• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLES REGLES 2019
Paris, le 4 juillet 2018

Nouveau règlement MotoGP sur les ailerons et la centrale inertielle en 2019

La commission Grand Prix s'est réunie pendant le GP des Pays-Bas pour modifier le règlement MotoGP 2019, notamment en ce qui concerne les carénages aérodynamiques et la centrale inertielle (IMU). Décryptage.

Commentaires

Avant l'ECU unique, Honda dépensait plus pour son développement que pour celui du moteur ! mais si c'est encore Marelli qui s'y met, Ducati doit se marrer ! ce sera mieux quand même, cependant il y a toujours une forme de "combinazione" qui subsiste, Honda a recruté 1 ou 2 ex. techniciens Marelli et la RCV de 2018 est une sacrée bonne moto surtout avec Marquez certes, mais même Crutch en a gagné une !
Fred , l'intérêt , c'est de couper court à toute polémique et interprétation du règlement existant au profit des équipes aisées qui peuvent se le permettre .... Tout comme on interdit une puissance libre des moteurs , tout comme on interdit des réservoirs plus gros ou des centrales inertielles maison,...etc. C'est pour mettre davantage en exergue les qualités des pilotes et du spectacle , tout en limitant les coûts ....
L'intérêt fred c'est que l'on ne voit pas à la place de motos les soucoupes volantes que V72 suggère...
Oui V72, et on peut aussi prendre des soucoupes volantes pour faire les GP !
en même temps, c'est quoi l'interet d'interdire des éléments permettant d'améliorer les machines?
voila une sacrée bonne nouvelle pour KTM qui pourra se concentrer sur....le reste !
Et pourquoi pas ..............V
Pour les ailerons , et pour couper à toute polémique , le plus simple aurait été de les interdire , point barre ....
Pour la centrale inertielle c'est parfait car si c'est programmable faudra que le pilote s'y adapte ou plutôt accepte .............que bientôt la prog maison sauce MM sera la même pour tous..........tu m'étonnes que ça râle lol.....et tjs les mêmes Team qui râle comme d'hab........par contre pour l'aérodynamisme faudrait faire des ailerons motorisés qui s'actionneraient en fonction d'une carto aérodynamique choisie ou en fonction des flux de vitesses ..........suis sûr ils sont déjà en train de bosser dessus lol !!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net