Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLES REGLES 2019
Paris, le 4 juillet 2018

Nouveau règlement MotoGP sur les ailerons et la centrale inertielle en 2019

La commission Grand Prix s'est réunie pendant le GP des Pays-Bas pour modifier le règlement MotoGP 2019, notamment en ce qui concerne les carénages aérodynamiques et la centrale inertielle (IMU). Décryptage.

Commentaires

Avant l'ECU unique, Honda dépensait plus pour son développement que pour celui du moteur ! mais si c'est encore Marelli qui s'y met, Ducati doit se marrer ! ce sera mieux quand même, cependant il y a toujours une forme de "combinazione" qui subsiste, Honda a recruté 1 ou 2 ex. techniciens Marelli et la RCV de 2018 est une sacrée bonne moto surtout avec Marquez certes, mais même Crutch en a gagné une !
Fred , l'intérêt , c'est de couper court à toute polémique et interprétation du règlement existant au profit des équipes aisées qui peuvent se le permettre .... Tout comme on interdit une puissance libre des moteurs , tout comme on interdit des réservoirs plus gros ou des centrales inertielles maison,...etc. C'est pour mettre davantage en exergue les qualités des pilotes et du spectacle , tout en limitant les coûts ....
L'intérêt fred c'est que l'on ne voit pas à la place de motos les soucoupes volantes que V72 suggère...
Oui V72, et on peut aussi prendre des soucoupes volantes pour faire les GP !
en même temps, c'est quoi l'interet d'interdire des éléments permettant d'améliorer les machines?
voila une sacrée bonne nouvelle pour KTM qui pourra se concentrer sur....le reste !
Et pourquoi pas ..............V
Pour les ailerons , et pour couper à toute polémique , le plus simple aurait été de les interdire , point barre ....
Pour la centrale inertielle c'est parfait car si c'est programmable faudra que le pilote s'y adapte ou plutôt accepte .............que bientôt la prog maison sauce MM sera la même pour tous..........tu m'étonnes que ça râle lol.....et tjs les mêmes Team qui râle comme d'hab........par contre pour l'aérodynamisme faudrait faire des ailerons motorisés qui s'actionneraient en fonction d'une carto aérodynamique choisie ou en fonction des flux de vitesses ..........suis sûr ils sont déjà en train de bosser dessus lol !!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net