• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLES REGLES 2019
Paris, le 4 juillet 2018

Nouveau règlement MotoGP sur les ailerons et la centrale inertielle en 2019

La commission Grand Prix s'est réunie pendant le GP des Pays-Bas pour modifier le règlement MotoGP 2019, notamment en ce qui concerne les carénages aérodynamiques et la centrale inertielle (IMU). Décryptage.

Commentaires

Avant l'ECU unique, Honda dépensait plus pour son développement que pour celui du moteur ! mais si c'est encore Marelli qui s'y met, Ducati doit se marrer ! ce sera mieux quand même, cependant il y a toujours une forme de "combinazione" qui subsiste, Honda a recruté 1 ou 2 ex. techniciens Marelli et la RCV de 2018 est une sacrée bonne moto surtout avec Marquez certes, mais même Crutch en a gagné une !
Fred , l'intérêt , c'est de couper court à toute polémique et interprétation du règlement existant au profit des équipes aisées qui peuvent se le permettre .... Tout comme on interdit une puissance libre des moteurs , tout comme on interdit des réservoirs plus gros ou des centrales inertielles maison,...etc. C'est pour mettre davantage en exergue les qualités des pilotes et du spectacle , tout en limitant les coûts ....
L'intérêt fred c'est que l'on ne voit pas à la place de motos les soucoupes volantes que V72 suggère...
Oui V72, et on peut aussi prendre des soucoupes volantes pour faire les GP !
en même temps, c'est quoi l'interet d'interdire des éléments permettant d'améliorer les machines?
voila une sacrée bonne nouvelle pour KTM qui pourra se concentrer sur....le reste !
Et pourquoi pas ..............V
Pour les ailerons , et pour couper à toute polémique , le plus simple aurait été de les interdire , point barre ....
Pour la centrale inertielle c'est parfait car si c'est programmable faudra que le pilote s'y adapte ou plutôt accepte .............que bientôt la prog maison sauce MM sera la même pour tous..........tu m'étonnes que ça râle lol.....et tjs les mêmes Team qui râle comme d'hab........par contre pour l'aérodynamisme faudrait faire des ailerons motorisés qui s'actionneraient en fonction d'une carto aérodynamique choisie ou en fonction des flux de vitesses ..........suis sûr ils sont déjà en train de bosser dessus lol !!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net