• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUCHE PAS À MON MOTARD
Paris, le 27 février 2023

Non, le motard n’est pas pollueur, bruyant, dangereux et gênant

Le motard serait mal vu par ses congénères - certains cons dégénérés ? - selon la Mutuelle des Motards ! Le leader autoproclamé de l’assurance moto prend donc sa défense à travers une campagne de sensibilisation bien ficelée et solidement argumentée. Explications.

Commentaires

Je n'attends plus qu'une chose, comme tout membre d'une minorité visible : qu'enfin soit créé le délit de motophobie !
"C'est un problème franco-français" : pas d'accord, on est spécialistes (comme les autres, du coup on est comme tout le monde) de l'auto flagellation, on s’inflige des "autos clichés". Exemple, les gréves : ça se met en gréve tout autant dans les autres pays européens, on en est moins avertis, renseignés. En ce moment aux US un phénomène de masse s’opère, ils se syndiquent à tour de bras. Pour l'Espagne, que je ne fais que traverser je ne me prononcerai pas. Pour le Portugal, maintenant que les motards sont plus nombreux (les locaux), leur image de marque commence à en prendre un coup. On entend les mêmes biais/amalgame en ce qui concerne la mortalité et le "comportement" sur la route. La Mutuelle a raison, ont est nuls en interprétation de stats, enfin les autres pas les motards :)))
Bestof: 
1
C'est un problème franco-français...en Italie ou en Espagne par exemple existe un vrai engouement pour les motards. Il m'est arrivé souvent de me paumer dans des petits villages et je ne compte pas les nombres de fois ou un papy ou une mamie m'a renseigné, et avec le sourire, quand ce n'était pas carrément une conversation qui s'engageait. Depuis maintenant des années, les français transforment l'or en plomb, et c'est bien connu d'ailleurs dans les recherches faites au niveau européen que nous sommes devenus le peuple le plus geignard. Bref, longue vie à la Mutuelle des Motards et à votre publication.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !
Essai Classic 650 : le grand retour de The Royal Enfield !

Dans l'inspiration de la Classic 500 et dans l'aspiration de la Classic 350, la nouvelle Classic 650 déboule en ce moment même en France dans les concessions Royal Enfield. Moto-Net.Com s'est rendu à Madrid (ah !) et a bravé la pluie (oh...) pour tester cette nouveauté 2025. Essai !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai Z900 2025 : Kawasaki met à jour son best-zeller !

Constamment attaquée, souvent copiée, jamais égalée : la dynastie des Z "maxi-mid-size" se perpétue en 2025 à travers une Z900 subtilement mise à jour : son 4-cylindres passe Euro5+, son électronique s'affine, sa partie-cycle se renforce, son look s'affirme, ses tarifs évoluent… Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net