c'est du lourd !!! elle taxe pas ma RR honda , mais ça s'accroche ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas pour l'Europe pas pour l'Europe, ils on dit la même chez les Vert pour la 300 Ninja ! donc ??? patience et croisons les doigts ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait Jean rien d'autre que des scoots, à part le nc700 qui n'est pas un 500 (malgré les 48cv aussi). Il y a peu de temps il y avait le suz gse 500 et la déclinaison gsf généreusement carénée (mais pas assez joli malgré la très bonne prestation d'ensemble pour seulement 4600e!), le très bon bicyl cbf500 de 54cv reprenant la généreuse partie cycle du cbf600 (bonne place passager), plus loin il y avait les cagiva 500 et 600 river avec sacoches dures et saute vent de série (bon concept). Aujourd'hui seul l'Inazuma 250 offre une belle polyvalence moyennant quelques accessoires et les new cb500 à la même condition. Dans les cylindrées un poil plus hautes on est guère mieux servi. Seuls quelques 600/650/700 (par ex cbf, er6 ou versys, transalp ou NC) offriront moyennant quelques accessoires une bonne polyvalence solo/duo pour un format et un poids limités (inférieur à 220kgs tpf abs compris). Autrement il y des hybrides Tmax et Integra qui font aussi l'affaire dans le cahier des charges (approximatif) que je viens de citer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aujourd'hui, sauf erreur de ma part, René, il n'y a pas grand chose en moto 4/500. Dans cette gamme de cylindrée, je ne vois guère que les scoots. Tu me diras : avec eux, la question des bagages se règle toute seule. Entre l'espace sous la selle et le top case, on est correctement servi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"mais néanmoins suffisantes pour partir en vacances avec, avec un passager et un peu de bagages..." @JeanNémar, oui mais pas trop de passager quand même (une moitié) et... un demi bagage. En tout cas faudrait prévoir du gabarit à la moto, genre NC700 mais avec une meilleure selle passager, car si on voit les 250-500cm3 proposés, à part l'Inazuma mais juste ne puissance, aucune ne propose de place passager décente ni d'aspects pratiques suffisants de série.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En Europe, avec le nouveau permis, ce sont des 400-500 qu'il faut développer. Des machines pas trop lourdes, de 40-50 cv, le top pour des conducteurs qui viennent de passer le permis, ou pour des moins jeunes qui ne veulent pas s'embéter avec des machines trop sophistiquées, mais néanmoins suffisantes pour partir en vacances avec, avec un passager et un peu de bagages...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok j'ai compris: si on se roule parterre et qu'on tape des pieds peut être que Kawa l'importera en Europe! J'aurais pas hésité s'il s'agissait d'un bi 2 temps de 60 cv mais là ça va pas être possible.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net